Pneu pour LJ73

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

julkzj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour LJ73

Message par julkzj73 »

Crusty128 a écrit :un ami avec un "simple" réglage de pompe et un échap lat' sort 175ch de son KZJ73

Faudrai que tu m'explique comment il a fait. Car moi avec un pot lateral, le turbo a 1 bar, un reglage bien charge de la pompe et de la LDA et un gros intercouleur , je pense pas que j'y arrive :mad:
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

tu n as pas du passé assez de temps sur ton réglage de pompe... il faut VRAIMENT faire bcp bcp bcp d essais....

Et puis avec des 35.... je dis pas que tu ai du mal a les tirer,mais c bcp plu dur de se rendre compte de l apport des chevaux d une modif.
Remet des 31 peut etre juste pour voir et tu va trouver qu il arrache tout peut etre et que toi aussi tu es proche des 170ch...
Big Brother is Watching You ...
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

ce que j'ai constaté

en 31/10,5/15 ça marche bien bonne reprise couple sympas
en 235/85/16 c'est bien aussi beaucoup moins de reprise il faut tomber un rapport la ou vs passé avec les 31.

en bref avec les 31 je consomme 10L/100 sans faire attention en poussant quoi...
avec les 235 je passe a 12,5 litres en faisant gaffe sinon 13,5
OKB64
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Salut à tous, j'ai eu un LJ premier modèle.
Et des montes en pneu, il en est passé sur ce LJ, pas toutes à moi, mais au moins essayées.
Bon, d'abord, le toy avait un turbo qui soufflait un peu plus fort, et une pompe qui crachait un peu plus, mais pas 50cv de plus...

Alors :
- 215 80 16, monte idéale pour un usage polyvalent, le toy est vif, bon comportement (d'autant plus s'il y a des élargisseurs de voies), assez bonne auteur de ponts.

- 7.50 16, monte idéale pour patoger dans les bourbiers, pneus hauts et étroits donc les ponts sont hauts et les crampons s'enfonce pour aller chercher le dur.

- 31 10.5 15, a mon gout la meilleure pour le look, c'est tout... Ponts trop bas, pneus trop large. Enfin,si, un truc, bonne monte pour la sable.

- 235 85 16, pour moi la meilleure, excelle en TT, bourbier, rocaille, piste, patine un peu sur le sable, rien de méchant.

* les 33, c'est pour ceux qui ont peur de se planter :D :D :D :D :D salut Crusty128, cava ??? :D :D :D ;)

Quand à la perte de puissance, les différences (à peine) notables étaient sur route à partir de 80/90, et pour les reprises.
En TT, aucun changement vraiment notable.
Je dirais même qu'un LJ mérite d'avoir des rapports un poil plus longs en TT, surtout les LJ phares ronds qui on un gros trou entre la deux et la trois. Parfois, on aurait la deux qui mouline fort et la trois trop longue, d'ou l'intérêt d'avoir une deux un poil plus longue.
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Quand à ce copain qui à un KZJ 73 à 175ch, je le connais bien aussi...
Sa façon de calculer sa nouvelle puissance et plutot perplexe :
- échappament latéral = 15cv
- réglage de débit de pompe = +10cv
- réglage de LDA = 5cv
- réglage du turbo = 10cv

C'est imagé, mais c'est comme ça qu'il calcule, donc les 175cv, ils y sont...dans la tête...

Ce 4x4, je l'ai essayé sur une spéciale du Gers Armagnac, l'été dernier, si les 125cv d'origine y sont, il doit en avoir aujourd'hui 140-150.

175cv, c'est ce que sortait les KZJ courses à l'époque, sans interco, en fumant comme des locomotives.
Env. 200 avec les interco.
presque 300 pour les rares 3.0 qui ont couru le dakar avec des moteurs qui prenait 5000tr/min...
kiko07
Quatre-Quatreux

Message par kiko07 »

yacco a écrit :Salut à tous, j'ai eu un LJ premier modèle.
Et des montes en pneu, il en est passé sur ce LJ, pas toutes à moi, mais au moins essayées.
Bon, d'abord, le toy avait un turbo qui soufflait un peu plus fort, et une pompe qui crachait un peu plus, mais pas 50cv de plus...

