du 215/75/16 sur patrol long 2.8l 6cy mieu que du 31/10/15 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: du 215/75/16 sur patrol long 2.8l 6cy mieu que du 31/10/15 ?

#11

Message par eric def 90 300 dti »

S.R a écrit :slt,
trol merca avec du 31/10.5/15 au niveau conso je suis du m avis que le modo je ne vois pas comment faire moins, moi je tourne à 12L :glouglou:

Je cherche aussi une nouvelle monte de pneu pour gagner en tenue de route, et en freinage, g souvent du flou dans la direction et sur route mouillée c savon....

J'imagine qu'il faut que je cherche une soluce globale amortos + monte masi pour l'instant on me dit que sur ces vieilles bêtes à l'ame...à lames pardon, ben y a pas trop de soluces......

Fo dire que j'aimerais avoir un peu moins mal au dos aussi :lol:

Bonnes idées sont les bienvenues :ange:
non
essaye un jour de prendre des pneus en 16' style 235/70R16
et là tu vas avoir un chanhement radical de ton BB
car le pneu taille US est un pneu flottant avec des flexions lateralestrop importantes a notre conduite
trouve un pote avec des pneu taille europe et essaye
apres tu nous donnes ton impression
souvent je propose au proprio de 4X4 a lame de me redonner les roues d'origine (car aucun 4X4 n'est homologue en taille US)
je monte des pneus routiers en taille Europe
et je vois l'oeil droite et aussi gauche briller de plaisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
S.R
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Pezenas
Statut : Hors ligne

re: du 215/75/16 sur patrol long 2.8l 6cy mieu que du 31/10/15 ?

#12

Message par S.R »

slt,

je vais suivre ton conseil pour les pneus....dès que la nouvelle monte est faite promis je te tiens au jus (je devrais récupérer un 2ème jeu de jantes)......et pour les amortos ?

@+
Avatar du membre
wilduck
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nice (Cote d'USURE !!!)
Statut : Hors ligne

re: du 215/75/16 sur patrol long 2.8l 6cy mieu que du 31/10/15 ?

#13

Message par wilduck »

Salut, pour ma part j'ai monté des :bang: BF ALL TERRAIN T/A 235/85R16 :bang: sur jantes alu à léger déport ext. venant à l'aplomb des élargisseurs d'ailes d'origines, et j'en suis fort content. En ce qui concerne le modèle de pneu je n'apprendrai rien à personne en disant qu'il sagit d'un "vrai mixte", quant à la taille de la monte cela me parait etre l'idéal en terme reprise, régime moteur sur piste ou autoroute à vitesse soutenue. La monte en 16" te permet de gagner réelement en garde au sol.
Voilà, tout ça je le tiens d'une utilisation quotidienne sur route et autoroute, de qlq virées en montagne, et de voyages en Espagne, au Portugal et Maroc/Sud marocain.
Cordialement ;)
Wilduck
Patrol WYG260 2.8TD de Sept 1992 avec petite prépa. grand raid sans prétention pour long-trips !!! A vendre !!! avec regrets......
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: du 215/75/16 sur patrol long 2.8l 6cy mieu que du 31/10/15 ?

#14

Message par eric def 90 300 dti »

S.R a écrit :slt,

et pour les amortos ?

@+
pour les suspates a lame
deja il faut voir l'etat de ton paquet de lame
car les amortos sont là pour controler les mouvement des lames
eviter les echos par exemple
mais si les lames sont HS l'amorto va tout prendre sur lui et cela va rien donner car il n'est pas dans la bonne fonction
donc un jeu de lame fatigue a 100.OOO kms
il faut une revision mais attention chaez un pro pas chez un gars qui martel les lames dans une roue de poids lourd
la revision va etre de voir les points de rupture ,de changer si il faut une lame
de rebander en traitement thermique pour donner un poil plus de debattement de mettre des tampon de teflon en les lames etc...
puis mettre des amortos par rapport a ton loisir et a ton attente
mettre un kit RAID pour de la route pas tres logique
comme mettre un kit franchissement pour un commercial
pas top
pour les amortos je suis tres Koni car je connais tres bien les produits et je suis en contact (service technique ) tous le temps
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
wilduck
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nice (Cote d'USURE !!!)
Statut : Hors ligne

re: du 215/75/16 sur patrol long 2.8l 6cy mieu que du 31/10/15 ?

