reglage repartiteur de frein

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
stephane27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reglage repartiteur de frein

Message par stephane27 »

Salut a tous :tron:

Je viens de monter sur mon kdj95 un kit ome, qui lui procure une legere rehausse, mais je me pose une question sur le reglage du repartiteur AR ?

J'ai du mal a resonner, le fait d'avoir rehausser, celui ci se retrouve trop bander, donc je l'ai regler pour lui donner un peu de mou, comme avant la rehausse, mais je n'arrive pas trop a comprendre quelle est sa fonction, j'ai bien compris que lorsque le vehicule est charge, ca agit decut; mais ca fait quoi , :mad: :mad: :( Ca deleste le freinage AR, ou a l'inverse ca l'augmente ?
Si mon resonnement est logique, ca devrait delester le freinage lorsque l'on est charger ? Mais je ne suis pas sur d'avoir raisons!!!!
Et si c'est le cas, c'est con lorsque l'on tracte lourd, ou a l'inverse, ce serais mieux d'avoir plus de force de freinage sur l'AR, ou je me goure!!!!!!!!

Merci de m'eclairer de vos lumieres ? ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

re: reglage repartiteur de frein

Message par Pat »

Salut,

Ton intuition est bonne :D , plus de charge égal plus de freinage à l'arriere ;)

Reste plus quà tourner l'écrou dans le bon sens :D

Pat
stephane27
Quatre-Quatreux

re: reglage repartiteur de frein

Message par stephane27 »

Bon ben, il vas falloir que je regarde ca de plus pres, car c'est sensible au reglages, et en changeant la dureté de l'amortissement, il vas falloir pinaller le reglage, car quand je tracte, c'est 2 tonnes, c'est pas le moment d'aller se mettre en vrac :(
Répondre