a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Modérateur : romainletu

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samurai
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#11

Message par samurai »

[quote=""le suzuki a été élaboré, techniquement parlant, pour pouvoir rouler en 4rm sur route mouillé"[/quote"]

Le suzuki jimny bien entendu mais aussi le GV.
A pu mon sam :-((
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ju²
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Re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#12

Message par ju² »

bonjour a tous et merci de me lire
voila, je suis "tombé" sur un jimny modele 2000, il a 35000 km, version std (basique) cabriolet, en parfait etat carosserie.....v'la les questions:
- il est propose a 8500......est ce le bon prix?...quelle est sa cote? sachant que j'ai acheté un sam il y a deux ans, de 1998 à 6900 E avec 13mkm, ça me parait un peu cher !
-il est entretenu mais la conductrice (sic) me dit rouler en 4x4 sur route mouillee sur les conseils du concessionnaire!!! ds la theorie, je comprends que, ss diff central, ce soit catastrophe, mais ds la pratique, ca fait plusieurs temoignages d'utilisateurs qui ont zero pb avec le mode 4x4 sur route......seigneur, quelle est la verite??? amen C'est pas conseillé, à cause de l'absence de diff central... dans les tournants, si les penus n'ont pas la possibilité de patiner pour compenser la différence de vitesse de rotation, ca force sur la boite de transfert.
-si le mode 4x4 sur route est effectivement eprouvant pour la transmission, dois je eviter "ce" jimny??? Ca dépent beaucoup de la fréquence de l'utilisation du 4H et du style de conduite... :-)
-meme ds "l'argus", je n'ai pas trouve la cote de cette version std cabriolet.....ou la trouve t'on?
-pour le meme prix , puis je esperer mieux? Je pense
-je cherche un 4x4 et un cab ds le meme vehicule.....que pensez vous des vitara et jeep wrangler....pour le meme prix? Pour faire du TT, sans trop casquer en préparation, c'est quand même un cran en dessous !
-l'usage sera: col enneige 1 semaine par an----vehicule d'ete----utilisation tt chemin pour acceder aux sites de parapente et d'escalade le w-end-----et franchissement ,pour voir, au cas ou je me prendrais au jeu.
-est ce que je peux trouver moins cher? pour un vehicule de 50 mkm max
-que pensez vous de la revente d'un jimny...facile ou pas? faut chercher :cool:
-au fait je l'ai essaye et........j'avais l'impression d'etre en vacances!!!!!!!!!!
-ca coute combien un train de pneus? pour un train mixte 50/50 en taille d'origine, 100 E par pièces est une bonne tape.
un graaaaand merci pour les reponses
jimny m'dit: "viens avec moi" :cool:
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
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Fab
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#13

Message par Fab »

samurai a écrit :[quote=""le suzuki a été élaboré, techniquement parlant, pour pouvoir rouler en 4rm sur route mouillé"[/quote"]

Le suzuki jimny bien entendu mais aussi le GV.
[/quote]

Ils sont équipés d'un diff central?
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samurai
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#14

Message par samurai »

Nan :) , mais techniquement ils sont capables de rouler sur route mouillée : la chaine cinématique a été prévue pour.
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#15

Message par samurai »

Ce qui n'est pas le cas d'un cherokee par exemple qui casse facilement dans les mêmes conditions...

Après quand j'entends dire que les concessions qui disent de rouler en 4rm sont de mèche avec le SAV c'est du n'importe quoi : la réputation de la marque risque d'en pâtir fortement....

Si qqun a la notice d'utilisation : il y a 2 pages sur l'utilisation de la boite de transfert et il me semble que l'on parle de route mouillée dedans : si qqun pouvait la scanner.
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#16

Message par PANOU 06 NICE »

eh moi je persiste à dire que non.
Ne croyez pas tout ce que vous lisez dans la presse "spécialisée", des coquilles je peux vous en citer des tonnes.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais dans ce cas c'est une c.. de rouler en 4 sur goudron, même mouillé.
Renseignez vous auprés d'un VRAI technicien si vous ne me croyez pas, et faites comme vous voulez.
Mais n'entrainez personne dans ce délire.

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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#17

Message par samurai »

Ce n'est pas la presse spécialisée, c'est le document fournit par suzuki (canada il me semble) lors de la présentation du jimny.

As tu déjà entendu parler de pb de transmissions sur les suzuki : moi non et pourtant je gére un site web qui a du passage et tu serais étonné du nombre de personnes qui utilisent les 4 rm sur route mouillée, moi je le faisais avec mon GV (la majorité des gens qui en ont un ont la 50aine et doivent à mon avis le mettre souvent) car il partait facilement du cul et je n'ai jamais eu de pb.
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Fab
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#18

Message par Fab »

Si pas de diff central impossibilité de rouler sur le bitume sans casse à moyen terme, sans parler du gros risque d'aller direct au tas. Soyons logique, en virage obligation de ripage d'une roue par essieu, la roue à l'extérieur parcourant + de chemin que celle à l'intérieur (a moins que les roues ne grandissent et rapetissent selon qu'elles soient à l'intérieur ou à l'extérieur du virage :D ). Ya pas à tergiverser c'est d'une logique implacable. Le (très mauvais) conseil de rouler pont enclenché est malheureusement souvent donné en concess, parfois même sur les rta, c'est inadmissible et dangereux.
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#19

Message par samurai »

pour la tenue de route je suis d'accord c'est po terrible...
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Fab
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#20

Message par Fab »

P'tite info entre autres histoire d'enfoncer le clou>
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