Quel tracteur pour un bateau ?
-
928cs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel tracteur pour un bateau ?
Au choix en BVA ou BM mais dans ce dernier cas je te conseille de trouver une voiture avec l'option réduction pour avoir une gamme courte pour manoeuvrer tranquillement.
C'est certes moins performant en franchissement qu'un Land Rover mais sans doute nettement plus à l'aise sur la route.
A priori, cela me semble suffisant pour ce que tu souhaites.
On commence à trouver des modèles de la première génération à des prix intéressants maintenant que le nouveau modèle vient de sortir.
Sinon, j'ai un ami qui utilise une Audi S4 (V8, 4.2, l'ancien modèle) pour tracter sa voiture de piste et cela le fait très bien. Par contre, la consommation est assez élevée (14l à 150 km/h avec le plateau chargé).
Un autre ami a un X5 3.0 en boîte manuelle et il peste contre la marche arrière qui est bien trop longue et l'oblige à jouer avec l'embrayage pour manoeuvrer avec un plateau chargé.
A+
Sam
- Merou louche
- Modérateur
Moi y en encore peu de temp je tractais mon bombard 4.30m avec un 40cv ( poids total env 800 kg ) avec une twingo 1.2 16v
et ba meme a 4 dedant plus le matos de chasse/ camping .... on allait en corse penard a env 150kmh
Aujourd'hui je suis en def et je roule a 130 sans remorque

- Pat
- Administrateur

busterm a écrit :Dans le quartier, il y a un gars qui restaure professionnellement des vieux Range ou Discovery. Cela me botte bien dans un budget de moins de 10 000€. Ses arguments principaux étant : cela ne rouille pas car c'est tout alu, les pièces détachées sont peu chères en comparaison des véhicules asiatiques, de plus c'est confort pour la route et cela fait son job. Par contre, l'entretient doit être fait sérieusement et régulièrement par un bon pro (lui par exemple). Je ne suis pas dupe.
Dans ce cas ce serai un véhicule de loisirs à n'utiliser qu'en cas de necessité technique.
Est-ce stupide ?
Je ne suis pas sûr le le 4x4 soit bien pratique et économiquepour un usage quotidien et mixte urbain/national.
Euh, mettre 10K€ dans un range ou un disco restauré pour aller à la peche, ca c'est le vrai truc de snob
En plus ils rouillent comme les autres et de l'interieur en plus, nan là y'a erreur, c'est pour les amoureux du modele, ils ont déjà travaillé dans leur premiere vie maintenant c'est une retraite méritée dont ils ont besoin
Pour tes 4 000 km par an, achete toi un tagazou à 3/4000 €, style vieux hilux que tu vidange les années bissextiles
- stef64
- Quatre-Quatreux
Merou louche a écrit :hello,
Moi y en encore peu de temp je tractais mon bombard 4.30m avec un 40cv ( poids total env 800 kg ) avec une twingo 1.2 16v![]()
et ba meme a 4 dedant plus le matos de chasse/ camping .... on allait en corse penard a env 150kmh![]()
![]()
Aujourd'hui je suis en def et je roule a 130 sans remorque![]()
T'es sûr de toi?
BWA 470 PRO=150 kgs
+ Yam 40cv 4t=90kgs
+remorque ATLAS 500kgs CU=110kgs
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Au bord de la mer, en général c'est nickel, par contre au bord des rivières c'est plus rock'roll.
Comme je suis un peu sauvage, se retrouver seul au bord d'une rivière déserte à la nuit tombée avec la voiture qui glisse sur la rampe, cela vous passe rapidement le goût de la solitude
Alors pourquoi pas un Tagazou
Mais lequel, si je ne souhaite pas être tout les matins au garage ?
Non définitivement pas de pick up, il y a toujours plein de bazar de la remorque ou du pêcheur à laisser dans le coffre.
Au niveau fiabilité, les asiatiques tiennent la corde ?
- stef64
- Quatre-Quatreux
Disons qu'ils ont tous sans exception, des points faibles. Je n'en dresserais pas la liste, car je ne connais pas tous les modèles, et en plus il me faudrait le reste de la soirée!
Le mieux pour connaitre la fiabilité des modèles que tu vas retenir, c'est d'utiliser la fonction "recherche" dans chaque forum de marque.
Pour le choix du modèle, tu as éliminé toi même le pick-up.
Il va te falloir regarder du côté des pajeros, terranos, patrols (baroud ou GR), discoverys, fronteras, etc...
Mais je suis pas sûr que tu arrive à en trouver à 3 ou 4000 euros, sans avoir de frais à faire dessus.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- Pat
- Administrateur

