Capacité en franchissement du G

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

Capacité en franchissement du G

#1

Message par Nicolas81 »

On en ettend pas beaucoup parler des ces G, alors je voudrais savoir si ca passe vraiment bien ? Par rapport à un Def ? Les blocages aident tant que ca ? (je supose que oui :D ) C'est fiable ?
Peut on en savoir plus sur ces capacités en franchissement ?

Ca fait beaucoup de questions mais bon.... :D

Merci ;)
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27817
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#2

Message par MG94 »

C'est normal qu'on ne parle pas beaucoup des G. Il y en a peu (c'est pas donné ces sacrés machins :grr: ) et leur propriétaires ne font pas de bruit (contrairement à ... euh, non, rien :D ).

Les débattement de ponts sont un peu en retrait par rapports aux Auverland, Land Rover et Patrol GR donc en croisement de pont légèrement handicapés. Mais les blocages apportent une plus en franchissement et permettent de passer plus en douceur. De toutes façons, les débattements ont des limites (sur les véhicules de série) et les blocages permettent de s'affranchir de cette limite.

Pour ce qui concerne la fiabilité, le mien à 21 ans et je n'ai fait que peu de frais dessus.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#3

Message par christian.styling »

si on mate Image

les dessous d'un G Image
on voit que tout est << surdimmensionné >> Image

c'est peut être pour ça qu'on n'en parle jamais : no problemo Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#4

Message par Cortel »

C'est clair que c'est pas les meilleurs debattements du marché, par contre ca enfume n'importe quel 4x4 meme préparé qui n'a pas 2 blocs.

Avec le Patrol et le bloc arriere, il y a des endroits ou MG me laisse littéralement en bas de la cote :D

Question de pilote aussi peut-etre ;)
MOG & Patrol
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#5

Message par christian.styling »

:D à quand :?: le bloc avant sur le patrol :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#6

Message par Nicolas81 »

Faut peut etre pas dire ca ici mais bon.... :sm:
Par rapport à un Defender ? :tomate:

Que ce soit au niveau franchissement et fiabilité :bang:

Merci ;)
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#7

Message par scalounet »

[quote="Nicolas81"]Faut peut etre pas dire ca ici mais bon.... :sm:
Par rapport à un Defender ? :tomate:

Que ce soit au niveau franchissement et fiabilité :bang:

Merci ]

le G est un tres bon vehicule, mais si on lui enleve ses blocs, il n' est pas mieux qu' un Def.. a pilotage equivalent bien sur !!
pour moi, le Def n' a rien a envier au G si ce n' est ses blocs !!

question fiabilité c' est autre chose.. ;)

mais les prix des G sont differents egalement.. :cry:

en bref.. le G comme le Def sont quand meme avec l' Auverland les references du franchissement..
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#8

Message par Nicolas81 »

mais les prix des G sont differents egalement..
Les Def sont pas donner aussi :D
question fiabilité c' est autre chose..
Quoi les Def sont vraiment pas fiable ? :cry:
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#9

Message par christian.styling »

Nicolas81 a écrit :Quoi les Def sont vraiment pas fiable ? :cry:
:D :D :D Image :lol: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#10

Message par scalounet »

Nicolas81 a écrit :
question fiabilité c' est autre chose..
Quoi les Def sont vraiment pas fiable ? :cry:
non !! moins !! ;)


mais c' est comme tout, ça ne s' use que si on s' en sert vraiment!!

faut avouer quand meme, qu' on vois beaucoup plus de Def que de G en TT..
mais le prix d' un G est quand meme 2 a 3 fois superieur par rapport au Def !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Répondre