Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pascal68 a écrit :pas obligatoirement!
tout le monde n'a pas 2 mains gauches....
Un peu dur...
moi j'aurais plutôt dit: pas évident de trouver un vrai pro ; càd celui qui t'assure le service dont tu as besoin et pas celui qu'il a envie de te vendre, à un prix "raisonnable" et pas à un prix "spécifique 4x4"...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
SI peut etre au vue de mes bricoles
sinon tu as aussi le choix d'aller dans les pro du pneu poids lourd
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :et moi j'ai les deux mains gauches
non, j'ai pas dit ca... et puis je ne te connais pas personellement, impossible de juger donc...
je disais juste que certains d'entre nous n'etaient pas obligé de courir chez le pro pour reparer une crevaison...
eric def 90 300 dti a écrit :sinon tu as aussi le choix d'aller dans les pro du pneu poids lourd
tout a fait, peut etre meme dans dans l'agricole....
SI peut etre au vue de mes bricoles
sinon tu as aussi le choix d'aller dans les pro du pneu poids lourd
Salut Éric,
ce ne sont surtout pas tes compétences que je mettais en cause, mais les méthodes commerciales, et même parfois techniques, de certaines personnes annoncées comme "pro".
Et malheureusement, dans ton réseau aussi bien que chez les autres...
Mais toi t'es pas concerné puisque t'es formateur chez eux
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Effectivement c'est pas 325 qu'il fallait lire mais bien 235. Ma langue à encore fourchée.
Merci pour vos conseils. Bon je vais encore chercher pour voir s'il y a un clou, une vis ou autre chose qui traine dans le pneu.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
j ai eu une merde coince entre la jante et le pneu qui m occasionnait une fuite suivant la position du gamin a l arret ,donc completement aleatoire (perte de pression 2 jour de suite puis plus rien pendant 3 mois )
tres tres enervant!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!
pascal68 a écrit :salut
un fuite lente peut aussi provenir du contact entre jante et pneu.
en TT il arrive que des impuretés s'y glissent...
pour remedier au prob il faut decoller le pneu de la jante et nettoyer
@+, pascal, qui a aussi une fuite lente sur son lj
Ca m'est arrivé avec des jantes tole de RR avec une fuite très lente entre jante et pneux.Le remède a été de démonter le pneux,brossage à la brosse rotative sur chignolle et coup de peinture antirouille sur le réa de jante et depuis,RAS