levé un samourai SJ 410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bracaillon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

levé un samourai SJ 410

Message par bracaillon »

bonjour,
Je peux raisonablement dire que je suis une grosse merde en bricolage mais j'ai hérité un SJ 410 dont je compte bien me servir. Le hic est que cette sale bête est rongée par la rouille et je dois aller frotter sous le chassis.
Je cherche en fait les moyens possible pour lever ce samourai.
un ami peut me pretter des chandelles mais j'ai quelques questions:
1: je les mets ou? :(
2: je les mets comments ? :mad:
3: est ce que je mets 2 roues ou 4 roues en l'air a la fois ?

Est ce qu'une rampe serait plus adaptée ? (mais la c'est con parce que je n'en ai pas)

COmme vous avez constater je me pose au moins les bonnes questions ! :p

J'ai trouvé des blogs ou ils conseilles les rampes ou les chandelles mais je ne sais pas ou sont les points de levage du SJ 410. ET évitez s'il vous plait les termes techniques du genre berceau du moteur, car pour moi les brerceaux ça sert a endormir les bébés :mad: (ceci dit je suis plus que motivé pour apprendre dans ce domaine)

Je remercie les bonnes âmes qui auront eu pitié et me donnerons des indices

Bonne journée !
Pat
Administrateur
Administrateur

re: levé un samourai SJ 410

Message par Pat »

Ouf.., tu va surement t'attaquer à un gros chantier :D

Enfin bienvenue déjà :)

Pour répondre à ta question, 4 vrais chandelles placées sous les ponts sur un sol plat et stable, c'est bien ;)
enfin pour le bricolage, les vidanges, ou repeindre des petites parties, mais c'est pas la panacée.

Si tu veux du travail propre et faire du durable, peut être qu'enlever la caisse du chassis c'est le mieux, même en temps si ca se trouve :mad: ,pis comme ca tu travaille debout :D , tu peux sabler, souder, moins te fatiguer, moins te salir quoi que, et tu vois exactement l'étendue des dégats, surtout que c'est léger et simple un suz surtout en cabrio.

Si tu a quelques photos, ca serait bien :cool:
chichelache
Quatre-Quatreux

re: levé un samourai SJ 410

Message par chichelache »

si tu sais pas ou mettre les chandelles, c'est un peu prematuré de faire demonter la caisse... :mad:
commence doucement, demande des conseils au fur et a mesure! et bon courage.
bracaillon
Quatre-Quatreux

je veux pas démonter ce que je serai pas remonter

Message par bracaillon »

Vu les outils dont je dispose :un super couteau suisse, une perceuse avec des brosses pour décaper, une disqueuse, des lunettes de protection, et un set de tournevis....je crois pas que je veuille tout démonter :(
Par contre mon gentil patron (ça existe) va me pretter des rampes pour lever l'arrière ou l'avant de la bête. Je commencerai par l'avant et finirai par l'arrière.
EN théorie, il n'y a pas de travaille de soudure, je dois juste enlever de la rouille qui est en surface et meuler les soudure que l'ancien carrossier a fait car elles sont super moches et il y a des bavures partout ce que n'aime pas du tout les gens du control technique.
Ensuite ben je vai frotter, frotter, frotter pour qu'elle revienne :mad: ...sur la route.
Je vous envoie des photos pour vous donner des idées, mais je commence le chantier la semaine prochaine. Je pense que en faisant 3 heures par jour en 2 semaines c'est fait.
Merci en tous les cas pour vos conseils, je pense que je vous en demanderait bientot d'autre :ange:
Répondre