Machining

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Machining

Message par Klug »

Salut les gens.

Vous connaitriez du monde capable de faire de la fabrication de pièces (en acier qui va bien) à un tarif "abordable" ? Ou avoir une idée de prix...

Voici le genre de pièce :

Image

Image

Image

Oui, il s'agit bien d'un truc pour fixer un étrier de frein (première pièce) et deux entretoises qui viennent prendre l'extrémité de l'arbre en sandwich).

Ah oui, et aussi une rectification de la pièce numéro 16 dans cet écorché (passage du diamètre à 173mm)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
chelele
Quatre-Quatreux

re: Machining

Message par chelele »

J'aurais pu te les faire il y a six ans...

David le modo de la meca fait faire des pièces ici en suisse

http://ruag2.tocco.ch/dgsa/f/index.htm

C'est une boite helvétique sérieuse que j'ai déjà visité puisque des potes y ont travaillé. A 200 mètres de mon boulot actuel.Les tarifs faut voir, pour les pro comme David c'est moins cher...
"Rhum sweet Rhum"
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Salut, envoi moi tes fichiers à myrdin@wanadoo.fr . Je peux partir sur les dessins, tes relevés de côtes sont exact ? As tu que les pièces 3D où tu as les plans d'usinages. Je peux te faire un chiffrage et te donner un délai de fab.; prècise moi la matière que tu veux.
Oliv'
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Merci.

J'essaie de récupérer les plans exacts et infos complémentaires (les images sont un cut/paste depuis un forum) et je reviens vers vous...

Edit un peu plus tard
Ca bouge en Finlande (oui, j'ai trouvé ça en Finlande) mais j'ai l'impression qu'on va essayer de me vendre les pièces préparées... Question aux pros : le cas échéant, c'est "copiable" (c'est pas pour en faire un business, juste rembourser l'investissement) ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Klug a écrit :Merci.

J'essaie de récupérer les plans exacts et infos complémentaires (les images sont un cut/paste depuis un forum) et je reviens vers vous...

Edit un peu plus tard
Ca bouge en Finlande (oui, j'ai trouvé ça en Finlande) mais j'ai l'impression qu'on va essayer de me vendre les pièces préparées... Question aux pros : le cas échéant, c'est "copiable" (c'est pas pour en faire un business, juste rembourser l'investissement) ?
tout est fesable... le problème est le prix. :(

En ayant un modèle il est possible de reprendre toute les quotes des pièces. ça prend du temps mais fesable.

Si tu fait une grosse quantité ça devient intéressant... sinon c'est à oublier malheureusement.

Je m'était renseigné pour des arbres de roues et niveau prix, il faut en faire + de 50 pour que ça devienne rentable... :(
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Klug a écrit :Salut les gens.

Vous connaitriez du monde capable de faire de la fabrication de pièces (en acier qui va bien) à un tarif "abordable" ? Ou avoir une idée de prix...

Voici le genre de pièce :

...

Oui, il s'agit bien d'un truc pour fixer un étrier de frein (première pièce) et deux entretoises qui viennent prendre l'extrémité de l'arbre en sandwich).

Ah oui, et aussi une rectification de la pièce numéro 16 dans cet écorché (passage du diamètre à 173mm)...

Un Lycée Technique Pro ou Sup pour un Projet pédagogique avec le "chef des travaux de l'établissement - si tu n'es pas outrageusement pressé :D , dans ce cas tu payes la matière et c'est tout.. :cool: :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Salut, pour les plan je connait un peu inventor et je pourait le faire si on m'envoit le fichier pièce (en .idw je crois) ;)
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

"Rhum sweet Rhum"
Répondre