Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)

Message par Pierre-Yves »

avec les nouvelles panda ?
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Waouuu 70 cm de neige dans les Vosges ?? où ça ?
:( :(
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

oui oui avec les nouvelles panda, ca passe bien parce que elle est pas trop basse et le quatres roues sont bien aux extremité du vehicule donc de bon angle d'attaque, je suis monté dedans avec un pilote de chez fiat, ben c'était impressionnant en rapport au vehicule.....
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

j'aurais pas cru tu vois, avec le systéme a viscocoupleur... On peut verrouiller 50/50 dessus ?
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Salut

j'ai eu pendant plusieurs années un Vitara trois portes 1,6l essence pour une utilisation à 80% en montagne (je suis mécano sur remontées mécaniques).
Dans la neige, avec 4 Michelin XPC, il avait bien des avantages ;)

Déjà plus besoin de déneiger, dans la fraiche 1m ne lui font pas peur

Image
Un petit coup en avant un petit en arrière puis seconde courte et hop, ça marchais à tous les coup
Sur route franchement sur vireur en propulsion, et sous vireur en 4x4 mais attention quand il partait du cul c'était pas évidant a contrôler :devil: . un châssis long aurait probablement été mieux pour ça!

Avec les moyeux manu sur "lock" je passais de 2 en 4 à la volée quelques soit la vitesse, un avantage quand l'enneigement est inconstant ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Expérience faite... un Suzuki Samurai, avec des BF Goodrich Winter Slalom G en 205 et deux paires de de chaînes König Polar S. Avec ça, tu arriveras au sommet du Mont-Blanc. Y a deux ans, quand mon village s'est retrouvé bloqué sous la neige, je suis celui qui est arrivé le plus loin... planté à 50 m du village, devant un mur de neige aussi haut que la voiture. Les seuls à être passés sont les militaire avec un Pinz qui suivait un chasse-neige :o
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

pol 4x4 a écrit :Salut

j'ai eu pendant plusieurs années un Vitara trois portes 1,6l essence pour une utilisation à 80% en montagne (je suis mécano sur remontées mécaniques).
Dans la neige, avec 4 Michelin XPC, il avait bien des avantages ;)

Déjà plus besoin de déneiger, dans la fraiche 1m ne lui font pas peur

Image
Un petit coup en avant un petit en arrière puis seconde courte et hop, ça marchais à tous les coup
Sur route franchement sur vireur en propulsion, et sous vireur en 4x4 mais attention quand il partait du cul c'était pas évidant a contrôler :devil: . un châssis long aurait probablement été mieux pour ça!

Avec les moyeux manu sur "lock" je passais de 2 en 4 à la volée quelques soit la vitesse, un avantage quand l'enneigement est inconstant ;)

moi je dis respect ! :)

malouin "dis? tu m'apprends ? " :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
matletouze
Quatre-Quatreux

partner dangel 4x4

Message par matletouze »

Bonsoir,

moi, dans ce cas de figure, je crois que j'opterais pour un partner 4x4, par Dangel... pour faire suite à l'idée de Mathéo 73 et son C15 dangel!

Avec en option un blocage, une première plus courte, en plus de la réhausse de 10cm, et des carters de protection sous le véhicule.

Par ailleurs, faible conso en 1.6 HDI, (5.5 si je me souviens bien) et poids pas trop important. (pas + de 1.5T)

Enfin, des qualités routières vraiment sympa pour quand il n'y a pas 70 cm de fraîche!

C'est ce que j'me dis...! :D
Répondre