Quel modele choisir

Modérateur : phil13

Thierry GOLT
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2006
Statut : Hors ligne

Quel modele choisir

#1

Message par Thierry GOLT »

Bonjour aux spécialistes du defender. Actuellement possessseur d'un Pajero année 96, je souhaiterai acquerir un defender pick up et l'équiper d'une cellule amovible.
Quel modele me conseilleriez vous ? :eek:
Merci d'avance pour vos réponses.
jean-yves26
Quatre-Quatreux
Messages : 226
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : VALENCE
Statut : Hors ligne

re: Quel modele choisir

#2

Message par jean-yves26 »

Salut,
ben déjà as tu réellement le choix ? :D

le 90 c'est pour un cellule à la verticale
le 110 c'est limité pour une horizontale
le 130 est fait pour en simple cab.

finalement il te reste le choix de la motorisation !!

300 tdi rare, cher pour les voyages lointains
TD5 moins rare, cher, pour les voyages lointains
le futur 2,4 ford livrable en 2007, rare :D très cher, pour les voyages entre chez toi et la concession la première et deuxième année

:cool:
Jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel modele choisir

#3

Message par Mauresque »

Thierry GOLT a écrit :je souhaiterai acquerir un defender pick up et l'équiper d'une cellule amovible.
Quel modele me conseilleriez vous ?
Pour une cellule amovible, tu as le choix entre un 130" standard et un 110" HCPU (High Capacity Pickup Unit).

Différence fondementale (en dehors de la longueur) : le nombre de places assises, les 130" t'offrira 5 places assises contre 3 (2 + 1 cul de jatte plus précisémment) pour le 110" HCPU.

Dans l'absolu, la solution la plus couteuse est le 130", mais ce sera aussi certainement la plus confortable.

Je pense que tu devrais te rapprocher de constructeurs de cellule tels que Clemenson, Loge Mobile, etc... pour voir quelles sont les solutions qu'ils proposent : en fonction de l'offre et te ce que tu recherches tu pourras adapter a longueur de chassis.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves26
Quatre-Quatreux
Messages : 226
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : VALENCE
Statut : Hors ligne

re: Quel modele choisir

#4

Message par jean-yves26 »

Mau, le 130 en standard (double cab 5 places) reste peu de place pour la cellule, et a ce moment là avoir 5 places assises pour 3 logeable dans la cellule :(

c'est jouable à condition de partir à deux maxi..

en faite cela dépend du nombre de personne prenant part au couchage dans la cellule.

juste à coté de chez moi, il y a un constructeur de cellules, jamais ou rarement vu un porteur en double cab sur son parc ils sont tous en simple cab......que ce soit land, mitsu, nissan, ou toy..

maintenant rien n'empeche d'innover :D
Jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel modele choisir

#5

Message par Klug »

ARCHI !

On t'appelle.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel modele choisir

#6

Message par phil13 »

Salut

Le montage ideal est sans conteste la cellule Azalaï sur 130 crew cab.
J'ai accompagné le gars qui a acheté mon 130 à l'usine PSI .
Il en a commandé une , Bastos aussi, c'est vraiment extra pour le voyage.
Par contre ce n'est pas amovible.

en amovible, les cellules sont forcement plus etriquées à l'interieur tout en etant plus volumineuses à l'exterieur.je n'en ai jamais vu vraiment adaptées à la piste.Elles font trop "camping car" .
Image
Image Image
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel modele choisir

#7

Message par Mauresque »

jean-yves26 a écrit :Mau, le 130 en standard (double cab 5 places) reste peu de place pour la cellule
Spa ma faute hein, le monsieur a dit "amovible"...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves26
Quatre-Quatreux
Messages : 226
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : VALENCE
Statut : Hors ligne

re: Quel modele choisir

#8

Message par jean-yves26 »

Mauresque a écrit :Spa ma faute hein, le monsieur a dit "amovible"...
Ah zut :(

dans ce cas.........guitoune rigide pour les portefeuilles à plat ou remorque grand raid équipée, pas plus cher qu'une cellule, et moins encombrant, permettant de rouler en SW ou HARD TOP...
Jean-yves 26
Thierry GOLT
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2006
Statut : Hors ligne

re: Quel modele choisir

#9

Message par Thierry GOLT »

jean-yves26 a écrit :Ah zut :(

dans ce cas.........guitoune rigide pour les portefeuilles à plat ou remorque grand raid équipée, pas plus cher qu'une cellule, et moins encombrant, permettant de rouler en SW ou HARD TOP...
Il me vient une autre idée. Peut être me traiterez de barjo, voire même de jobart :mad: : Si on prend un 130. On enlève les sièges. Peut on le transformer en cabine confortable (caissons en bois ou autre avec couchettes et rangements dessous).
Galerie avec caissons rigides pour le matériels lourd.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel modele choisir

#10

Message par Klug »

Le 130 n'existe pas en SW (du moins en France : ça existe à l'étranger, c'est fabriqué par Foley's et pas par LR).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre