Fedima Scirocco : est ce normal ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Message par eric def 90 300 dti »

azimut_tt a écrit :tout est relatif et à étudier....

ne pas oublier de considérer le kilométrage qu'on fait avec un BFG MUD
et le comparer avec celui fait en Rechappé :tron:

les PNEUS sont l'élément essentiel des capacités TT d'un 4x4
et de la sécurité tous les jours sur route....

:discute:
rien a dire
bravo
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

est ce que vous penser que le simex est un grand debourbeur
comment distingue t'on un pneu qui debourbe
a l'inverse est ce que cette faculter de debourbage ne limite pas le compromis avec un niveau d'engrennement optimal
est que le simex est un grand engreneur
comment distingue t'on un pneu qui engrene
quel est la valeur motrice d'un pneu en debourbage
et quel est la valeur de la motriciter en poinconage/engrenage
j'en est d'autre ont verras peut etre apres :cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Landy
Modérateur

Message par Landy »

eric def 90 300 dti a écrit :rien a dire
bravo

Donc je passe la commande de 5 BF Goodrich en 235 /85 x16 , tu prends la CB ou chèque ? :D
Votez Galli l'Alligator.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Landy a écrit :Donc je passe la commande de 5 BF Goodrich en 235 /85 x16 , tu prends la CB ou chèque ? :D
Ca y est, ils vont relancer l'idée de commandes groupées par l'asso.
Moi je les veux à manches longues.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Pour mon KZJ 73 j'ai trois jeu de pneu MT2, BFG MUD et Simex :D . Une chose est sure, le simex debourre plus que le BFG mud dans la boue :cool: (surtout en monté). Apres tous reside dans l'utilisation que tu fait du pneu :mad: .
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Buzz

Message par Buzz »

Bah moi j'ai les Mud max sur le GRos et les Bfg sur les GRos Groslong et maintenant Toy

le BFG est un bon Pneu TT tres securisant sur route (pour un mud) mais rien a voir dans la grosse "boue" par rapport au Max meme en degonflant tres bas au risque de decoller le talon de la jante :(
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

julkzj73 a écrit :Pour mon KZJ 73 j'ai trois jeu de pneu MT2, BFG MUD et Simex :D . Une chose est sure, le simex debourre plus que le BFG mud dans la boue :cool: (surtout en monté). Apres tous reside dans l'utilisation que tu fait du pneu :mad: .

salut
ont faite le bfg la ou il est top c'est qu'il deforme les crampon ceux si s'ecrase epouse les asperités reprend sa forme rapidement et la carcasse elle travaille avec sans risquer un dechirement et c'est sans parler de la complexité de la gomme
qui ne c'est jamais rendu compte avec des bfg apres avoir fais debourber comme un malade que le pneu il fallais mieux ralentir le laisser prendre contact pour trouver une meilleur motriciter,on faite l'engrenement la deformation l'adhesion travaille chacun a sa place et a petite echelle en millieme de seconde mais mis bout a bout procure une motriciter superieur au debourbage
le debourbage c'est pas le seul moyen et c'est pas le meilleur moyen de transmetre la motriciter
on faite le debourbage si ont peux le qualifier de 40% dans la motriciter pour le reste vous voyer bien que vous exploiter pas la motriciter cessi dis certain pneu a la mode offre pas grand chose d'autre
c'est pour cela que quand ont roule sans technique et sans exploiter la technique du pneu en somme avec un pied de debourbeur (les lourds quoi)alors la motricité s'observe sur ce point
pour cette meme raison un pneu sans technique mais qui debourbe irras mieux pour ce type d'utilisateur et le pneu technique irras moins bien avec ce meme utilisateur qui utilise peu la motriciter
voila ce dont j'aurais aimer parler en poussant bien sur chaque point comme pourquoi ces crampon sont pas elastique sur ce pneu les inconvenients et les avantages ect..et d'autre que j'ais pas exprimer,mais pas tous seul non plus :cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

dams.lecopo a écrit :salut
ont faite le bfg la ou il est top c'est qu'il deforme les crampon ceux si s'ecrase epouse les asperités reprend sa forme rapidement et la carcasse elle travaille avec sans risquer un dechirement et c'est sans parler de la complexité de la gomme
qui ne c'est jamais rendu compte avec des bfg apres avoir fais debourber comme un malade que le pneu il fallais mieux ralentir le laisser prendre contact pour trouver une meilleur motriciter,on faite l'engrenement la deformation l'adhesion travaille chacun a sa place et a petite echelle en millieme de seconde mais mis bout a bout procure une motriciter superieur au debourbage
le debourbage c'est pas le seul moyen et c'est pas le meilleur moyen de transmetre la motriciter
on faite le debourbage si ont peux le qualifier de 40% dans la motriciter pour le reste vous voyer bien que vous exploiter pas la motriciter cessi dis certain pneu a la mode offre pas grand chose d'autre
c'est pour cela que quand ont roule sans technique et sans exploiter la technique du pneu en somme avec un pied de debourbeur (les lourds quoi)alors la motricité s'observe sur ce point
pour cette meme raison un pneu sans technique mais qui debourbe irras mieux pour ce type d'utilisateur et le pneu technique irras moins bien avec ce meme utilisateur qui utilise peu la motriciter
voila ce dont j'aurais aimer parler en poussant bien sur chaque point comme pourquoi ces crampon sont pas elastique sur ce pneu les inconvenients et les avantages ect..et d'autre que j'ais pas exprimer,mais pas tous seul non plus :cool:
cela fait un paquet de temps que j'explique le principe de chenillement avec les principes d'adherence
En gros le pneu travaille de trois façons différentes :
L'effet de griffe
L'effet de crémaillère
L'effet de surface.
L'effet de crémaillère est donné par les pavés et les interstices de la sculpture sur un sol peu consistant. Sur un tel sol, le pneu imprime ses sculptures en négatif, les sculptures se bloquent dans le moulage ainsi constitué pour progresser (ou freiner), les "dents" du pneu avancent par engrènement dans les creux du sol, comme une crémaillère. Pour fonctionner correctement la sculpture doit se débarrasser pendant qu'elle ne touche plus le sol des matériaux arrachés immanquablement au terrain, sinon au prochain tour le pneu n'aura plus de relief à imprimer dans le sol. On dit que le pneu doit débourrer.
voila ......
et au plaisir de ce voir le WE prochain
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre