Tout nouveau !!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 125
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
Tout nouveau !!!
Voila, je suis de Lyon, et apres avoir passé deux semaines en Bretagne, l'on a, ma femme et moi, décidé d'acheter un bateau.
Ce faisant, j'ai dû vendre ma 406 coupé, au benefice d'un 4runner de 1994 millesime 95.
J'avais deja auparavant eu une jeep renegade moteur diesel renault, Mais je dois pouvoir dire que le choix du toyota ne m'a pas decu. Certes il à roulé, mais il me plait sur tous les points.
Aujourd'hui, je m'attaque à un inventaire complet des bricoles à faire dessus, tant au niveau carrosserie que mecanique. Je vais dans un premier temps, nettoyer toutes les parties sous caisse, rouilles et autres saletées, et faire une peinture speciale anti-rouille. Apres quoi, je souhaite vidanger tous les fluides quels qu'ils soient afin de partir du bon pied. Et pour finir graisser tous les points specifiques.
Ces opérations ne me font pas peur, la seule chose ennuyeuse pour moi, c'est que c'est un véhicule d'importation et le carnet d'entretien est tout en allemand, ce qui me rend les choses assez difficiles.
Encore beaucoup d'organes electriques et capacités de ponts, boites et autres carters d'huile mes sont inconnus.
Il s'agit du moteur 3 litres Diesel Turbo 4Cylindres.
Si l'un d'entre-vous connaissait la reference d'une revue RTA ou autre, je suis tout à fait preneur.
Je pense vous avoir rejoint pour un bon bout de temps.
Amitiés.
Olivier.
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4350
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Lot 46
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Tout nouveau !!!
pour ce qui est du runner je laisse la parole les spécialistes.
a+
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9543
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : aux 5 piliers.
- Statut : Hors ligne
re: Tout nouveau !!!

- Pat
- Administrateur
- Messages : 15539
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Tout nouveau !!!

Pour t'aider un peu, tu peux télécharger la notice en français sur lesitede
BOSE56 qu'il faut encore remercier

Pour ce qui est plus de détail sur le moteur, tu peux télécharger le manuel atelier du moteur KZT sur le site d'adhérence4x4
Car il n'y a rien d'imprimé sur le Runner KZN130, une rt dispo est commune au hilux/runner/LC 2,4td en francais, ou en anglais sur le V6/2,4l essence, rien de folichon autant prendre le manuel chassis du Hilux.
Je t'invite à faire quelques recherches sur notre site pour tous ce qui est détails ou problemes rencontrés, je crois qu'il est dorénavant le plus fourni sur le sujet

PS : J'aime bien le rouge

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 125
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Tout nouveau !!!

Non sans rire, je te remercie pour tes infos, il est vrai que je ne connaissais meme pas le numero du moteur...
Quand aux capacités des fluides : meme tarif.
J'ai deja effectué plusieurs recherches sur differents forums, ainsi que dans des magasins, il n'existe aucune revue specialisée pour ce vehicule.
Encore merci à toi, et je crois pouvoir dire que vous n'avez pas fini de me lire..

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 125
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Tout nouveau !!!
Vous allez me prendre pour une bugne, mais malgrè l'attention de PAT, et de ses infos, sur le site je ne trouve pas mon moteur le KZT, il y en a un, KZT-N, mais je ne suis pas sûr de mon coup.
Y aurait-il une âme charitable pour me donner le lien directement, que je puisse mettre un pied à l'etrier ?
Encore merci pour tout.
Olivier.
re: Tout nouveau !!!

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15539
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Tout nouveau !!!
http://etoymag.free.fr/manuels2/1KZ-TE.pdfolivier464 a écrit :Bonsoir à tous,
Vous allez me prendre pour une bugne, mais malgrè l'attention de PAT, et de ses infos, sur le site je ne trouve pas mon moteur le KZT, il y en a un, KZT-N, mais je ne suis pas sûr de mon coup.
Y aurait-il une âme charitable pour me donner le lien directement, que je puisse mettre un pied à l'etrier ?
Encore merci pour tout.
Olivier.
le 1KZTE est le même moteur que le runner en plus compliqué


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 125
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Tout nouveau !!!
Impeccable, je fonce telecharger ce PDF, et j'attaque.
Grand merci.
Olivier.
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4732
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BdR limite Vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: Tout nouveau !!!
