suite chauffage 2.3td franky +fuite injecteurs

Modérateur : této

Répondre
franky
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suite chauffage 2.3td franky +fuite injecteurs

Message par franky »

bonjour a tous plus particulier a sulauze13, merci a tous pour vos tuyaus....de chauffage. je disais donc moteur a froid le ventilo tourne... mais qu'est ce qu'ils ont fait a mon frontera ?.? neophyte en 4x4 ;; neophyte je fus a l'achat. j'ain un injecteur qui suinte dison fuis legerement..odeur de gazoil.. est-ce grave ..,? a vous lire chers passionnes.
genial votre forum.. a bientot franky..lieu geographique 70 haute saone
franky
menton
Quatre-Quatreux

re: suite chauffage 2.3td franky +fuite injecteurs

Message par menton »

salut franky,
désolé que tes début en frontera se fasse avec de la mécanique mais bon..

problème de température :
- l'aiguille de température d'eau arrive t elle au milieu du cadran après une dizaine de minutes?
- As tu vérifié la présence et le fonctionnement du thermostat?
- De quel ventilo parles tu?
celui qui est accouplé au moteur tourne en permanence par un viscocoupleur... mais celui qui est devant le radiateur de clim (électrique) ne tourne que quand la clim lui demande.

problème suintement de gasoil aux injecteurs :
- essai de remplacer les petite durite de retour de gasoil par des neuves (ça se vend au mètre) sans oublier le bouchon pour le dernier injecteur.
- contrôle le couple de serrage du raccord de tubulure sur l'injecteur.
- Si tes injecteurs ont étés démontés, il se peut que les rondelles n'aient pas été remplacées par des neuves...
- si c est toujours pas ca, quelqu un d autre pourra surement t'aider mieu que moi...

Sur ce; bonne soirée tout le monde
franky
Quatre-Quatreux

suite chauffage ..

Message par franky »

merci menton pour tes preciexu renseignements.
vu en ce qui concerne les injecteurs..
pour le chauffage. le temoin temperature monte bien a moitie et y reste tout le temps(ne monte pas plus ok) pas de soucis. pour le ventilo je parle de celui qui est devant le moteur. dison entre moteur et radiateur il souffle bien a froid.on sent ltres bien l'air. sinon je n'ai pas de clim.
a te lire pour m'aider
merci a toi franky
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

:cry: :cry: :cry: ouaip on lance des pistes et tu met un nouveau post pour demander la même chose :bang: ça serai sympa que tu réponde aussi ;) ;) ;)
:hello: :hello: :hello:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
menton
Quatre-Quatreux

Message par menton »

bonsoir franky,
le ventilo qui tourne à froid entre le moteur et le radiateur : no problem,
il est entrainé via un viscocoupleur dès que le moteur tourne.
L'aiguille monte bien au milieu du cadran : ton thermostat est en état, la circulation d'eau se fait correctement et l'eau monte bien en température.

Ton radiateur de chauffante est il alimenté en eau?
Une durite part de la pompe à eau, passe le long du couvre culasse et plonge derrière le turbo pour entrer dans l'habitacle. Une deuxième durite ressort de l'habitacle pour entrer dans le bloc moteur (durite protégée par une gaine en alu).
Vérifie que ton radiateur n'ait pas été schunté par l'ancien proprio..

Lorsque tu actionnes la manette HOT / COLD, sens tu une résistance?
La commande chaud froid est peut etre cassée...

Bon courage dans tes travaux surtout pendant les saisons foides :idée:

a plus tard
Aretnorflepo
VIP
VIP

Bienvenue à franky ;-)

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonjour franky,

Suite à quelques soucis, j'ai quelque peu délaissé ton intervention :sm: même si je continuais à pouvoir en suivre le fil :cool:

Je te souhaite donc la bienvenue :hello: parmi nous autres, les Opelistes de ce forum, et espère que tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions, sur ta nouvelle acquisition :ange:
Je serais tenté de dire "Encore un veinard qui aura eu possession d'un 2.3 TD avant moi :!: :~: :!: :~: "

Cependant, cette remarque ne semble pas de rigueur, vu que tu commences par un soucis dont personne n'avait encore évoqué l'existence :koi:
C'est donc avec surprise que j'ai découvert que domdom et Lerocher étaient atteints par ce problème :o: (Peut-être même Sulauze 13 :?: :?: :?: ) On pourrait donc dire que, jusqu'à ta venue, ce problème ne semblait toucher que la motorisation 2.8 TDI :D
Mais bon... Puisque tu l'as, je te remercie de nous en avoir fait part :love: car ce post est riche en enseignement :prof:

N'ayant pas de réponse mécanique à te donner, j'arrête là, pour ma part ;) Cependant, je ne manquerai pas de suivre cette discussion, qui éveille mon intérêt :koi: , puisque tu possèdes la version dont je rêve :ange:
De plus, elle ne manque pas de nous rappeler qu'il est vraiment important d'essayer toutes les commandes, avant d'acheter une occasion :idée: :prof: :idée: :prof:

A bientôt de te lire,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
franky
Quatre-Quatreux

Message par franky »

merci a tous pour ces renseignements precieux. je suis desole la semaine fut et est chargee. je n'ai pu lire vos messages avant. ce week end donc je mets la tete sous le capot et je verifie avec vos conseils avertis toute ccette tuyauterie..le carlostat.. il est vrai que la saison est encore fraiche...
je vous tiendrez au courant de la suite... a vous lire fronteralement franky
Aretnorflepo
VIP
VIP

Avis aux lecteurs de cet inter...

Message par Aretnorflepo »

Image Bien chers Opelistes,

Pour répondre à la demande de toy.a.moi, domdom et Sulauze 13, j'assure la continuité du message originel de franky, en vous signalant que ce sujet fait suite à un premier topic que vous trouverez ici :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=8822

A plus tard de vous lire :cool: ,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre