Snorkel Safari pour KDJ95...

Modérateurs : cedricfred, Pat

JBL33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Snorkel Safari pour KDJ95...

Message par JBL33 »

Bonsoir à tous,

Quels sont ceux qui auraient installé un Snorkel "SAFARI" réf. "SS185HF" prévu, normalement, pour KZJ ou KDJ95 ?

Personnellement je ne vois pas comment le raccorder au filtre car après avoir tout démonté (boite à filtre, passage de roue, tubulure existante, etc...) rien ne correspond à la notice jointe.
Mon véhicule est un KDJ95 VX (D4D) de janvier 2001 acheté en concession Française.

Je m'adresse d'abord à vous avant de retourner voir mon fournisseur qui, en me le préconisant formellement par rapport à un "Airflow", ne m'a pas parler d'éventuelles modifications (à priori non négligeables tout de même) a effectuer pour le raccorder aux éléments existants.

Merci d'avance de vos témoignages, commentaires et/ou conseils d'installation.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
lc95
Quatre-Quatreux

re: Snorkel Safari pour KDJ95...

Message par lc95 »

salut jbl
desole le mien est un airflow
bon voyage
toyota kdj 95
nissan patrol y60
toyota Hdj 80
francklek
Quatre-Quatreux

Message par francklek »

Désolé, moi aussi j'ai monté un Aiflow il y a peu, aucun problème de montage.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
etonnant, surtout que les safari sont considéré comme du bon matos...
t'aurais pas eu un mauvais modele par hazard?
je pense qu'il faut contacter ton fournisseur...
@+, pascal, kdj95 mais sans tuba...
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

Bonjour.
Schnorkel : Safari mais sur un KDJ 125, donc même moteur = D4D.
Aucun problème de montage.
Photos sur : http://gipsy-nomade.ifrance.com
A+.
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Merci pour différents témoignages.

Je vais ce soir voir mon fournisseur pour qu'il constate et qu'il m'explique exactement ou se raccorder car comme vous pourrez le constater sur le plan joint avec le "tuba", le filtre des KDJ95 de 2001 n'a pas d'entrée carré et la position du filtre (centrer sur l'aile) ne permet pas d'empiler toutes les pièces qui arrivent quasi en bout d'aile !!!

[ATTACH]919[/ATTACH]

Par contre j'ai trouvé un site ou on montrait sur un KDJ essence (tuba à gauche), qu'il était nécessaire de modifier sérieusement la boite qui se trouve caché sous le garde-boue en la recoupant, en lui faisant une entaille bien précise et en lui ajoutant un support complémentaire à confectionner... (un vrai "merdier" en somme !!!)

Moi qui croyait que j'avais fait une affaire en achetant un "Safari" (en promo sur toute la gamme), recommandé par beaucoup car soit disant sans soucis, au prix d'un "Airflow", et bien je suis vraiment déçu :cry: pour le moment.

Le plus rigolo dans tout cela, c'est que j'avais déjà peint toutes les pièces en gris clair comme mon véhicule... et donc il va bien falloir maintenant qu'il se raccorde !!!

Je vous en dirai plus ce soir au retour de chez mon fournisseur :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Salut,
A ma connaissance ces snorkels pour kzj-kdj 90/95 sont fabriqués d'origine pour des modèles moteurs essence + conduite à droite vendu en Australie (car chez eux, sur le diesel avec conduite droite, le filtre à air est installé à gauche contrairement à nous). Et il faut faire une petite adaptation (un tuyeau je crois) pour faire le raccord. Mais je suppose que ce tuyeau est inclus dans le kit. Ta référece est correcte mais les explications - et ton image - sont donc pour un V6 essence dont le boitier de filtre est différent.
Combien l'as-tu payé?
A+
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

sur la photo, ça serait pas plutôt le modèle pour KZJ :?: (même question que Pascal68)
De mémoire, j'ai l"impression que ça ressemble pas mal à mon KZJ90.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

salut,

j'ai monté un safari sur mon KZJ 90 et j'ai eu le même soucis que toi (même schema de montage).

c'est effectivement prévu pour les essences ( VZJ ...) il faut donc faire des modifs si tu veux monter celui que tu as. sinon retourne voir ton fournisseur et voit avec lui.

@+
jule
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonsoir,

Exact, Jule et roussje.

En fait, c'est un nouveau model dans lequel il manque, pour nos 4x4 Européens, un flexible de 300 mm pour raccorder le snorkel au coude existant situé dans l'aile après avoir déposé la boite à air qui se trouve au même endroit en bout du coude.
Le hic c'est que la manchette souple fournit est beaucoup trop courte car prévue d'être monté sur un coude qui est fournit pour les Australiens et pas pour nous.

Donc mon fournisseur va me fournir le flexible qui va bien.

Pour info (roussje), je l'ai payé 320 €uros

Merci encore pour vos aides.

Je prévois de faire le montage dimanche et je vais essayer de faire des photos pendant l'opération que je mettrai sur ce topic.

@+
JBL33 (jbl33.com)
Répondre