ABS ou PAS
Modérateur : MG94
- magnetique33_GR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ABS ou PAS
Que dois je faire .
Deconnection de lABS, ou pas, si oui, a quel niveau.
Peut ton faire directement un bouton au tableau de bord, et si oui, ou se branche
Merci d'avance
- Tux
- Quatre-Quatreux
re: ABS ou PAS
Pour l'utilité de la déconnexion : tout dépend de tes pneus et du terrain.
Avec des pneus boue je n'en voit pas l'utilité (tout au moins sur mon Paj.). Mais avec des mixtes, c'est impératif sinon, à la moindre trace de boue (même avec 1 centimètre, sur un sol dur), freinage = 0. En déconnectant l'ABS, les roues vont se blocquées et rentrer dans la couche de boue pour venir frotter sur le sol dur ou frotter dans la couche de boue (ou de sable, gravier.....) donc tu t'arrêteras plus vite que sans frein

Pour faisabilité : je ne connait pas ton joujous, je ne peux t'aidé.
Si tu ne peux (temps, moyen) déconnecter l'ABS pour ta sortie, il faudra rouler comme sur de la neige

J'espère avoir répondue à une partie de tes questions. Mais cherche dans les archives du forum, le sujet à déjà été abordé

A+
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- Baloo
- Quatre-Quatreux
Personnellement, je m'étais posé la même question à l'automne dernier et après différents essais, j'ai laissé tombé l'idée de l'interrupteur.
Pour les rares cas ou l'abs doit être déconnecté pour gagner en efficacité, la manip du fusible suffit.
Je confirme également que sur le Y61, l'abs n'est pas déconnecté par l'enclenchement du pont avant. Seul le blocage du différentiel le coupe + une faible vitesse de déplacement (ça reste dificile à vérifier en pratique).
Bonne sortie
Baloo