pneu "éclaté" ? [anecdotes à raconter]
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pneu "éclaté" ? [anecdotes à raconter]
J'ai donc changé ce train de pneus sans regrets. Paix à leur ame, et longue vie à mes nouveaux BF AT.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- christian.styling
- Administrateur

et ça semble arriver avec des rechappés ET avec des neufs...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
ouai, ils arrivent meme a les programmer de nos jours...Pneu éclaté COMME PAR HASARD devant le marchand de pneu![]()

faut pas oublier que dans la plupart des cas d'un pneu neuf il y a tjours une cause a effet.
sous- ou sur-gonflage, dechirure interne suite a TT/piste, microfuite qui engendre un sous-gonflage (bon au depart et apres 50km c'est plus bon), etc.... de multiples scenarios possibles...
quand aux "roues" qui equipent caravanes et remorques, je me demande si ce sont les memes pneus d'origine que ce que l'on monte sur nos voitures...
m'etonnerai pas qu'il y a des "series speciales" pour ca...

@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
Il y en a qui cassent des tanks .... mais ce n'est pas leur faute c'est celle du voisin.
Faite 500 kms sans huile et sans eau a fond en montagne et ditent apres que le fabricant de moteur n'y comprend rien !
ca tourne au delire !

je dirais, 95% utilisation, 5% fabrication .Bernard_83 a écrit :Si Michelin ne sait pas faire des pneus ! qui sais en faire alors , il ne faut pas dire des enormitées pareil , les fabricants de pneus quel qu il soit apportent un soin a fabrique leur produits si l'utilisation est mal adaptée c'est autre chose , j'ai explose un pneu de caravanne , car il ete sous gonfle , voilà c'est ma faute .... celà n'a rien a voir avec un mauvaise qualité !
Il y en a qui cassent des tanks .... mais ce n'est pas leur faute c'est celle du voisin.
Faite 500 kms sans huile et sans eau a fond en montagne et ditent apres que le fabricant de moteur n'y comprend rien !
ca tourne au delire !![]()
le "zéro défaut" n'existe pas . Et l'accident est un enchainement de causes.
Débat :
Prenez une ferrari à 4 000 000 euros ,neuve, et tapez un mur à 250 Km/h.
Prenez une ferrari d'occase à 3 999 999 euros et faites la même chose .
Moralité : y en a un qu'a dépensé un euros de moins

bon .... je vous laisse vous étonner

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- arbrakham
- Quatre-Quatreux

Même si c'était en vieux francs, j'hésiterai (pourtant je ne suis pas radin

- arbrakham
- Quatre-Quatreux
Ben oui, mais pourquoi qu'il a mis son mur à cet endroit-là aussi, ce con de voisin, "il le sait pourtant que je roule bourré" (Coluche) !!!!Bernard_83 a écrit :Il y en a qui cassent des tanks .... mais ce n'est pas leur faute c'est celle du voisin.
:
Franchement, je pense que tu n'as pas tout à fait tort !!!

En cas de problème (de quelque nature que ce soit), la tendance actuelle est de rechercher les responsabilités... des autres !!!

Ceci dit, on ne peut pas exclure un défaut de fabrication (vu le nombre...) et si c'est le cas, un utilisateur scrupuleux qui s'est "fait avoir" ne reprendra plus jamais cette marque...forcément, c'est pas la concurrence qui manque

arbrakham a écrit :4 000 000 d'euros... même pour une Ferrari neuve, ça fait cher !!!![]()
Même si c'était en vieux francs, j'hésiterai (pourtant je ne suis pas radin).
oui, peut être ...
mais 4 000 000 - 3 999 999 euros , ca fait bien 1 euro d'écart ... Alors que
90 + 10 + 10 = 110 % d'utilisation .... houaw .... mes 4 000 000 euros me choquent moins ..capcavern a écrit :Ce sont des pneus rechappés, mixte et qui ont bien fait leur 60Mkm : 90% autoroute au maximum de la vitesse autorisée, 10% route et 10% TT.

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- arbrakham
- Quatre-Quatreux
110% d'utilisation pour un pneu !!! J'achète... Plus facilement qu'une Ferrari à 4 millions d'euros (ce qui me choque -même sans taper le mur à 250- toujours autant)pattbo a écrit :90 + 10 + 10 = 110 % d'utilisation .... houaw .... mes 4 000 000 euros me choquent moins ..![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- arbrakham
- Quatre-Quatreux
Exact !!!Tanguy a écrit :un lifting sur une vénérable Grand-mère ne donnera jamais une belle Demoiselle ....
![]()
et toc !
Mais ça peut la rendre désirable