Le Nissan X-Trail convient-il pour tracter un bateau de 1500 kg et le remonter d'une cale de mouillage, sachant qu'il n'est pas équipé d'une boite de transfert et que la première est réputée un peu longue ?
Merci de votre aide !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RPMG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 !
6 à 8 fois par an une pente a 20% avec 1500kg au cul, moi a ta place je prendrais un vrai 4x4 avec boite courte, c'est tellement plus facile et respectueux de la mécanique!!!SORET a écrit :Certaines cales de mise à l'eau peuvent avoir une pente de 20 %. Je ferais ça disons... 6 à 8 fois par an
Tu penses qu'un 4x4 sans boite courte ne poserait pas de problèmes ? L'idéal serait peut-être d'avoir une BA pour profiter du visco-coupleur, mais le X-Trail en diesel ne le fait pas..
Aujourd'hui, j'ai une 607 HDI dont le couple serait suffisant mais avec une traction avant sur un sol souvent mouillé, je crains le pire...![]()
Merci pour vos avis éclairés... de quatrequatreux dont je vais peut-être bientôt grossir les rangs (depuis quelques temps, l'idée de tâter du TT me trotte dans la tête, en plus de mon besoin de pouvoir tracter facilement)
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]