Contrôle Antipollution

Modérateurs : cedricfred, Pat

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japo1806
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Contrôle Antipollution

#1

Message par japo1806 »

Bonjour,

Je suis à 1 moi de ma première visite annuelle antipollution (pour moi pas le toy).

C'est un bj43.

Quelle est la recette pour le passer sans contre visite.

Il fume fort au démarrage mais à chaud cela va.

Il crache un peu de fumée sur le reniflard.

Merci de vos retours

Japo1806
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Pat
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re: Contrôle Antipollution

#2

Message par Pat »

Salut,

Heureusement les vieux utilitaires, c'est plus cool que les VP de maintenant :D

A ta place et au minimum :
Controle et remplacement des filtres, surtout celui à air,
Un ou deux petits flacons, 200 bornes avant le jour J, de produit qui décrasse les injecteurs dans le reservoir (ou de l'huile mais c'est interdit :mad :) ,
Controle des 5 pneus (taille, indices, état...)
Vérification du freinage pour qu'il soit bien en ligne et pas de fuite,
Vérification des ampoules (premiere cause de recalage, c'est con :D )
Attention aussi aux ceintures et que le nombre de place sur la cg soit bien le meme qu'en vrai...

Pour ta fuite au reniflard de toute facon il n'ouvre pas le capot.

le jour J :
Mettre 150 kg de fonte dans le coffre :p
Roule au moins 30 km avant de passer le controle, ca aide d'avoir le moteur bien chaud ;)

Etre sympa avec le controleur, voir en choisir un qui connait les 4x4 et une petite priere :ange:
pascal68
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re: Contrôle Antipollution

#3

Message par pascal68 »

tout pareil, flacon ou huile... moi j'avais mi de l'huile... ;)
faire 30km ....et pousser franchement le moteur histoire de sortir la calamine du pot.
...et si vraiment il fume de trop, faut reduire le debit de la pompe le temps du controle.
@+, pascal
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Oooops!
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re: Contrôle Antipollution

#4

Message par Oooops! »

Pat a écrit :Salut,

Heureusement les vieux utilitaires, c'est plus cool que les VP de maintenant :D

A ta place et au minimum :
Controle et remplacement des filtres, surtout celui à air,
Un ou deux petits flacons, 200 bornes avant le jour J, de produit qui décrasse les injecteurs dans le reservoir (ou de l'huile mais c'est interdit :mad :) ,
Controle des 5 pneus (taille, indices, état...)
Vérification du freinage pour qu'il soit bien en ligne et pas de fuite,
Vérification des ampoules (premiere cause de recalage, c'est con :D )
Attention aussi aux ceintures et que le nombre de place sur la cg soit bien le meme qu'en vrai...

Pour ta fuite au reniflard de toute facon il n'ouvre pas le capot.

le jour J :
Mettre 150 kg de fonte dans le coffre :p
Roule au moins 30 km avant de passer le controle, ca aide d'avoir le moteur bien chaud ;)

Etre sympa avec le controleur, voir en choisir un qui connait les 4x4 et une petite priere :ange:
Salut Pat,

c'est pas ça qu'il cherche, mais si, il ouvre le capot: ne serait-ce que pour vérifier les n° de chassis et de moteur...
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(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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d3ni5
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re: Contrôle Antipollution

#5

Message par d3ni5 »

de quelle année le 43 ?
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wildbear
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re: Contrôle Antipollution

#6

Message par wildbear »

Oooops! a écrit :Salut Pat,

c'est pas ça qu'il cherche, mais si, il ouvre le capot: ne serait-ce que pour vérifier les n° de chassis et de moteur...
et de prendre la T° de l'huile pour le controle anti pollution.

Le petit nuage de fumée noire (surtout present sur les injections directes) n'est pas pris en compte, c'est plutot l'opacité des fumée "dans les tours".

Dernier point, ils doivent changer tout les jours le capteur dans leur machine (encrassement)... mieux etre le premier a passer que le dernier
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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re: Contrôle Antipollution

#7

Message par Oooops! »

wildbear a écrit :et de prendre la T° de l'huile pour le controle anti pollution.

Le petit nuage de fumée noire (surtout present sur les injections directes) n'est pas pris en compte, c'est plutot l'opacité des fumée "dans les tours".

Dernier point, ils doivent changer tout les jours le capteur dans leur machine (encrassement)... mieux etre le premier a passer que le dernier
Salut WildBear,

ça je savais pas: je n'avais remarqué que ses contorsions avec la lampe de poche pour lire la plaque d'identification du véhicule.

=> pour prendre la T° de l'huile, comment ça se passe (je ne me souviens pas l'avoir vu brancher quoi que ce soit dans le moteur) :?:
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wildbear
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re: Contrôle Antipollution

#8

Message par wildbear »

Salut Oooops ,
En general ils ont une sonde (reglable en longueur) qu'ils mettent a la place de la jauge d'huile
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re: Contrôle Antipollution

#9

Message par Oooops! »

wildbear a écrit :Salut Oooops ,
En general ils ont une sonde (reglable en longueur) qu'ils mettent a la place de la jauge d'huile
Re-,

merci pour la réponse;
mais je ne me souviens de rien de tel => je surveillerai ça la prochaine fois... dans plusieurs mois :D
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re: Contrôle Antipollution

#10

Message par Fantome38 »

Hello à tous...

Le CT en profite aussi pour valider le niveau d'huile moteur avant de me mettre le moteur en régime pour test polution !
Avec un niveau trop bas, il refuse le control polution.

Il controle parfois les fixations de batteries, les N° de série, la température d'huile... et de souvenir c'est tout ce qui se passe sous le capot.

A+
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