Bonjour à vous,
Par contre l'aiguille de température joue au yoyo : en descente ça baisse, sur le plas ça remonte un peu et en côte ça monte rien d'inquiètant, mais j'étais habitué avec d'autre véhicules qu'elle ne bouge pas,
Effectivement gros soucis

sur nos Frontera... il ne chauffe pas...
Et crois-en mon expérience quand je faisais la route du col du Granier (1200m) pour descendre sur Chambéry... faisait pas chaud

, mais que du bonheur
En sachant que le chauffage de l'habitacle réside en l'exploitation des pertes de chaleur du moteur..., qui dit meilleur rendement, dit moins de perte, dit moins de chauffage...
le moteur montait doucement jusqu'à 85°C avant d'arriver au col, et se bloquait en dessous des 80 °C en redescendant, si par malheur le moteur n'atteignait pas les 80 °C avant une descente, le calorstat n'avait pas le temps de retenir les calories, et la température chutait à moins de 60°C.. je ne te parle pas du chauffage intérieur
le ventillo se déclenche pas souvent mais bon :
J'aurai voulu avoir vos retours d'expérience sur vos BB, comment fonctionne les ventillo : une vitesse puis deuxième vitesse ?
Pour les 2 ventilos... je n'ai plus les valeurs de T°C en tête, je pense qu'elles correspondent au valeurs données par notre ami PAT34,
Par contre pour leurs fonctionnements, ils tournent tous les 2 en même temps...

sauf que pour le 1er déclenchement, ils sont alimentés en série, soit 12 Volts pour les 2..., 6 Volts chacun, et tourne à la petite vitesse

, pour le 2ème étage, ils sont alimentés en parallèles, soit 12 Volts chacun... il tourne tous 2 de manière indépendante

à la grande vitesse...