Questions ? Japanese Hilux Surf SSR Limited
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Hilux_Surf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Questions ? Japanese Hilux Surf SSR Limited
me voilà l'heureux posséseur d'un Japanese Hilux Surf SSR Limited (Runner)
J'aimerais avoir votre avis sur le prix d'occasions?
Japanese Hilux Surf SSR Limited (Runner) Année 1990, conduite à droite.
Ce véhicule à 146 000 au compteur mais je pense qu'il faut x par 1,6 car c'est en miles... donc 233 000 kms, c'est exact ?
Merci de vos estimations.
Philippe
- Hilux_Surf
- Quatre-Quatreux
re: Questions ? Japanese Hilux Surf SSR Limited
Merci de vos réponses
Phil
- Pat
- Administrateur

Ah, enfin un surf
Pour ton coffre, regarde du coté des fusibles, des relais (dans le coffre arriere gauche), et aussi du bouton qui s'encrasse si ca ne marche pas avec la serrure du coffre.
Si tout est ok, il va falloir jouer les contorsionnistes et aller demonter les garnitures du hayon pour pour si un connecteur n'est pas débranché et tester le moteur
Pour la valeur, difficile à dire, le plus coté des runner en moteur diesel KZ, mais à conduite à droite, essaye de se vendre dans les 4500 €
Je suppose que tu a le moteur VZE (V6) ou 22RE (4cyl), avec une boite auto... Dans ce cas il n'a que la valeur de l'exostisme (on trouve des beau V6 entre 2 et 3000 € avec le volan du bon coté) si tu trouve un amateur
A ta place, je le menerai au bout ou passerai des annonces sur les sites anglosaxon
- Hilux_Surf
- Quatre-Quatreux
POUR LE COFFRE le moteur à été tester, et c'est Ok, je ne vois pas sur cette page http://liens4x4.free.fr/fusibles.htm de quel fusible il s'agit ?
Le radiateur est neuf ! le CT est vierge, la boite n'est pas une boite auto, mais manuel... Pour le moteur je sait que c'est une 10 chevaux... Tu l'estime donc à 4500 euros !
Je vais faire des photos ce matin et les poster...
Merci de tes réponses
Phil
- Pat
- Administrateur

Pour le fusible, c'est le numéro 22 dans le compartiment moteur, mais si les autres vitres fonctionnent alors il te faut passer au reste , courage
Pour l'estimation, non je n'ai jamais dis que je l'estimais à 4500 €
Bon tu a une boite manuelle, c'est déjà ça, mais après ca dépend du moteur monté dessus :
Si c'est un essence, je t'ai dis 2 à 3000 € maxi (pour le V6) avec le volant du bon coté
Si c'est un diesel et en plus sans BA, alors ce n'est sur que c'est pas un modele japonais
La version avec moteur KZ dont je te parlais est la plus cotée et la plus récente (à partir de décembre 93), elle seule peut éventuellement justifier 4500 € .
Donne le code sur la plaque VIN et on saura de quel modele il s'agit si tu veux
- Hilux_Surf
- Quatre-Quatreux
J'ai mis les images pour répondre a tes questions, il y a ce fameux bouton pour le coffre, la partie arrière gauche du coffre, Le tableau de bord, le compteur et la plaque moteur ! Ainsi qu'un turbo timer, et j'aimerais avoir des explications quand à sont fonctionnement
Je tiens à préciser, car je n'ai pas étais clair lors de mon premier POST :
Je viens de l'acquérir, je suis donc un NOUVEAU 4X4treux... depuis hier, et je suis déjà
Merci
Phil
- Pat
- Administrateur

Pour l'interieur
Je pense à un modele d'exportation anglais, vu le moteur, la boite, l'absence des petits retros de bout d'aile, les jantes 'normales'...
Le turbo timer est un accessoire qui permet de programmer l'arret du moteur après avoir quitter le véhicule pour préserver la durée de vie du turbo. Tu en trouvait sur les pays venu récemment au diesel. Tu regle la durée, tu appuie sur power et tu t'en va
Tout comme la console 'inclinometre' rajoutée, en rouge hyper rare c'est top kitch, j'adore
Bon pour le coffre tu a pris le droit en photo
Ca fait plaisir d'en voir
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Il est beau... !
Mais dit voir... c'est quoi le petit bouton qui doit s'axioner avec le pouce sur le levier de transfert !!
- Hilux_Surf
- Quatre-Quatreux
Pat, j'aimerais maintenant que tu a toutes les infos connaitre ton estimations sachant ce véhicule n'a pas fait de TT, merci
Bonjour sebrunner, c'est pour passer en 4X4 sans s'arréter !
Phil
- Pat
- Administrateur

Pour l'estimation, c'est dur ce que tu me demande