domdom a écrit :slt
le montage d'un snorkel doit être issu d'un choix refléchi![]()
outre son utilisation (que j'ai bien cerné), pourquoi le choix doit etre bien réfléchi ? esthétique ? bruit ?
tu peux m'aiguiller domdom ?

malouin "merci"

Modérateur : této
domdom a écrit :slt
le montage d'un snorkel doit être issu d'un choix refléchi![]()
pat 34 a écrit :si je peut me permettre domdom![]()
donc en ce qui concerne le fait de poser un snorkel c est :
les avantages
eviter de noyer ton moteur (passage a gues)
meilleur qualite de l air (plus frais)
esthetique (aussi c est un petit plus)
++ pas d'aspi des poussieres de la route ou de la piste (prise d'air dans l'aile)
++pas d'aspi des poussieres des plaquettes de frein
les inconvenients
ca fait un peu mal au coeur de percer le BB
![]()
tu dis ça a quelqu'un qui a coupé l'arriere a la disqueuse![]()
![]()
seul pas facile a faire
taka habiter moins loin de chez moi![]()
![]()
-- perte de charge durant le transport de l'air ! !
mais part la suite c est tellement bon et en plus tu entend se bruit d aspiration (comme un gros aspirateur trop bon )
voila pour c est quelque choses que je voulait monter depuis longtemps car defois lors de franchissements de bourbiers ou innondations chez nous dans le sud c est plus rassurant d avoir cet accessoire qui je pense est indispensable pour mon cas voila tout ce que je peux te dire![]()
domdom je te laisse finir maintenant![]()
![]()
![]()
Autre avantage peut être ...les avantages
les inconvenients
seul pas facile a faire
pat 34 a écrit :si je peut me permettre domdom![]()
donc en ce qui concerne le fait de poser un snorkel c est :
les avantages
les inconvenients
![]()
seul pas facile a faire
mais part la suite c est tellement bon et en plus tu entend se bruit d aspiration (comme un gros aspirateur trop bon )
voila pour c est quelque choses que je voulait monter depuis longtemps car defois lors de franchissements de bourbiers ou innondations chez nous dans le sud c est plus rassurant d avoir cet accessoire qui je pense est indispensable pour mon cas voila tout ce que je peux te dire![]()
domdom je te laisse finir maintenant![]()
![]()
![]()
domdom a écrit :penses a remonter des events de ponts et de boites.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]