pascal68 a écrit :combinaison de 2 choses; les remous d'air et "l'aspiration" moteur...
Bon, donc, pourquoi pas !
Virage de snorkel en prévision
Arnaud
Modérateurs : cedricfred, Pat
pascal68 a écrit :combinaison de 2 choses; les remous d'air et "l'aspiration" moteur...
stephane27 a écrit :Salut
J'avais un bruit un peu similaire sur mon kdj, et en fait, c'etait un petit bout de plastique, qui sert a canaliser l'air, qui au depart est fixer sur la traverse avant, sur lequelle un des rivet etait partie, d'ailleur, chez toy, d'origine, ils ont des rivet a la con en plastoc, j'ai remis un rivet classique et depuis plus de prob.
Ca peux paraitre bizare, mais ce faisait vraiment le bruit identique as un bruit de roulement, et c'etait le meme symptome que toi, c'est a dire que des que je lachais l'acceleration, ca ne le faisait plus. Je pense que ce'etait l'accumulation des vibration du moteur, accumulé au deplacement dans l'air qui créer ce bruit. En fait on s'en est rendue compte par deduction, je n'aurais pas trouver cela tout seul, mais un jour par hasard, j'ai remis un rivet, et apres plus de bruit, ce n'est pas le fruit d'une longue investigation.![]()
stephane27 a écrit :je suis impressionné par tes recherches, changement de pont, BV, moteur, turbo, ect........, tout ca pour un petit bruit![]()
La vitesse de la veine d'air est proportionnelle à la vitesse du véhicule. Dans ton cas, en-dessous d'un certaine vitesse, la veine d'air n'a plus une vitesse suffisante pour faire "chanter" l'un de tes merdiers.Arnaud a écrit :Mais alors pourquoi le fait de "soulager" un chouia l'accélérateur fait disparaitre le bruit ??? Hein ????
Oui aux deux questionsstephane27 a écrit : Tu parle d'avoir changer tes arbres de trans, si je dis pas de betise, je crois qu'il penvent se deboiter sur toy ? Si c'est le cas, les as tu bien remonter dans les bonnes canelures?
Oui, exact, mal montés les arbres de transmissions génèrent des vibrations, de très fortes vibrations, que l'on ne peut rater.stephane27 a écrit : car d'origine c'est equilibré, et en plus si tu le decale d'un cran, les croisillon ne sont plus en phase. Mais je pense que ce genre de soucis ferais plus un vibration qu'un bruit de hiboux.
![]()
jidgi a écrit :La vitesse de la veine d'air est proportionnelle à la vitesse du véhicule. Dans ton cas, en-dessous d'un certaine vitesse, la veine d'air n'a plus une vitesse suffisante pour faire "chanter" l'un de tes merdiers.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]