remplacement cable frein parking

Modérateur : MG94

Répondre
Emeric60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

remplacement cable frein parking

Message par Emeric60 »

Bonjour,
j'avais pété mon cable de frein ARD sur mon 300GD w460. Je viens de commander un jeu complet D et G chez MB (50€ la paire) mais je ne sais pas trop comment remonter sans faire de connerie.
Je cherche une personne qui aurait la gentillesse de me décrire la méthodo de démontage/montage des cables de frein à main.
Surtout pour la connection au tambour AR et la reconnection au levier de frein.
Il y a t'il des précautions à prendre ?
Merci aux bonnes ames.
amitiés
:(
Emeric60
Quatre-Quatreux

re: remplacement cable frein parking

Message par Emeric60 »

bon, je me suis débrouillé tout seul et mis 4h sur le premier et 1/2h sur le 2ème....j'ai pigé comment faire:
-ne pas hesiter à envoyer de grand coups de masse pour virer l'ancien cable de sa connection au tambour (avec le temps c'est de la soudure à la rouille) utiliser une tige et faire sortir ce conncteur en tappant dessus pour lextraire avec l'aide de la tige depuis l'intérieur du tambour. je suis clair ????non ?
-connecter au levier de frein avant de connecter au tambour. pour ce faire, compresser le ressort avec des serreflex !!!!!!
par contre j'ai l'impression que mon réglage est mauvais car en 1ère j'arrive à avancer (en lançant fort mes 80 poneys) mais si je visse plus j'ai du mal à actionner le levier de frein.
pour l'instant le réglage est le suivant: libre si frein à main non enclanché, et au 1er cran, je ne peux pas tourner la roue à la main.
quelqu'un aurait une idée???????
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Pour régler tes tambours il faut d'abbord détendre completement les cables de frein à main car je supose que tu as réglé le jeu avec

Ensuite sur la flasque dans sa partie inferieure tu as 2 trous carrés qui te donnent accés à des roues crantées, tu fais tourner les crans jusqu'a rattraper le jeu ainsi tu régle chaque machoire individuellement

Et pour finir tu régle les cables de frein à main

@+
jean40
Quatre-Quatreux

En Images

Message par jean40 »

Le systéme

Image

Le rattrapage automatique

Image

Le Réglage

Image

@+
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

J'y suis arrivé à taton en tournant la vis, remettant le tambour jusqu'a ce qu'il soit difficile de remettre en place le tambour (lorsque les garniture frotent). puis j'ai fini, en tournant la vis tambour presqu'en place. Il me semble que je n'ai plus de jeu. Sans doute pas parfait mais infiniement mieux qu'avant.
De toutes mes bidouilles méca, c'est la plus galère de toute, d'autant plus que ces roues étaient grippées.
merci de votre aide.
Répondre