X-Trail dans le sable ? Tunisie par exemple...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Minjin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

X-Trail dans le sable ? Tunisie par exemple...

Message par Minjin »

Salut ! Je suis allé en Turquie cet été avec mon X-Trail équipé pour la piste et c'était génial :o même si j'ai fais peu de piste.
Maintenant j'aimerais aller en Tunisie. J'y suis déjà allé avec un Defender 110. Trop la classe ! :cool:

J'aimerais lancer le débat...

Qui est allé en Tunisie ou ailleurs dans le sable avec son XT ?

Avez-vous une quelconque expérience dans ce domaine en XT ?

C'est lui que j'aimerais emmener dans le sable à Pâques 2007 ! :)
Image
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un...

La Turquie, ça c'est fait! Maintenant quoi, la Tunisie? Ouais cool! :( Ben non...
Voir mon blog...
Pnd92
Quatre-Quatreux

re: X-Trail dans le sable ? Tunisie par exemple...

Message par Pnd92 »

Bonjour,

Euh oui, ben euh le sable, tant que c'est assez plat, pas trop creusé, pas trop pentu, ça va en X-Trail.

J'ai fait le marcanterre, avec des montées de sable, des minidunes quoi, ben c'est la galère parce que pas trop de débattement, l'abs qui s'affole, le mode lock qui clignote, bref j'ai passé la journée à me faire tirer :devil: .

Alors n'y va pas seul dans le sable. Amuse-toi bien quand même...

@+
Buzz

Message par Buzz »

Ca va sentir l'embrayage si ce n'est plus :mad:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Minjin
Quatre-Quatreux

Message par Minjin »

Salut et merci de répondre.

Bon pour l'embrayage ça j'imagine bien. Pas besoin de sable pour le sentir. :D

Sinon pour le sable il a pas trop souffert ?

Je ne pars sans doute pas seul. Je prend un pote pour pousser ! :devil: Ou ma copine... Il y aura p-e 1 ou 2 Def. Mais peut-être que je partirais seul quand même mais là je serai très sage. :ange:
Je vais acheter des plaques de désensablage aussi. Dures et/ou souples, à voir. Je pense que ce sera utile. Mais je ne pense pas aller dans les dunes mais rester sur les pistes et sortir de temps à autre quand le sable me semble, disons "accueillant" ! :vroum:

A+
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un...

La Turquie, ça c'est fait! Maintenant quoi, la Tunisie? Ouais cool! :( Ben non...
Voir mon blog...
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Salut,
Faire ce genre de périple avec un xtrail, :clap: pour ce qui est de la piste, j'en ai vu cette année au maroc donc à priori sans problème ( mis à part le type d'amortos ;) ), pour ce qui est du sable, je ne m'y risquerai pas avec le mien,même pas dans les dunettes tunisiennes; trop rase motte à mon goût et surtout pas de rapports courts donc souffrance du moteur/embrayage .......plantage assuré :D
Dans le sable tu dois pouvoir enchainer les passages sous peine de plantage à répétitions..................chaque arrêt inadapté = plantage quasi garanti + fumage d'embrayage possible
Pour ce qui est des plaques, choisis l'alu, + performant
Pour ta tente de toit (60/70kg) sur les fixations d'origine, moi je n'aurai pas osé :D avec le toit ouvrant ;) ................ mais bon apparement ça tient

A+
Minjin
Quatre-Quatreux

Message par Minjin »

Je suis allé dans le désert tunisien en 2003 avec un Def. et je me suis bien rendu compte que je ne pourrai pas faire pareil avec mon X-T. Malheureusement ! :confused: . Mais quand je serai grand :p ou quand j'aurai l'argent plutôt, j'acheterai un vrai 4x4 pour faire ça.

Pour les plaques je pensais minimun 2 alu, ce qui permet aussi de franchir des trous ou monter des marches. Et des souples (peu de place) au cas ou j'en ai besoin de plus pour le sable. Bonne idée ou pas ? :idée:

Pour la tente sur les barres d'origine ça tient bien. J'ai demandé à mon garagiste (Nissan) et il m'a dit qu'il n'y aucun problème. Les fixations sur le toit son très solide semle-t-il ! Enfin je l'espère... Pour quelle(s) raison(s) n'aurais-tu pas osé ?

Voir mon blog...
Buzz

Message par Buzz »

J'ai teste le XT sur la dune du salon de Lyon il faut y aller franco mais ca passe .........par contre pour de la piste charge ma foi pas trop de pb si les pneu et les supat sont adequates :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Minjin
Quatre-Quatreux

Message par Minjin »

Jantes en acier MT Silver et pneu Grabber AT2. Bavettes souples faites maison :eek: et "SKI" voilà pour l'équipement. Les amortos sont d'origines. C'est p-e le seul problème. :cry:
Photos ici.

Je vais éviter de faire de la tôle ondulée sur 200 bornes mais je sais que ce sera difficile à éviter.

:hein: C'est quoi cette dune du salon de Lyon ?

Voir mon blog...
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

2 plaques alu te suffiront amplement pour le sable :cool:
Pour ce qui est de la tente, sincèrement je ne l'aurais pas fait, je m'étais renseigné sur la charge que pouvait accepter les 4 barres/fixations d'origine du trail, on m'avait répondu que c'était prévu pour accepter 100kg en statique
Ce qui me chagrine dans ton montage, c'est que ta tente pèse au bas mot 60/70kg, que cette charge est utilisée de façon dynamique ( c'est le moins que l'on puisse dire ), qu'elle n'est fixé que par 4 points, que le pavillon est largement découpé (problème de rigidité) pour laisser la place à l'immense toit ouvrant, tout ça pour dire que je n'aurais pas osé pour toutes ces raisons là

Pour ce qui est de la tunisie, prévois beaucoup de tôle ondulée ;) , style piste du pipeline qui descent vers Ksar Ghylane/El Borma, j'essaies encore de l'oublier :D
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

avec un x trail pour le sable sans probleme !!!!

prevois un land et des sangles
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre