Distrait ou sénil?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
gérald
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Distrait ou sénil?

Message par gérald »

Bon,ça fait deux fois en une semaine que j'oubli d'éteindre mes feux sur mon Troll cette semaine,fait ch..,jamais cela ne c'etait produit avant,serait-ce un printemps bienfaiteur qui pointe le bout de ses bourgeons?
Vu le temps je ne pense pas,alors il vat falloir que je mette un avertiseur sonore sur mon BB,quelqu'un l'à t'il fait?moi c'est un 3.3ltd en 24V.
coyote

re: Distrait ou sénil?

Message par coyote »

Très facile à mettre en oeuvre.

Tu achètes un buzzer. 24v si tu trouves (sinon faut dériver via un relais 24v depuis l'éclairage).

Si Buzzer 24v

Tu repères le fil positif de l'éclairage de la commande des phares.

Le moins tu le prends sur le contact de porte.

Si 12v

Même opération mais tu branches le relais 24V à la place du buzzer

Tu tires un cable 12V (depuis le + de la batterie côté passager) pour alimenter le buzzer en passant au préalable par le relais.

Si tu ouvres la porte avec les phares allumés....BBBBoooooouuuuuuuuuummmmmmmmmm Nan je déconne Bbiiiiiiippppppppp
Vive le 4x4 sans frontière
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Bin moi c'était pareil :) :)

Ma soluc j'ai mis un coupe circuit sur la commande. La clé du coupe circuit relié avec une chainette a la clé de contact < Pas l'une sans l'autre> :) :) :) :) :D
Les batteries elles sont pas données....... :D :D :D
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

Merçi a tout deux,je pense suivre coyote dans sa bricole,c'est ce que je m'apprètais à faire,mais l'avis des autres est toujour très utile,ont peu avoir d'autre idées,les échanger,c'est ce qui fait la force et le succès des forums.
coyote

Message par coyote »

L'idée de Pat-troll est techniquement identique et à l'avantage d'oublier la commande d'éclairage pour l'extinction des feux.

Pour être plus précis dans sa proposition.

Il propose de repérer le + de l'après contact. d'alimenter un relais 24v avec cette tension (donc relais ON avec contact véhicule) et de couper le + de l'éclairage et de dériver ce cable par le relais. Donc si pas de contact, plus d'éclairage car relais OFF.

J'espère avoir été clair dans mon explication. Ce qui me parait évident ne l'est peut-être pas par les autres. N'hésitez pas à me corriger.
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

Mais cette solus à pour défaut de ne pouvoir activer les phares sans contact,pour éclairer son portail par ex ou tout autre,il est utile d'éclairer parfois
coyote

Message par coyote »

gérald a écrit :Mais cette solus à pour défaut de ne pouvoir activer les phares sans contact,pour éclairer son portail par ex ou tout autre,il est utile d'éclairer parfois
Effectivement pas d'éclairage sans contact. Celà peut-être gênant dans certaines situations.

A toi de voir. Pour ma part, je ne suis confronté à aucune situation où le maintien du contact est gênant le temps de m'éclairer.
Répondre