terrano oui, mais lequel ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OLAF
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
terrano oui, mais lequel ?
Ancien conducteur d'un terrano II 100cv, que j'ai lachement abandonné pour un mitsu, je désir revenir à mom premier amour pour remplacer mon mitsu que je trouve pas assez polyvalent.
Oui mais voila, à budget égal lequel choisir en chassi court entre le 2.7L 125 cv et le 3L pour une utilisation mixte 80% route le reste TT en club et balade sur chemins plus ou moins tordus.
Je fais donc appel à vos connaissances et compétences pour répondre aux questions que je me pose:
- le 3L est-il pas un peu trop joueur avec 154 cv en propulsion.
- avantages et incovénients des 2 models en TT.
- bilan conso carburant entre les 2.
- différence de coût d'entretien.
- le bruit entre les 2 (j'ai lu que le 3L était bruyant, vrai!?)
- Fiabilité mécanique.
...plus toutes les infos utiles que vous ne manquerez pas de me fournir.
Par avance un grand merci.
A+
-
bordeaux
- Quatre-Quatreux
re: terrano oui, mais lequel ?
- Tini
- Quatre-Quatreux
je me suis posé les mêmes questions avant d'acheter mon T2 l'année dernière ... j'avais vu de très beaux 2.7L mais finalement j'ai pris un 3.0 DI car :OLAF a écrit : Oui mais voila, à budget égal lequel choisir ?
- plus de chevaux ce qui n'est pas négligeable en toutes occasions, route (pas pour rouler plus vite mais reprise si nécessaire) ou raid, j'ai pu voir l'avantage dans le sable notamment
- côté conso (sans EGR), je fais du 10 L ce qui semble identique au 2.7L vu ce que je lis un peu partout
- côté mécanique moteur, je connais pas trop (les pros vont arriver ...) mais les premiers 3L avaient des pbs de fiabilité qui sont maintenant corrigés (quantité d'huile insuffisante, casse moteur), après y'a la distrib qui est à pignon sur le 2.7 et par chaine sur le 3.0, après ??
- de l'avis de 2 potes qui ont eu des 2.7L, l'un est passé au 3.0L pour avoir des chevaux
ensuite, j'ai pris un chassis long pour transporter la famille et surtout parce que je privilégie le raid; un court doit surement être bien mieux pour le TT par les petits chemins de chez nous
voili-voilou
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Proprio d'un 2.7 court
Le 2.7 court en 125 cv est genial en TT et tres bien sur route (107500 kms depuis l'achat neuf en Mars 2003; le 3.0 fait pareil en mieux avec les chevaux ...... j'aurais pris le 3.0 mais j'avais des doutes sur la fiabilité de ce moteur suite au deboires des trols avec le 3.0 di.OLAF a écrit :Bonjour à tous,
Ancien conducteur d'un terrano II 100cv, que j'ai lachement abandonné pour un mitsu, je désir revenir à mom premier amour pour remplacer mon mitsu que je trouve pas assez polyvalent.
Oui mais voila, à budget égal lequel choisir en chassi court entre le 2.7L 125 cv et le 3L pour une utilisation mixte 80% route le reste TT en club et balade sur chemins plus ou moins tordus.
Je fais donc appel à vos connaissances et compétences pour répondre aux questions que je me pose:
- le 3L est-il pas un peu trop joueur avec 154 cv en propulsion.
- avantages et incovénients des 2 models en TT.
- bilan conso carburant entre les 2.
- différence de coût d'entretien.
- le bruit entre les 2 (j'ai lu que le 3L était bruyant, vrai!?)
- Fiabilité mécanique.
...plus toutes les infos utiles que vous ne manquerez pas de me fournir.
Par avance un grand merci.
A+
Apparament y'a pas eu de gros pb mais en raid etc.....le 2.7 reste plus simple a reparer.
Les couts en general sont a peu pres similaires sauf en cas de casse grave ou le 3.0 est un peu plus cher.
En fait faut en acheter un (option jantes en 16) et tout de suite le rehausser +50mm amortos Tm ou autres OME etc et pneus en 245*75*16 en mixte ou mud au lieu des merdesalu en 17 inchaussables
Olivier
- GB2
- Quatre-Quatreux
je sens que je vais me faire tuer.........
GB2
- christian.styling
- Administrateur

nonGB2 a écrit : y aussi d'autres constructeurs !!!!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
GB2 a écrit :
je sens que je vais me faire tuer.........![]()
GB2
- OLAF
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos réponses rapides.
Pour ce qui est de chercher une autre marque, je l'ai fais, mais je ne suis pas satisfait et je reviens vers le terrano donc ...
C'est le véhicule parfait comme ces conducteur.
Donc pour résumer vos inter le 2.7 est trés bien et le 3L encore mieux.
Ce matin j'ai posé les mêmes questions chez Nissan et voici ce que l'on m'a répondu:
Le 2.7 est le meilleur choix car le 3L est trop puissant pour le chassis, et son moteur étant plus lourd il augmente les problémes de déréglage de train AV.
Il m'annonce également une conso d'un litre/100 sup pour le 3L.
Vous en pensez quoi?
Autre chose, pour avoir moi aussi roullé 8 ans en TII je suis bien conscient de ces probléme de suspension.
Dans vos divers post j'ai pu lire tout le bien que vous pensiez des amortisseurs Trail master.(Le confort n'est pas trop déterioré?)
Mais pour les ressort AR entre les OME, TM et eibach pouvez vous me donner vos avis.
Moi je cherche une suspension progressive (douce à basse vitesse ou petite aspérité et plus ferme ensuite)
Voila voila
ça fait plaisir d'avoir à faire à de vrais passionnés.
A+
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
dans la tète.....Tanguy a écrit :12 balles dans le dos !
![]()
just diot eat / team les gorets pôetes
- felix15
- Quatre-Quatreux