votre avis sur les Land Cruiser modèles US
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
votre avis sur les Land Cruiser modèles US
J'aimerais m'acheter un LC ou un LC 100 récent d'occas (4 ans max). Il y a pas mal d'annonces avec des modèles US sensiblement moins chers.
Vous savez si ces importations américaines valent-elles la peine ? Ont-elle la meme fiabilité que les LC vendus en Europe (meme usine d'assemblage au Japon?) et surtout les pièces de rechanges sont-elles les memes ?
Merci d'avance pour les réponses
Shift
- Pat
- Administrateur
re: votre avis sur les Land Cruiser modèles US

Pour m'être penché et continuer à me pencher sur la question, bon j'avoue plus sur le runner

Non, ca vaux pas la peine

Premier point parce que même si le SW US est fabriqué au même endroit, il n'a pas les meme spécifications, notamment pour la pollution (catalyseurs différents, gestion du moteur...), les vitrages et les feux, les ceintures de sécurité, pis pleins de petites choses qui font que pour passer en conformité UE, tu va payer tres cher.
Deuxieme point, on ne trouve que des modeles essences, qui sont invendables chez nous car ils décotent à morts et donc pas cher....
Troisieme point, les américains ne sont pas réputé très soigneux en entretien même leur véhicules semblent tout neuf à l'extérieur, pas terrible pour de l'occasion.
Quatrieme point : les taxes, le transports, les frais de douanes et la TVA sur le tout en plus du prix d'achat, soit un bon 40 % à rajouter sur le prix affiché, sauf si tu est résident francais là bas depuis plus de deux ans, que tu le possede depuis plus de 6 mois et que tu le ramene à ton retour.
Cinquieme point, il y avait avant l'été à lyon un SW V8 de 2002 monté GPL avec un peu plus de 100 000 km qui a mis un moment à se vendre et affiché à 20 000 €, bref cadeau pour celui qui paye pas le carburant.
Bref, j'en jete plus, prend ton temps ou va faire un tour en suisse, là bas il y a des affaires à coté de chez toi

-
- Quatre-Quatreux
Mon idée serait d'acheter ici un modèle US mais avec déjà des papiers européens et donc déjà aux normes européennes. Ce type de voiture en occas reste moins cher que les modèles européens.
Comme tu l'as dit ils sont souvent équipés GPL, ce qui m'intéresse car en Allemagne à cylindrée égale, les taxes annuelles sur les moteurs diesel sont 2x à 3x plus élevées que les moteurs essence. Et ca monte en flèche: 875 EUR en 2006 pour mon Grand Cherokee 3.1TD de 2000, 930 Eur en 2007.

L'autre facteur, c'est que je ne ferais avec que max 15000 km/an surtout pour aller sur mon terrain de jeu: les Carpates ukrainiennes. Là-bas avec un GPL à 0,15 Eur/L, l'essence à 0,60 Eur/l et le diesel à 0,50 Eur/l, c'est un point de plus pour le GPL.
Maintenant, si je vise un LC, c'est avant tout pour sa fiabilité.
Mais j'ai eu aussi la très mauvaise expèrience de me retrouver en rade dans la cambrousse ukrainienne avec ma Jeep, à 80km d'un vrai garage

Si j'avais eu un LC, moins de soucis car là-bas la moitié des 4x4 récents sont des LC, surtout des LC 100 et il y a des revendeurs Toyota dans toutes les villes et on trouve des pièces neuves et d'occas sans problème.
Voilà donc pourquoi je veux avant tout etre sur que les LC européens et US ont 100% la meme mécanique vitale (moteur, pont, boite, circuit de freins,...). Si j'ai encore un gros pépin en Ukraine, je veux pouvoir trouver les pièces facilement. Après, que le compteur soit en miles ou que l'allume-cigare soit plus gros

Pour ce qui est de la décote, dans mon cas c'est secondaire car ce serait un achat long terme et vu le peu que je roulerais avec, je compte bien tenir quelques années. Et puis les modèles US de 4-5 ans sont déjà en dessous de la 1/2 du prix neuf et donc ils ne pourront jamais perdre autant de valeur que ce qu'il n'ont déjà perdu.

Shift
- Pat
- Administrateur

Après niveau mécanique de base il n'y a pas de soucis, voir même, si tu parle américains

-
- Quatre-Quatreux

Ca me décide donc clairement à prendre un moteur essence