Notice Terrano II 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Dan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Notice Terrano II 3L

Message par Dan »

Moi itou, première à 10000 suivantes tous les 15000 où tous les ans ...
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Je viens d'acquérir également un terrano 3l en boite auto après avoir roulé en freelander pendant 5 ans
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en TT mais j'aimerai bien avoir des avis concernant ce véhicule et l'utilisation de la boite auto en TT.
Le concessionnaire m'a informé que le voyant de l'over drive n'était pas fonctionnel et je voudrais savoir s'il fonctionne sur les autres modèles (le mien est un long excess de juin 2003).
Je confirme également qu'il a tendance à tire à droite!!!
merci d'avance.
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Sur le mien le voyant de l'overdrive est fonctionnel, il est d'ailleurs difficle de savoir si l'overdrive est enclenché sans le voyant, car le bouton au levier est de type poussoir ressort, on ne sait jamais dans quelle position il se trouve.

Cela dit l'overdrive n'est que de peu d'utilité il permet de monter d'un régime moteur, un peu d'interet sur route sinueuse et dans les descentes fortes en TT.

Le principal défaut ( et a mon sens le seul ) du T2 en boite auto c'est bien sur l'absence du frein moteur, l'overdrive ralenti un peu mais pas comme une boite manuelle, mais dans l'ensemble on s'y fait, on sollicite un peu plus les friens mais rien de rédhibitoire.

ATTENTION contrairement aux boites manuelles pas question de couper le contact en prise pour que le véhicule s'arrête de lui même, ça ne marche pas du tout, le véhicule part en roue libre.......... :bang: et donc plus aucun controle de motricité, donc les situations les plus délicates pour le T2 ce sont les descentes grasses et bien bosselées, a aborder en 4x4 bien sur mais aussi en courte évidement, l'overdrive enclenché et en douceur sur la pédale de frein.

Pour toutes les autres situations le T2 auto passe presque partout, le différentiel est génial, et la réduction suffisante, pour l'instant personne n'a eu a me tracter :D ni sur le goudron ni en TT :idée: un vrai bonheur ce T2 auto, tu ne devrai pas regretter ton achat
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Répondre