dilemme...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: dilemme...
A mon avis
si elle est bloquee, c'est reparation par un garage et tout et tout ou tu rachete l'epave et tu revend le moteur les ponts les boite.
si elle est pas bloquee et que le chassis est OK et la mecanique aussi, tu peux racheter l'epave et changer la caisse ou la faire reparer par un garage moins cher (eventuellement avec des pieces d'occasion).
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- vdg
- Quatre-Quatreux

C'est clair que pour 1000€ ça valait le coup mais là, je me sens pas d'avoir une ferraille devant la maison et mettre deux ans à tout revendre en petits bouts!
Le récupérateur officiel de l'assurance ne le touche peut être pas à ce prix. Encore que j'avais vu une émission là dessus qui disait que pour avoir le marché, ils doivent se coller tout, même les ruines.
Concernant le blocage de la C.G, si je rachête l'épave l'assurance informe la Préfecture qui procède à l'inscription d'une opposition à tout transfert de la C.G. L'opposition sera levée par un expert qui suit les travaux et il faudra présenter un second rapport d'expertise à la Préfecture pour certifier que le véhicule est en état de rouler.
Si à l'expertise initiale il avait été Techniquement Irréparable, l'opposition ne peut jamais être levée.
-
- Quatre-Quatreux
mon beauf a eu le meme soucis en debut d'annee.
un plaque de verglas l'a envoyé en tonneau.
kdj90 VX de 2001, modele espagnol avec 90mkm.
economiquement irreparable aussi
il a preferé changer plutot que de reparer... la caisse etait a changer.
l'assurance voulait plus de 4000 euros pour l'epave...

un casseur l'a racheté a ce prix, mais rien que le moteur vaut deja ca...
j'ai failli pui reprendre pour le vendre en pieces, mais j'avais pas vraiment le temps de m'en occuper.... et les casses moteur/transmissions sont plutot rares sur d4d pour le moment. dans la plupart des cas ce sont des accidents (carrosserie) qui sont a l'origine d'un besoin de pieces.
dans ton cas, vu l'historique et les degats sur la photo, perso je recupererai tout l'equipement et je changerai...
attention avec les mentions apportées sur la CG. dans certains cas il est impossible, meme avec expertise, de revoir la CG.
y'a bien une astuce, mais un peu fastidieuse et il faut connaitre...

@+, pascal
- vdg
- Quatre-Quatreux
Ouaip, ça se dessine vers la récupération des accessoires et rachat par l'assurance, la recherche d'un nouveau bébé et remontage. Celà semble être la voie de l'homme sage, à défaut d'un as de la récup'!

-
- Quatre-Quatreux
au fait, tu avais 170'000 km, c'est ca?
qu'as-tu eu comme pepins sur ce toy mis a part tes problemes de suspension?
je m'interresse surtout a la fiabilité de la partie moteur. le mien n'a que 98'000 km pour l'instant (4 raids).
merci et bonne chance pour la suite.
@+,pascal
- vdg
- Quatre-Quatreux
Juste un banjot d'injecteur fuyard, le premier en visuel donc le plus facile à changer, sûrement l'olive fendue.
Entretien: vidanges tous les 7500 km et quelques disgrétions à cause des raids, puis car le mécanno m'a dit qu'on pouvait attendre 10000 km, les filtres à huile et G.O en temps normal. Courroie de distrib' à 100000 km devant l'instance du réseau, je me demande s'ils confondent pas KDJ et KZJ m'enfin...Changement des batteries (HS) à 5 ans pour celles du 100, un poil plus puissntes.
Usage raid donc mais avec préfiltre Raccord et depuis quelques temps un snorkel, sinon un peu d'autoroute et les allers retours jusqu'à la ville sur les petites routes. Conduite plutôt souple sauf parfois extraction de la circulation.
RAS coté embraillagre, des sililents blocs de barre stab'...une vis de pont Ar dessérée: bref no soucis

-
- Quatre-Quatreux
merci, c'est rassurant tout ca...vdg a écrit :Au niveau moteur, R.A.S.
Juste un banjot d'injecteur fuyard, le premier en visuel donc le plus facile à changer, sûrement l'olive fendue.
Entretien: vidanges tous les 7500 km et quelques disgrétions à cause des raids, puis car le mécanno m'a dit qu'on pouvait attendre 10000 km, les filtres à huile et G.O en temps normal. Courroie de distrib' à 100000 km devant l'instance du réseau, je me demande s'ils confondent pas KDJ et KZJ m'enfin...Changement des batteries (HS) à 5 ans pour celles du 100, un poil plus puissntes.
Usage raid donc mais avec préfiltre Raccord et depuis quelques temps un snorkel, sinon un peu d'autoroute et les allers retours jusqu'à la ville sur les petites routes. Conduite plutôt souple sauf parfois extraction de la circulation.
RAS coté embraillagre, des sililents blocs de barre stab'...une vis de pont Ar dessérée: bref no soucis![]()
moi aussi ils m'avaient dit 100'000 pour la courroie et 7500 pour les vidanges, jusqu'a ce que je leur montre sur le carnet d'entretien...
apparement ils n'avaient pas tous remarqué que fin 2000 il y avait un autre moteur....

j'ai discuté l'autre jour avec le chef d'atelier de la conces par chez moi,. le niveau d'ignorance sur leurs produits est etonnant!
je suis a peu de chose comme toi. vidanges a 7500-9000 (au lieu de 15'000), pre-filtre racor, conduite relax, 4 raids.... bref, je devrai donc arriver a 170'000 sans probs...

je vais faire la ditri, changement lookheed, calostat, bouchon radiateur et LR prochainement (97'000 km et 5 ans depuix mai)
encore merci et @+
pascal, kdj95 encore en rodage apparment...

- vdg
- Quatre-Quatreux
Ouaih, fais quand même gaffe aux camions!je suis a peu de chose comme toi. vidanges a 7500-9000 (au lieu de 15'000), pre-filtre racor, conduite relax, 4 raids.... bref, je devrai donc arriver a 170'000 sans probs...![]()
![]()
![]()

Avant de partir j'avais un spy de cardan qui fuyait. Je passe à la concession pour commander la pièce et regarder le niveau vu que je partais dans la foulée. Ben y z'ont regardé, le niveau d'huile de boite...j'ai discuté l'autre jour avec le chef d'atelier de la conces par chez moi,. le niveau d'ignorance sur leurs produits est etonnant!

De plus il a fallu que je me fâche car le magasinier partant en vacances le vendredi, la pièce arrivant le samedi et son collègue arrivant le lundi: il voulait pas commander car il savait pas comment je ferai pour payer et prendre livraison...
Notes que je me suis fait suer pour rien, c'est ce cardan qui a été arraché lors du choc!

Et des comme ça, j'en ai des valises à te citer.
Tiens, pour lorsque je rechercherai un nouveau bébé, je songeais à une B.A pour changer. Je ne sais pas si c'est mieux en tt, faudra que je recherche sur le site. Bref, j'hésite également car j'ai lu que personne ne sait réparer et qu'ils changent le morceau en cas de pépin!
-
- Quatre-Quatreux
merci du conseil...vdg a écrit :Ouaih, fais quand même gaffe aux camions!![]()

je veux bien te croire...vdg a écrit : ..Et des comme ça, j'en ai des valises à te citer...

mais bon, c'est pareil dans tous les domaines. de nos jours c'est dur de trouver un vrai pro connaissant son produit...

en ce qui concerne la BA je ne vais pas trop en discuter... j'en ai horreur, je suis un accro de la BM...

@+, pascal