a l'aiiiiiiide...pour un jimny
Modérateur : romainletu
- samurai
- Quatre-Quatreux
- Messages : 181
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 62
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny
Le suzuki jimny bien entendu mais aussi le GV.
http://www.suzuki4x4.fr.st
- ju²
- Quatre-Quatreux
- Messages : 854
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Liège (Belgique)
- Statut : Hors ligne
Re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny
voila, je suis "tombé" sur un jimny modele 2000, il a 35000 km, version std (basique) cabriolet, en parfait etat carosserie.....v'la les questions:
- il est propose a 8500......est ce le bon prix?...quelle est sa cote? sachant que j'ai acheté un sam il y a deux ans, de 1998 à 6900 E avec 13mkm, ça me parait un peu cher !
-il est entretenu mais la conductrice (sic) me dit rouler en 4x4 sur route mouillee sur les conseils du concessionnaire!!! ds la theorie, je comprends que, ss diff central, ce soit catastrophe, mais ds la pratique, ca fait plusieurs temoignages d'utilisateurs qui ont zero pb avec le mode 4x4 sur route......seigneur, quelle est la verite??? amen C'est pas conseillé, à cause de l'absence de diff central... dans les tournants, si les penus n'ont pas la possibilité de patiner pour compenser la différence de vitesse de rotation, ca force sur la boite de transfert.
-si le mode 4x4 sur route est effectivement eprouvant pour la transmission, dois je eviter "ce" jimny??? Ca dépent beaucoup de la fréquence de l'utilisation du 4H et du style de conduite... :-)
-meme ds "l'argus", je n'ai pas trouve la cote de cette version std cabriolet.....ou la trouve t'on?
-pour le meme prix , puis je esperer mieux? Je pense
-je cherche un 4x4 et un cab ds le meme vehicule.....que pensez vous des vitara et jeep wrangler....pour le meme prix? Pour faire du TT, sans trop casquer en préparation, c'est quand même un cran en dessous !
-l'usage sera: col enneige 1 semaine par an----vehicule d'ete----utilisation tt chemin pour acceder aux sites de parapente et d'escalade le w-end-----et franchissement ,pour voir, au cas ou je me prendrais au jeu.
-est ce que je peux trouver moins cher? pour un vehicule de 50 mkm max
-que pensez vous de la revente d'un jimny...facile ou pas? faut chercher

-au fait je l'ai essaye et........j'avais l'impression d'etre en vacances!!!!!!!!!!
-ca coute combien un train de pneus? pour un train mixte 50/50 en taille d'origine, 100 E par pièces est une bonne tape.
un graaaaand merci pour les reponses
jimny m'dit: "viens avec moi"

______________
-Def' TD5
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny
[/quote]samurai a écrit :[quote=""le suzuki a été élaboré, techniquement parlant, pour pouvoir rouler en 4rm sur route mouillé"[/quote"]
Le suzuki jimny bien entendu mais aussi le GV.
Ils sont équipés d'un diff central?
Tout commence là ou la route s'arrête
- samurai
- Quatre-Quatreux
- Messages : 181
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 62
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

http://www.suzuki4x4.fr.st
- samurai
- Quatre-Quatreux
- Messages : 181
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 62
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny
Après quand j'entends dire que les concessions qui disent de rouler en 4rm sont de mèche avec le SAV c'est du n'importe quoi : la réputation de la marque risque d'en pâtir fortement....
Si qqun a la notice d'utilisation : il y a 2 pages sur l'utilisation de la boite de transfert et il me semble que l'on parle de route mouillée dedans : si qqun pouvait la scanner.
http://www.suzuki4x4.fr.st
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1457
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 06 NICE
- Statut : Hors ligne
re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny
Ne croyez pas tout ce que vous lisez dans la presse "spécialisée", des coquilles je peux vous en citer des tonnes.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais dans ce cas c'est une c.. de rouler en 4 sur goudron, même mouillé.
Renseignez vous auprés d'un VRAI technicien si vous ne me croyez pas, et faites comme vous voulez.
Mais n'entrainez personne dans ce délire.
JJT 06 NICE
- samurai
- Quatre-Quatreux
- Messages : 181
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 62
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny
As tu déjà entendu parler de pb de transmissions sur les suzuki : moi non et pourtant je gére un site web qui a du passage et tu serais étonné du nombre de personnes qui utilisent les 4 rm sur route mouillée, moi je le faisais avec mon GV (la majorité des gens qui en ont un ont la 50aine et doivent à mon avis le mettre souvent) car il partait facilement du cul et je n'ai jamais eu de pb.
http://www.suzuki4x4.fr.st
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Tout commence là ou la route s'arrête
- samurai
- Quatre-Quatreux
- Messages : 181
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 62
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny
http://www.suzuki4x4.fr.st
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=8#enc
Tout commence là ou la route s'arrête