trop de décote à la revente

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

xavsuz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: trop de décote à la revente

Message par xavsuz »

et oui dans la vie il y en a toujours un qui se fait refourgué a prix d'or ce que les autres acheterons au prix feraille :devil: :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Le jour où on gagnera du pognon en revendant ne bagnole... même 4x4 !!! :devil: :devil:

Le boulot du "revendeur" est d'acheter "pas cher" et de revendre "plus cher" et non pas le contraire, juste pour gagner sa croute... j'espère que vous l'aviez compris, non ??? :D :D

Pour perdre le moins possible, mieux vaut vendre soi-même à un particulier(ce qui ne veut pas dire qu'on ne perdra pas..) surtout si on veut racheter autre chose (de préférence à un autre particulier).

Moins il y a d'intermédiaires, et.... :D
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
seize
Quatre-Quatreux

Message par seize »

Pat a écrit : Effectivement si tu a acheté un 4x4 juste pour éviter la décote, y'a maldonne :D , tu a fais une boulette, pas la peine d'incriminer le marché, c'est une erreur de casting
Il n'y a là rien d'effectif: je n'ai pas acheté un 4x4 pour éviter une décote (mais pour son utilité)

mais

si j'avais clairement su que pour les 4x4 il en était comme pour n'importe quelle voiture (à l'exception des quelques emblèmes mythiques que pierrot a cités justement), il est probable que j'aurais sagement choisi un 4x4 nettement moins cher

C'est bien pour tuer ce mythe, si tant est qu'il soit encore dans quelques esprits, que j'insiste pour dire que le 4x4 n'est pas mieux loti que n'importe quel véhicule, sauf évidemment si vous attendez qu'il ait dépassé les 12ans...

Il est évident qu'un euro n'a pas la même valeur pour chacun (pas beaucoup de matière à discussion pour dire que c'est trop, 156€/mois)
mais que le concessionnaire qui a vendu (chèrement) puis entretenu régulièrement ce véhicule, ne daigne pas le reprendre pour 8000€ alors que je me proposais d'en remettre 7000 au bout pour un autre 4x4 de son parc d'occasions !
ça n'aurait pas été de sa part un non-sens ou un suicide économique,

mais ça montre clairement que la fidélité commerciale ne rapporte rien!

Là aussi, il est peut-être utile de le mettre en évidence, pour plus de lucidité. C'est dans cet esprit que j'ai ouvert ce débat, pas pour me plaindre de mon sort...
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Salut

Prenons le calcul dans l'autre sens, si j'ai bien compris, tu as fait 90000 Km avec ton vehicule en 4 ans, il faut raisonner en cout kilometrique, 7000€ /90000Km, ca de fait 0.07€ du kilometres. Ce qui reste tout a fait raisonnable.
Par contre l'attitude du concessionnaire fou les boules, je le comprend, il faut bien qu'il gagne ca vie, mais quand meme.
J'ai eu la meme aventure que toi, je reve depuis toujours, comme beaucoup ici, du hdj 100, je vois recement un hdj en concession, as un prix raisonable, je vais les voir, et je leur demande une reprise sur le mien, un kdj 95 de 2001 vx de 120000 Km, et bien le gars me sort l'argus, moins les frais de reprise de 10 %, donc je vous le reprend 12000€. je lui demande alors combien il compte le revendre, et sans aucune gene aucune il me repond, je pense au alentour des 18 a 20000€ pour le vendre vite :fire: :fire:

Meme sur les neuve il ne se font pas ces marge la!!!!!!!!!!
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

Pat a écrit :Ben voilà le coté positif c'est que tu garde ton TII :D

Effectivement si tu a acheté un 4x4 juste pour éviter la décote, y'a maldonne :D , tu a fais une boulette, pas la peine d'incriminer le marché, c'est une erreur de casting.
Pis 7500 € divisés par 48 mois, ça fait 156 € par mois ;) , tu n'a meme pas une twingo blanche hors taxe en loa avec ça :D

En plus, il y a plethore de TII sur le marché et l'approche des 200mkm fait peur sur un 4x4, comme les 100 mkm sur une plate.

Reconforte toi en pensant que je perdait 12 k€ sur mes 406 tout les 2 ans et 100mkm et que mon toy est toujours dans les annonces au prix que je l'avais payé il y a 7 ans :D

comppletement d'accord avec ton raisonnement... rouler en 4x4 et avoir un cout de a peu pres 230€ par mois je vois pas de quoi il faut se pleindre!
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Fallais choisir un SUV !
Là tu aurai spu t'en sortir un peu et encore pas prendre un suv a 30000 €.
De toutes façons toutes les autos de riches décotent énoooorme.

Tu peux acheter de magnifiques Alfa 147 de 160 cv pour 9000 € dans un état nickel qui ont moins de 80000 km !!!
idem pour des audi A3 de 180 cv en transmissions intégrales.
idem pour les bm, faut voir les engins certes a 150000 km mais superbes des autos a 30 briques qui valent le prix d'une 306 s16.

La clientèle pour les vl d'occasions qui valent des sous est très faible !
Y a qu'à voir les parcs des revendeurs, les autos ne bougent pas pendant 1 an puis sont revendus par lot et partent à l'étranger.
seize
Quatre-Quatreux

Message par seize »

chichelache a écrit :rouler en 4x4 et avoir un cout de a peu pres 230€ par mois je vois pas de quoi il faut se pleindre!
jusque là on parlait de décote, si tu trouves que pour un 4x4 dans la tranche de 6 à 10ans, perdre 230€/mois , y a pas de quoi râler !!!

je dirais poliment "nous n'avons pas les mêmes valeurs" :p

Le côté passionnel dans le domaine du tt, a peut-être tendance à légèrement fausser le jugement... à moins que ce ne soit l'épaisseur du portefeuille :D

Pour moi, dans la tranche citée (pour du neuf ou du plus vieux c'est différent) une perte mensuelle de 100€ pour un 4x4 qu'on bichonne, ça serait déjà plus proche de l'acceptable ...

Je crois qu'il est important de mettre en évidence (plusieurs ici, l'on dit) que si l'on veut se prévnir d'une trop forte décote de l'occaze qu'on achète, il faut impérativement restreindre son choix à quelques modèles mythiques.

Un acheteur averti en vaut 2 ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mouais ....
les véhicules mytiques ont un coût à l' achat qui flirte allègrement avec le prohibitif
mais que ce soit l' achat d' un tel engin ou même d' un modèle plus modeste quand on est passionné on l' achète
ensuite on le bichonne et on le garde le plus longtemps possible

donc la décote ....
c' est secondaire

je dirais même ( c' est mon cas perso ) plus le temps passe moins j' ai envie de le revendre "mon" T2
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

"Le jour où on gagnera du pognon en revendant ne bagnole... même 4x4 !!! :devil: :devil: "

je corrige, c'est possible, mais faut bien choisir les voitures et c'est un taf qui occupe bien (comme le boursicotage)
une connaissance est parti d'une 205GTI pourrie pour finir en 911 turbo (sans vendre de drogue!!), en 5/7 ans environ, il a "soit disant" pas ajouté de sous dans l'histoire et ne faisait pas de mécanique sur les autos (sauf carrosserie au black au cas ou).
il a acheté et revendu 5 à 10 voitures par an(achetée à son nom et celui de sa copine pour pas dépasser 6 CG par an)
Pour savoir si un achat est rentable, il passait une annonce bidon de revente plus cher que le prix d'achat pour voir le nombre d'appel, et après ca il achetait et revendait 1 mois après...uniquement des modèles sportifs recherchés par les jeunes...306 S16, BMW 325...

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Ah, ben c'est pas évident de vendre à bon prix. Mon Samurai est toujours à vendre, un beau Sam qui roule, pour moins cher que le prix d'achat de ma Jeep qui refuse de démarrer :confused:
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre