Amortisseurs Koni !!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Amortisseurs Koni !!!
J'ai acheté une paire d'amortos KONI pour equiper l'arrière de mon Runner.
Apparement, il y aurait 3 positions, mais vu que les infos conternues dans l'emballage sont pas legions, je sais pas si il y a reellement une grande difference entre-elles.
Pour les possesseurs de ce type d'engins, savez-vous s'il est aisé d'aller chercher l'ecrou sur le haut de la tige, je ne la vois pas, elle a l'air d'etre derriere le longeron, et ayant été obligé de scier celle de l'avant ( ecrou soudé par la rouille ), j'en tremble encore de réiterer l'operation.
Merci à tous.
Olivier.
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
re: Amortisseurs Koni !!!
olivier464 a écrit :Salut à tous...
Apparement, il y aurait 3 positions, mais vu que les infos conternues dans l'emballage sont pas legions, je sais pas si il y a reellement une grande difference entre-elles.
Pour les possesseurs de ce type d'engins, savez-vous s'il est aisé d'aller chercher l'ecrou sur le haut de la tige, je ne la vois pas, elle a l'air d'etre derriere le longeron, et ayant été obligé de scier celle de l'avant ( ecrou soudé par la rouille ), j'en tremble encore de réiterer l'operation.
Merci à tous.
Olivier.
Salut,
La différence entre la position 1 et 3 peut aller du simple au double question tarage en detente.
Je te mets ci-dessous la procédure de réglage :

Enlever le cache-poussière en plastique abritant le bouton de réglage (fig. 2).
Appuyer à fond sur le bouton de réglage. Effectuer le réglage tout en tenant le bouton de réglage enfoncé (fig. 1 et 2).
Le dispositif de réglage est pourvu d’un certain nombre de positions de réglage, repérées par des clics très distincts.
Pour augmenter la force d’amortissement dans la phase de détente, tourner la tige dans le sens des aiguilles d’une montre d’un ou plusieurs clics et relâcher le bouton de réglage, sans forcer au-delà. Assurer que le bouton se retrouve dans sa position d’origine.
Remarque : Les amortisseurs de la série 26 ont un maximum de deux clics, ceux de la série 30 en ont trois, partant de la position 0.
NOTA: Les amortisseurs de gauche et de droite doivent être réglés de manière identique. Sinon, la tenue de route pourrait être affectée et l’usure des pneus irrégulière.
@+

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
-
- Quatre-Quatreux

Merci, donc, cela va du simple au double, je pense que la positon milieu devrait m'aller, je ne charge rien, nous somme 3, et si je dois tracter mon bateau, je me positionnerai en derniere position.
Il ne sont pas cher du toput vis à vis d'autres comme Monroe, pourtant la " came " n'est pas la meme.
Avant je montais toujours des Bilstein, aujourd'hui ont verrra à l'usage.
J'ai aussi acheté des ressorts chez JAPOCAT ( net ), ils ne sont pas cers du tout aussi, 285€ TTC chez Toy, la pièce...
Olivier.
- cedricfred
- Monument historique
Surtout quand tu sais que les amortisseurs OME sont des ... Monroeolivier464 a écrit :Mazette, c'est la caverne d'Ali-baba ici...![]()
Merci, donc, cela va du simple au double, je pense que la positon milieu devrait m'aller, je ne charge rien, nous somme 3, et si je dois tracter mon bateau, je me positionnerai en derniere position.
Il ne sont pas cher du toput vis à vis d'autres comme Monroe, pourtant la " came " n'est pas la meme.
Avant je montais toujours des Bilstein, aujourd'hui ont verrra à l'usage.
J'ai aussi acheté des ressorts chez JAPOCAT ( net ), ils ne sont pas cers du tout aussi, 285€ TTC chez Toy, la pièce...
Olivier.

OME ne fabricant que ses ressorts (dixit notre maître es Pneus/Suspension EricDef).
-
- Quatre-Quatreux
meme pas!cedricfred a écrit :OME ne fabricant que ses ressorts (dixit notre maître es Pneus/Suspension EricDef).
les ressorts ome sortent de chez kingsprings...
pascal
- Pat
- Administrateur
Vrai, l'écrou du haut c'est pas très accessible, persévérence, rallonge, voir chalumeau il te faudraolivier464 a écrit :Salut à tous...
Merci à tous.
Olivier.

Pense à changer les SB des amortos aussi surtout si tu monte du dur.
-
- Quatre-Quatreux