#15

Message par wilduck »

D'accord avec toi Eric, pour ma part j'ai monté un kit suspension Ironman de type "lourd" / amortos Foam Cell / BF Good... All terrain T/A 235.85R16 / 2 sacs de sable de 30 kg à l'arrière et ça roule en confort la semaine avec une tenue de route tout à fait honorable pour des lames. Et quand vient le temps de charger "l'animal" pour s'évader vers d'autres horizons: No problem
Voilà, voilà !!!
A+
Wilduck
Patrol WYG260 2.8TD de Sept 1992 avec petite prépa. grand raid sans prétention pour long-trips !!! A vendre !!! avec regrets......
S.R
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Pezenas
Statut : Hors ligne

re: du 215/75/16 sur patrol long 2.8l 6cy mieu que du 31/10/15 ?

#16

Message par S.R »

slt, merci

je viens d'ailleurs de lire que pour mes pneus j'aurais du mettre un amorto de direction plus costaud ce qui explique les virations qui continuent au niveau de la direction.

c chouette je commence à comprendre comment ça marche :idée:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: du 215/75/16 sur patrol long 2.8l 6cy mieu que du 31/10/15 ?

#17

Message par eric def 90 300 dti »

S.R a écrit :slt, merci

je viens d'ailleurs de lire que pour mes pneus j'aurais du mettre un amorto de direction plus costaud ce qui explique les virations qui continuent au niveau de la direction.

c chouette je commence à comprendre comment ça marche :idée:
un amorto de direction est là pour adoucir la direction
mais pas pour contrer un mauvais equipement de pneu

sur les patrols on a beaucoup de probleme suite a un montage de pneu US
cela flotte et mais en frequence le jeu lateral des lames
l'amorto de direct va filtrer cela mais ne regle pas le probleme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
S.R
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Pezenas
Statut : Hors ligne

re: du 215/75/16 sur patrol long 2.8l 6cy mieu que du 31/10/15 ?

#18

Message par S.R »

recoucou eric,

après première visite chez euro et vérif ils me disent que la monte en 16 ne correspond pas pour mon merca long qui d'origine doit avoir du 255 en 15 on a maté les tableaux et g pas bcp de choix la seule dimension qui offre des possiilités c la 31/10.5/15. Ils m'ont dit quand 16 avec les dimensions que tu me conseilles j'allais trop demander au pont etc....pour améliorer mon comportement et après vérif de l'état de mes pneus ils me proposent de changer pour 4 neufs + géo mais ça douille la vache :bang:

................ton avis.....????????????? fuat-il se fier à ces tableaux de correspondance ??????????
merci @+
Avatar du membre
loripendragon
Quatre-Quatreux
Messages : 169
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Sud-est
Contact :
Statut : Hors ligne

re: du 215/75/16 sur patrol long 2.8l 6cy mieu que du 31/10/15 ?

#19

Message par loripendragon »

Suis pour faire un coucou..

Moi suis en 33" 12,5 x 15 ...

C'est gros et beau ... et la conso ... a peine 14L ..

Image
Si ca passe pas c'est que t'as pas tenter :)
Un baroud avec des ressorts ? Oui Oui :p
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: du 215/75/16 sur patrol long 2.8l 6cy mieu que du 31/10/15 ?

#20

Message par eric def 90 300 dti »

S.R a écrit :recoucou eric,

après première visite chez euro et vérif ils me disent que la monte en 16 ne correspond pas pour mon merca long qui d'origine doit avoir du 255 en 15 on a maté les tableaux et g pas bcp de choix la seule dimension qui offre des possiilités c la 31/10.5/15. Ils m'ont dit quand 16 avec les dimensions que tu me conseilles j'allais trop demander au pont etc....pour améliorer mon comportement et après vérif de l'état de mes pneus ils me proposent de changer pour 4 neufs + géo mais ça douille la vache :bang:

................ton avis.....????????????? fuat-il se fier à ces tableaux de correspondance ??????????
merci @+
pour les ponts non pas de probleme
le seul probleme est le CT car il y a pas de correspondance en 16p
pour l'EDF j'ai equipé les Merca en 245/70r16
mais bon a toi de choisir
tu trouves des roues en 7x16
sinon Euro ... a eu le bon reflexe dans la correspondance
pour la reponse mecanique il va falloir que je leur explique la qualite de fabrication des 4x4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre