Choix chez Bridgstone

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
sylvainLyon
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Mazet Saint Voy 43
Statut : Hors ligne

Choix chez Bridgstone

#1

Message par sylvainLyon »

en 235 75 R15...

le 673
Image
ou
le 694
Image
???

lequel aura le meilleur comportement sur neige et verglas ?

le 694 est il vraiment déconseillé pour le bitume ?


merci à tous !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Choix chez Bridgstone

#2

Message par christian.styling »

sur neige il faut un pneu *neige* : en thermo-gomme et fortement laméllisé
sur verglas il faut un pneu *cloûté*
le 673 est un pneu TT *MUD* pour aller sur les terrains de franchissement, les pistes, les raids...
le 694 est un excellent pneu *mixte* capable de faire du TT sauf dans la boue et de la piste et des raids mais aussi de la route => le problème des pneus mixtes étant que ce sont des pneus de compromis donc moins bons sur la route que des pneus de route et moins bons en TT gras que des pneus *MUD*
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Choix chez Bridgstone

#3

Message par christian.styling »

Image tu cherches le pneu magique qui est à l'aise sur tous les terrains ? Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Choix chez Bridgstone

#4

Message par Bruno66 »

sylvainLyon a écrit : lequel aura le meilleur comportement sur neige et verglas ?

Disons plutôt que le 694 aura le moins mauvais comportement, et surtout en distance de freinage (ça c'est important).

Pour ce qui est de son comportement sur route, je n'ai pas noté de différence avec les 689 (typés route) qui étaient en monte d'origine sur mon mitsu (mais bon, j'ai une conduite plutôt tranquille - enfin il me semble).

A mon avis, réserve vraiment le 673 au TT ou à l'Afrique éventuellement.

@+.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Choix chez Bridgstone

#5

Message par eric def 90 300 dti »

sylvainLyon a écrit :en 235 75 R15...

le 673
Image
ou
le 694
Image
???

lequel aura le meilleur comportement sur neige et verglas ?

le 694 est il vraiment déconseillé pour le bitume ?


merci à tous !
celui là
Image

mais il est nul dans la boue
et nul dans les dunes ou pistes pour un raid

il est parfait pour l'hiver
comme un mixte pour le raid
et le mud pour le TT
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre