Pour la fumée bleue en descente : mon mécano VW anciennes préféré connait le problème, pour lui direct c'est le joint des queues de soupapes qui est mort. Cela se produit sur des moteurs qui n'ont pas tourné pendant longtemps. C'est la m..de à changer mais c'est quand même mieux qu'une segmentation. Cela n'explique pas le reste des symptômes mais c'est un début.
re,
ton pote a raison, mais il faut un certain temps d'arret pour assecher ces joints...
est-ce qu'il fume aussi au moment du demarrage a froid... ou apres un arret feu-rouge (au ralenti) en remettant les gazs?
perso, si ce sont ces joints, je pense que c'est a cause d'un km-trage élevé et pas a cause d'un arret prolongé....
avis perso qui n'engage que moi bien sur.
d'un autre coté, vu le peu de km, il se pourrait que tu ais un vehicule qui a effectivement dormi pendant qques temps. dans ce cas la c'est tout benef pour toi...
une prise des compressions et peut-etre une analyse de l'huile pourrait t'en apprendre plus...
@+, pascal qui aime bien certains verts...
