une nouvelle peinture pour les 4x4 ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
une nouvelle peinture pour les 4x4 ?
UNE PEINTURE RÉSISTANTE À L'USURE ET AUX RAYURES
DIE WELT (18/2/04) signale la mise au point par l'entreprise Wacker d'un silicone nanoscopique, qui pourrait être utilisé dans la préparation des peintures afin d'améliorer leur résistance à l'usure et aux rayures.
si vous avez plus d'info ...
A+
- Michel49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: une nouvelle peinture pour les 4x4 ?

- Bidru
- Quatre-Quatreux
Re: une nouvelle peinture pour les 4x4 ?
J'achète, c'est où ?pattbo a écrit :ALLEMAGNE
UNE PEINTURE RÉSISTANTE À L'USURE ET AUX RAYURES
DIE WELT (18/2/04) signale la mise au point par l'entreprise Wacker d'un silicone nanoscopique, qui pourrait être utilisé dans la préparation des peintures afin d'améliorer leur résistance à l'usure et aux rayures.
si vous avez plus d'info ...
A+
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
TROP TARDMichel49 a écrit :antis rayures,cela pourrait être bon pour nous.
![]()

- Carbu
- Quatre-Quatreux
Par contre une petite expérience à partager: avec mon 110 crew cab neuf (2002) j'ai fait une petite sortie durant les vacances dans les chemins de l'Ardèche.... chemins étroits, garnis de buissons aux épines plus qu'acérées !!!!
Bruits de grincements horribles sur la carosserie (style bruit d'une fourchette sur une assiette). J'en étais malade à l'idée de découvrir le massacre après la promenade.
Et bien , en conclusion, quasiment pas de griffes... le vernis à peine entamé alors que cela avait frotté près de 1 heure.
Il y a donc moyen d'avoir déjà des peintures très résistantes actuellement. Je pense notamment aux peintures epoxy.... on multiplie les couches, et la protection s'en trouve déjà grandement améliorée !!!
Maintenant, j'attends aussi les infos avec bcp d'intérêt quant à ce miracle nanoscopique !!!
BAYER DÉVELOPPE UNE PEINTURE QUI « EFFACE » LES RAYURES
L'entreprise chimique Bayer a mis au point une peinture capable de résorber les rayures peu profondes grâce à une exposition au soleil. Le procédé consiste à laisser chauffer la couche superficielle de la peinture qui contient du polyuréthane qui commence à se liquéfier vers 60°C et « efface » ainsi les rayures légères. (WIRTSCHAFTSWOCHE 4/3/04)
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux

J'essaye d'imaginer mon katkat sans rayure ....................... non vraiment j'arrive pas a l'imaginer san