pneu "éclaté" ? [anecdotes à raconter]

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneu "éclaté" ? [anecdotes à raconter]

Message par capcavern »

On est tout à fait d'accord : seulement, un pneu à 100€ qui tient 60MKm, je trouve ça assez bien. Ce ne sont pas des pneus parfaits, loin de là, mais correct dans leur rôle de pneus mixtes : biens sur la neige quand ils sont neufs, pas terrible sur le mouillé mais ils ne décrochent pas violemment, et sur le sec, rien à redire à la vitesse à laquelle on emmène nos engins.
J'ai donc changé ce train de pneus sans regrets. Paix à leur ame, et longue vie à mes nouveaux BF AT.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le post date de ce matin et ça commence déjà à faire peur tout ce qui arrive à nos roues Image
et ça semble arriver avec des rechappés ET avec des neufs... Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pneu éclaté COMME PAR HASARD devant le marchand de pneu :D
ouai, ils arrivent meme a les programmer de nos jours... :D

faut pas oublier que dans la plupart des cas d'un pneu neuf il y a tjours une cause a effet.
sous- ou sur-gonflage, dechirure interne suite a TT/piste, microfuite qui engendre un sous-gonflage (bon au depart et apres 50km c'est plus bon), etc.... de multiples scenarios possibles...

quand aux "roues" qui equipent caravanes et remorques, je me demande si ce sont les memes pneus d'origine que ce que l'on monte sur nos voitures...
m'etonnerai pas qu'il y a des "series speciales" pour ca... ;)

@+, pascal
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Si Michelin ne sait pas faire des pneus ! qui sais en faire alors , il ne faut pas dire des enormitées pareil , les fabricants de pneus quel qu il soit apportent un soin a fabrique leur produits si l'utilisation est mal adaptée c'est autre chose , j'ai explose un pneu de caravanne , car il ete sous gonfle , voilà c'est ma faute .... celà n'a rien a voir avec un mauvaise qualité !
Il y en a qui cassent des tanks .... mais ce n'est pas leur faute c'est celle du voisin.

Faite 500 kms sans huile et sans eau a fond en montagne et ditent apres que le fabricant de moteur n'y comprend rien !
ca tourne au delire ! :tron:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Bernard_83 a écrit :Si Michelin ne sait pas faire des pneus ! qui sais en faire alors , il ne faut pas dire des enormitées pareil , les fabricants de pneus quel qu il soit apportent un soin a fabrique leur produits si l'utilisation est mal adaptée c'est autre chose , j'ai explose un pneu de caravanne , car il ete sous gonfle , voilà c'est ma faute .... celà n'a rien a voir avec un mauvaise qualité !
Il y en a qui cassent des tanks .... mais ce n'est pas leur faute c'est celle du voisin.

Faite 500 kms sans huile et sans eau a fond en montagne et ditent apres que le fabricant de moteur n'y comprend rien !
ca tourne au delire ! :tron:
je dirais, 95% utilisation, 5% fabrication .

le "zéro défaut" n'existe pas . Et l'accident est un enchainement de causes.

Débat :

Prenez une ferrari à 4 000 000 euros ,neuve, et tapez un mur à 250 Km/h.
Prenez une ferrari d'occase à 3 999 999 euros et faites la même chose .

Moralité : y en a un qu'a dépensé un euros de moins :D

bon .... je vous laisse vous étonner :eek:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

4 000 000 d'euros... même pour une Ferrari neuve, ça fait cher !!! :(

Même si c'était en vieux francs, j'hésiterai (pourtant je ne suis pas radin :) ).
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Bernard_83 a écrit :Il y en a qui cassent des tanks .... mais ce n'est pas leur faute c'est celle du voisin.
:
Ben oui, mais pourquoi qu'il a mis son mur à cet endroit-là aussi, ce con de voisin, "il le sait pourtant que je roule bourré" (Coluche) !!!!

Franchement, je pense que tu n'as pas tout à fait tort !!! ;)

En cas de problème (de quelque nature que ce soit), la tendance actuelle est de rechercher les responsabilités... des autres !!! :devil: :devil:

Ceci dit, on ne peut pas exclure un défaut de fabrication (vu le nombre...) et si c'est le cas, un utilisateur scrupuleux qui s'est "fait avoir" ne reprendra plus jamais cette marque...forcément, c'est pas la concurrence qui manque ;) .
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

arbrakham a écrit :4 000 000 d'euros... même pour une Ferrari neuve, ça fait cher !!! :(

Même si c'était en vieux francs, j'hésiterai (pourtant je ne suis pas radin :) ).

oui, peut être ...

mais 4 000 000 - 3 999 999 euros , ca fait bien 1 euro d'écart ... Alors que
capcavern a écrit :Ce sont des pneus rechappés, mixte et qui ont bien fait leur 60Mkm : 90% autoroute au maximum de la vitesse autorisée, 10% route et 10% TT.
90 + 10 + 10 = 110 % d'utilisation .... houaw .... mes 4 000 000 euros me choquent moins .. :D :D :D :D :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

pattbo a écrit :90 + 10 + 10 = 110 % d'utilisation .... houaw .... mes 4 000 000 euros me choquent moins .. :D :D :D :D :dehors:
110% d'utilisation pour un pneu !!! J'achète... Plus facilement qu'une Ferrari à 4 millions d'euros (ce qui me choque -même sans taper le mur à 250- toujours autant) :D .
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Tanguy a écrit :un lifting sur une vénérable Grand-mère ne donnera jamais une belle Demoiselle ....

:D
et toc !
Exact !!!

Mais ça peut la rendre désirable :o .... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive de la supercherie :( , et là, c'est déjà trop tard vu que tu as déjà commencé à "consommer" :D !!!
Répondre