Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)
-
Pierre-Yves
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)
- Ben54
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1249
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : NANCY (54)
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)
- ridepowa
- Quatre-Quatreux
- Messages : 190
- Date d’inscription : septembre 2006
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)
-
Pierre-Yves
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1757
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Rhône-Alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)
j'ai eu pendant plusieurs années un Vitara trois portes 1,6l essence pour une utilisation à 80% en montagne (je suis mécano sur remontées mécaniques).
Dans la neige, avec 4 Michelin XPC, il avait bien des avantages
Déjà plus besoin de déneiger, dans la fraiche 1m ne lui font pas peur

Un petit coup en avant un petit en arrière puis seconde courte et hop, ça marchais à tous les coup
Sur route franchement sur vireur en propulsion, et sous vireur en 4x4 mais attention quand il partait du cul c'était pas évidant a contrôler
Avec les moyeux manu sur "lock" je passais de 2 en 4 à la volée quelques soit la vitesse, un avantage quand l'enneigement est inconstant
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 694
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Fribourg, Suisse
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)
- malouin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4964
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)
pol 4x4 a écrit :Salut
j'ai eu pendant plusieurs années un Vitara trois portes 1,6l essence pour une utilisation à 80% en montagne (je suis mécano sur remontées mécaniques).
Dans la neige, avec 4 Michelin XPC, il avait bien des avantages![]()
Déjà plus besoin de déneiger, dans la fraiche 1m ne lui font pas peur
Un petit coup en avant un petit en arrière puis seconde courte et hop, ça marchais à tous les coup
Sur route franchement sur vireur en propulsion, et sous vireur en 4x4 mais attention quand il partait du cul c'était pas évidant a contrôler. un châssis long aurait probablement été mieux pour ça!
Avec les moyeux manu sur "lock" je passais de 2 en 4 à la volée quelques soit la vitesse, un avantage quand l'enneigement est inconstant![]()
moi je dis respect !
malouin "dis? tu m'apprends ? "

- matletouze
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : 69
- Statut : Hors ligne
partner dangel 4x4
moi, dans ce cas de figure, je crois que j'opterais pour un partner 4x4, par Dangel... pour faire suite à l'idée de Mathéo 73 et son C15 dangel!
Avec en option un blocage, une première plus courte, en plus de la réhausse de 10cm, et des carters de protection sous le véhicule.
Par ailleurs, faible conso en 1.6 HDI, (5.5 si je me souviens bien) et poids pas trop important. (pas + de 1.5T)
Enfin, des qualités routières vraiment sympa pour quand il n'y a pas 70 cm de fraîche!
C'est ce que j'me dis...!