pb de demarreur wrangler

Modérateur : valJeep

Répondre
crazy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb de demarreur wrangler

Message par crazy »

bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner : qd je demarre avec ma wrangler 2.5 sahara 1989, le demarreur entraine bien le moteur, apparement rien d'anormal sauf un bruit de chlac,chlac regulier, assez fort, et comme si il y avait un pb d'allumage, ce qui nest pas le cas puisque le moteur fonctionne parfaitement; le bruit parait provenir du demarreur lui meme; s'agit il du solenoide ? merci beaucoup; dautre part cette saloperie de demarreur semble difficile a demonter... un conseil ?
enfin, et pardon pour l'abuse, ou puis je trouver les decalcs dorigine (ou non) "safari", car je voudrais repeindre la caisse
dan77
Quatre-Quatreux

re: pb de demarreur wrangler

Message par dan77 »

SALUT pour demonter un demareur a peine 15 mm tu debranche le fils fait gaffe au fils rouge et demonte les deux ecrous en dessous torx @++++daniel ;)
nono
VIP
VIP

Message par nono »

idéalement avant de démonter le démareur, il faut débrancher la borne négative de la batterie pour éviter un eventuel court circuit.

une astuce de mécanicien consiste a toujour débrancher la borne négative en premier car si en débranchant on cogne la clef contre la masse il n'y a aucun risque de court circuit.

pour ton bruit, il me fait penser a une dent de courone ou de démareur cassée !
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
gros
Quatre-Quatreux

Message par gros »

salut
si ton bruit s arrete quand tu debraye c est ton recepteur d embrayage qui se trouve dans la cloche pas tres loin du demarreur
WRANGLER 4LITRES high output
body lift +2
rehausse lames +3
33\"X12.5\"X15\" formula AT Armstrong
Hardtop l hiver et Bikini l\'été

WRANGLER 2.1 TD
En cours d homologation!!!!

Cherok 2.1 TD
En cours de vampirisation!!!!
mv6
Quatre-Quatreux

Message par mv6 »

salut
j'ai eu un wrangler durant 7 ans avec lequel des soucis de demareur regulier :bang: aime pas l'eau :glouglou: faut savoir qu'entre le dem et son support il y a une cale de reglage ,si pas de cale ou trop fine =bruit rest a trouvé le bon reglage :D autrement si ton dem est de marque bosch tous les composants sont identique a celui d'une ax diesel sauf le lanceur et le corps du dem l :idée: les piece d'ax sont facile a trouvé ;) pour pas chere
michel toy vzj 90 3.4 bva
Répondre