Alors :
- 215 80 16, monte idéale pour un usage polyvalent, le toy est vif, bon comportement (d'autant plus s'il y a des élargisseurs de voies), assez bonne auteur de ponts.

- 7.50 16, monte idéale pour patoger dans les bourbiers, pneus hauts et étroits donc les ponts sont hauts et les crampons s'enfonce pour aller chercher le dur.

- 31 10.5 15, a mon gout la meilleure pour le look, c'est tout... Ponts trop bas, pneus trop large. Enfin,si, un truc, bonne monte pour la sable.

- 235 85 16, pour moi la meilleure, excelle en TT, bourbier, rocaille, piste, patine un peu sur le sable, rien de méchant.

* les 33, c'est pour ceux qui ont peur de se planter :D :D :D :D :D salut Crusty128, cava ??? :D :D :D ;)

Quand à la perte de puissance, les différences (à peine) notables étaient sur route à partir de 80/90, et pour les reprises.
Je dirais même qu'un LJ mérite d'avoir des rapports un poil plus longs en TT, surtout les LJ phares ronds qui on un gros trou entre la deux et la trois. Parfois, on aurait la deux qui mouline fort et la trois trop longue, d'ou l'intérêt d'avoir une deux un poil plus longue.

Le mien est monté en 15 avec des pneus 30-9.5/15 et donc je pense acheter des 31-10.5/15 en BF mud vu le prix ( 134€ franco sur le net). J'espere comme ca ne pas perdre trop de "reprise" (si l'on peu appeler ca comme ca) sur la route.
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

yacco a écrit :Salut à tous, j'ai eu un LJ premier modèle.

Alors :

je suis d'accord avec ce que dit Yacco....SAUF!Pr les 33 .... Mais c'est dommage,avec ton véhicule actuel je peux pas te montrer les endroits ou des 33" sont vraiment utiles,il serait dommage de mettre un si joli engin dans des endroits vraiment POURRIS comme ça..
Parce quand on sait que les ponts d un cherokee ça fait ça : O-[__]-O ... :D

Bon alors,tu décides quoi pr ton prochain 4X4?
Un qui puisse venir TS LES WIKEN la ou je vais ok? ;)
loïc 64
Quatre-Quatreux

Message par loïc 64 »

Crusty128 a écrit :je suis d'accord avec ce que dit Yacco....SAUF!Pr les 33 .... ? ;)
moi je suis d'accord avec Yacco à 100%!
Le 33 c'est un pneu qui passe au dessus des hornières :carton: !
Avec un bon 235/85/16 la ou tu va avec tes 33 tu y passe avec le 235 ;) !
J'ai suivit pendant longtemps un troll avec des 33 :ange: donc je les ai vu a l'oeuvre :D

@+
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

Bin moi suis d'accord avec Crusty :D :D :D , j'ai aussi monté des 33'' sur mon LJ et j'en suis vraiment satisfait, aussi bien sur route qu'en franchissement ainsi qu'en esthétique :) :)

Il faut bien que jeunesse se fasse, n'est-ce pas Crusty ?? ;) :D :D
Un bon voisin est un voisin sourd !
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Landcruiser04 a écrit :Bin moi suis d'accord avec Crusty :D :D :D , j'ai aussi monté des 33'' sur mon LJ et j'en suis vraiment satisfait, aussi bien sur route qu'en franchissement ainsi qu'en esthétique :) :)

Il faut bien que jeunesse se fasse, n'est-ce pas Crusty ?? ;) :D :D

moi en tout cas,entre mes Fedima Extrem en 31 10.5 15 et mes BF Mud en 33 12.5 15,j ai eu les 2 ... je sais donc de quoi je parle : mon LJ tire "mieux" (comme si il tirait en fait tro court avec les 31 avant sur tous les rapports) ,il ne s assoit jamais :devil: , et en TT en bourbier un régal d efficacité par rapport a mes 31...

voila mon expérience perso ;)
Répondre