Tu sais que les pick up ont souvent un hard top, un soft top, un middle top, un coffre de benne, enfin plein de truc pour cacher ses trésorsbusterm a écrit :Ce n'est pas la vitesse sur la route le problème, d'autant qu'on est limité à 110 sur autoroute (même en twingo), c'est vraiment la cale de mise à l'eau qui peut être galère. Si elle est bien pentue et un peu humide ou pire grasse, là c'est rapidement le bordel.
Au bord de la mer, en général c'est nickel, par contre au bord des rivières c'est plus rock'roll.
Comme je suis un peu sauvage, se retrouver seul au bord d'une rivière déserte à la nuit tombée avec la voiture qui glisse sur la rampe, cela vous passe rapidement le goût de la solitude![]()
Alors pourquoi pas un Tagazouà 3 - 4000€
Mais lequel, si je ne souhaite pas être tout les matins au garage ?
Non définitivement pas de pick up, il y a toujours plein de bazar de la remorque ou du pêcheur à laisser dans le coffre.
Au niveau fiabilité, les asiatiques tiennent la corde ?
Dans les tagazous, pour tracter en famille qui ne te laisseront jamais tomber, je te met mon choix qu'en essence, car pour 4000 km ca te coutera moins cher à l'achat comme à l'entretien :
Toyota Runner V6
Terrano 1 2,4 ou V6,
Mitsubishi pajero v6 aussi, tient !
Range rover V8
Opel frontera/monterey V6
Tous ces véhicules sont très fiables à la base, plus que leurs équivallent diesel, et ils auront deux fois moins roulé en moyenne, et leur statut de haut de gamme les aura préservé d'une vie laborieuse
En plus carte grise à moitié prix et souvent équipement pléthorique, ca le fait, et quand tu te déplacera pour les voir, tu sera bien très bien recu, comme le messie
4 bons pneus, tu sortira tous les bateaux du port et pas de soucis de gasoil figé en montagne
- RS
- Quatre-Quatreux
Cet hiver je suis arriver qd même à me planter dans la neige avec, dans une congère de 1,20m. Bon d'accord je n'avais pas de chaines et la neige était gelé dessous donc hop posé sur les ponts.
Pour le prix compte entre 4500€ pour un HJ60 (atmosphérique) à 11 000€ pour un HJ61 (Turbo) en très bon état.
Un véhicule de 230 000kms sort de rodage mais il faudra surement changer les injecteurs et les joints de boîte de vitesse et de transfert.
Sinon je pense que tu ne sera vraiment pas déçus de l'engin.
PS tu auras besoin de ton permi EB pour tracter une remorque de 750 kgs car tu dépassera les 3,5T
PTAC 4X4= 2810kgs + PTAC remorque 750kgs = 3560kgs
- podfraguer
- Quatre-Quatreux
- stephane27
- Quatre-Quatreux
D'apres ce quie j'ai pu lire, tu ne connais rien en mecanique, et encore moins en 4x4, de ce fait, je te conseillerais plutot de t'orientais vers un vehicule plus cher qu'un tagazou, et qui te serve aussi en seconde voiture pour madame. Et vue ton souhait de faire de la montagne avec, je t'orienterais plus sur 4x4 permanent.
Perso, c'est ma femme qui roule avec le toy kdj95 familliale, car j'ai une voiture de fonction, et bien depuis qu'il y as gouté, elle ne veux plus en changer. spacieux, maniable, sentiment de securité rassurant, et possibilité de 8 places pour les retours de l'ecole avec les copains en plus.
Les petite bricole qui semble etre facile pour les bricoleurs, peuvent etre insurmontable pour les abonnées au " 2 main gauche" et dans certain cas, et si l'on doit tout faire faire sur un vieux tagazou,la facture deviens vite tres salé.Pour la solution "do it yourself" il faut des connaissances, l'envie, et surtout ce qui fait defaut a bon nombre d'entre nous, beaucoup de temps.
Voila pour mes conseil