LJ 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cedd
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LJ 70

Message par cedd »

Je cherche des infos sur un LJ70 mise en circulation 10.89 je suis un peut perdu entre les lj a phare rond les autres à phares carrés ect..
Quelles sont les caractéristiques que vaux ce moteur (2,4LTD) quelle puissance ect.. ;)
Merci
Christian83
Quatre-Quatreux

LJ 70

Message par Christian83 »

Salut Cedd,
Les phares ronds correspondent à un millésime avant 91, les carrés après bien sur.
Le moteur, 4cyl, 2446 cc, a débuté en 72 cv :cry: puis en 86 cv par ajout d'un turbo puis est passé à 90 cv 1991 avec 21,8 mkg de couple à 1800tr.
Question moteur, c'est un bloc tout en fonte qui a connu certains problème de culasse comme bien d'autres chez Toy et ailleurs.
Mais comme il est dit dans d'autres post, certains n'ont jamais eu de problème: entretien régulier, régimes normaux, vidange circuit refroidissement régulier....
Ce bloc a été monté sur le Hilux en autres.
Pour résumer, c'est un bon 4x4 ( 2 ponts rigides, boite courte bien reductée, peu rouler en 4x2/4x4, pas trop gourmand en GO 10L, pas trop large, possibilité de monter des 7.50/16)
Voilà mon avis.
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
claude.cadet
Quatre-Quatreux

re: LJ 70

Message par claude.cadet »

Salut Cedd bbin si j'peux donner mon avis: c'est un chouette véhicule mais son + grand défaut : le manque de couple à bas régime; alors un conseil optes pour un modéle à phares carrés ou mieux encore si ton budget te le permet fonce un KZJ70 : le même avec un moteur 3 litres: le PIED!!!
toylj73
Quatre-Quatreux

re: LJ 70

Message par toylj73 »

Ou plutot monte un intercooler av un radiateur de R21 Td. Tu auras autant de couple, moins de puissance en haut, mais pour bcp moins cher. Le mien a + de 5 ans sans aucun pb de fiabilté , mais en faisant attention: route à 100 kmh stabilisé, vidanges + filtre régulier. Par contre, aucun pb dans les régimes hauts dans les bourbiers de chez nous (bocages vendéens)
Alain
Répondre