Salut à tous, j'ai eu un LJ premier modèle.
Et des montes en pneu, il en est passé sur ce LJ, pas toutes à moi, mais au moins essayées.
Bon, d'abord, le toy avait un turbo qui soufflait un peu plus fort, et une pompe qui crachait un peu plus, mais pas 50cv de plus...
Alors :
- 215 80 16, monte idéale pour un usage polyvalent, le toy est vif, bon comportement (d'autant plus s'il y a des élargisseurs de voies), assez bonne auteur de ponts.
- 7.50 16, monte idéale pour patoger dans les bourbiers, pneus hauts et étroits donc les ponts sont hauts et les crampons s'enfonce pour aller chercher le dur.
- 31 10.5 15, a mon gout la meilleure pour le look, c'est tout... Ponts trop bas, pneus trop large. Enfin,si, un truc, bonne monte pour la sable.
- 235 85 16, pour moi la meilleure, excelle en TT, bourbier, rocaille, piste, patine un peu sur le sable, rien de méchant.
* les 33, c'est pour ceux qui ont peur de se planter

salut Crusty128, cava ???
Quand à la perte de puissance, les différences (à peine) notables étaient sur route à partir de 80/90, et pour les reprises.
En TT, aucun changement vraiment notable.
Je dirais même qu'un LJ mérite d'avoir des rapports un poil plus longs en TT, surtout les LJ phares ronds qui on un gros trou entre la deux et la trois. Parfois, on aurait la deux qui mouline fort et la trois trop longue, d'ou l'intérêt d'avoir une deux un poil plus longue.