Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS

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pat 34
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#21

Message par pat 34 »

salut tigrou :coucou:

une autre petite idee qui me traverse l esprit :idée:

tu dit que le garage t as fait une revision generale et donc t as changer le liquide de frein mais y aurait il pas eut de ce fameux liquide sur un des disque ou plus :?:
:prof: :prof:
donc je pense que ce que tu pourrais faire c est d acheter 1 ou 2 bombe nettoyant frein et bien les netoyer en enlevant les roues une apres l autres

mais aussi n aurait tu pas les coulisseau d etrier qui se gripperai :?:

donc tout en faisant le nettoyage de tes disque tu as si mes souvenir sont bon 2 ecrous de 16 que tu debloque l un a pres l autres et nettoyage et 2 gouttes de huile ou graisse fine pour le regraisser et se qui permettrais un meilleur retour de ton etrier et eviter le phenome de tremblement :mad: :?:

voila ce que j ai eut comme idee qui prend juste du temp et tres peu €€€€€€

@+

et tient nous au courant
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tigrou57
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#22

Message par tigrou57 »

tout a fait...

le véhicule sort d'une concession opel..( me suis fait avoir une fois pour une moto de part a part donc stop) et bénéficie d'une garantie de 2 ans donc nos soucis...maintenant vu qu'il trouve rien ..je peu pas non plus ...enfin voila quoi !!... mais en ce sui concerne la sensation sur la pédale de frein c'est comme si j'avé une bosse a intervalle réguliére c'est pas un tremblement c'est vraiment comme une sensation de vague qui dépend de la vitesse ou je roule ...
un peu dans le style la :: ------o------o-----o------o------o

désolé c'est trés schématique mais trés explicite également ... imagine que ton pied glisse sur cette ligne et que tu ressente a intervalle trés réguliére c'est :"o"... c'est exactement sa...
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tigrou57
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#23

Message par tigrou57 »

bon aujourd'hui j'ai procédé au passage paille de fer sur les partie rouillé du dessous+bombe anti rouille et protection..(24Euros la bombesppppffiioouu)..
g effectué la vidange du systéme de refroidissement...et la mesure précise des disque de freins ... et NON pas du tout voilé !!! RAS !!!la purge du liquide non plus ainsi que tout tout tout...rien a faire...
donc le mystére reste...

je me suis lancer dans le TT y'a rien a dire ...pas de galére sa passe partout juste une ptite réhausse qui sera fait trés prochainement ainsi qu'un fitre a air green en commande...

par contre HHuuummm on prend quoi comme TRES BON produit pour supprimer les traces des branches d'arbres sur la carrosserie..
parce que la j'ai abuser......ma bonne femme va me tuer...???
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#24

Message par této »

Non, elle peut plus te tuer car le mobile est maintenant sur le site forum4x4.com :p :D ;) !!!!!!!!!!

Bref, pour les rayures, faut mettre une protection avant ....

Après, faut .... plus y penser :D

A + et :discute: keep cool !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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#25

Message par pat 34 »

ou alors un peu d huile de coude :D :D :mad: :mad:

et quand tu fait du TT tu dit a maman de se boucher les oreilles et fermer les yeux ;) ;)
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#26

Message par Pat »

tigrou57 a écrit :bon aujourd'hui j'ai procédé au passage paille de fer sur les partie rouillé du dessous+bombe anti rouille et protection..(24Euros la bombesppppffiioouu)..
g effectué la vidange du systéme de refroidissement...et la mesure précise des disque de freins ... et NON pas du tout voilé !!! RAS !!!la purge du liquide non plus ainsi que tout tout tout...rien a faire...
donc le mystére reste...

je me suis lancer dans le TT y'a rien a dire ...pas de galére sa passe partout juste une ptite réhausse qui sera fait trés prochainement ainsi qu'un fitre a air green en commande...

par contre HHuuummm on prend quoi comme TRES BON produit pour supprimer les traces des branches d'arbres sur la carrosserie..
parce que la j'ai abuser......ma bonne femme va me tuer...???
Salut :)

Un disque voilé n'est pas un probleme géométrique ;)

C'est un probleme de tribologie :D

C'est à dire une modification du coefficient de frottement plaquette/acier à cause d'un changement de structure très local de l'acier (les plaquettes aussi peuvent se modifier c'est le fadding mais ca broutte pas)

En gros, après un freinage bien appuyé, un disque chaud qui passe dans l'eau..., l'acier du disque devient très dur sur quelques centimetre donc la plaquette glisse dessus puis reprend de l'adhérence après.

Pas d'alternative si cela te gene ou que ca freine moins, que de les changer puisque ce changement est en profondeur dans l'acier.

Vérifie si tu n'a pas d'aspect bleuté ou des traces noires ponctuelles , auquel cas c'est bien ça :confused:
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#27

Message par tigrou57 »

effectivement pat .... :confused: .. j'ai des traces noir ponctuel sur le disque avant droit...bon bin... :( vé me prendre un rdv chez opel... :tron: superbe délais du 21 octobre annoncé....
c'est sa que je comprend pas bordel !!! y te vende une bagnole garanti et té obligé de galéré 1 mois avant que sa soit pris en charge !!!

enfin bref ! : une autre petite chose je peu réhaussé le bébé de combien au max ? faut que je change les ressort ?
- y' me semble avoir aperçu une petite fuite d'huile en dessous lorsque g démonté le cache en dessous pour purgé le circuit de refroidissement y'a vé une "durite métal" raccordé au bloc moteur et une petite coulade d'huile le long... je peu la changer moi méme ?? faut surtout poa toucher ??? dite moi ?
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#28

Message par opel team »

salut tigrou moi je suis pres de sarreguemines . si tu vien dans le coin dit le moi :) a plus
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#29

Message par tigrou57 »

tigrou57 a écrit :effectivement pat .... :confused: .. j'ai des traces noir ponctuel sur le disque avant droit...bon bin... :( vé me prendre un rdv chez opel... :tron: superbe délais du 21 octobre annoncé....
c'est sa que je comprend pas bordel !!! y te vende une bagnole garanti et té obligé de galéré 1 mois avant que sa soit pris en charge !!!

enfin bref ! : une autre petite chose je peu réhaussé le bébé de combien au max ? faut que je change les ressort ?
- y' me semble avoir aperçu une petite fuite d'huile en dessous lorsque g démonté le cache en dessous pour purgé le circuit de refroidissement y'a vé une "durite métal" raccordé au bloc moteur et une petite coulade d'huile le long... je peu la changer moi méme ?? faut surtout poa toucher ??? dite moi ?
je réup désolé car j'attend sur vous pour commander les amortos !!!

D'avance merci !!
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#30

Message par Supernico »

Pour tes rayures , utilise du coton à lustrer avec un polish automobile ......
ça fonctionne sur les rayures peu profondes pas sur les "tranchées" qui attaquent vernis et peinture !!!! (à appliquer avec un mouvement circulaire!)

Pour le protéger , j'avais vu sur un site des films autocollants avec une déco , mais les déco n'étaient pas terrible ( genre dune avec coucher de soleil) , dommage parce que protéger et personnaliser c'est sympa ...... sinon tu as le transparent banal .....
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