achat occasion 2.0i sport - Help SVP

Modérateur : této

Répondre
luftoto
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

achat occasion 2.0i sport - Help SVP

#1

Message par luftoto »

bonsoir a tous , tout d abord bravo pour ce site :idée: que je viens de decouvrir . j en viens au fait . je suis sur le point d acquerir un frontera :idée: sport 2.0i essence de 11cv 115cv de 1993 :?: , dont le controle est ok , et la revision complete y compris la courroie de distribution a ete faite .

1/ :?: pouvez vous mieux me renseigner , sur les qualites et defauts de ce modele :?: sachant qu il a quand meme 180000kms ,
2/ :?: le vendeur me parle d un moteur C20ne identique aux vectras et calibras :?: :?: :?:
3/de plus apparement il ne possede pas de vitres elctriques , savez vous si on peut adapter les pieces de plus recents :?:
4/quelqu un connait il la fourchette de prix pour un vehicule similaire. :?:

en realite c est pour offrir a ma femme ,quoi que je risque de m en servir assez souvent :) , car moi meme je possede un 4x4 mais une jeep mb de 1944 un peu plus rudimentaire. ;)
merci d avance ...........eric

titre du sujet modifié par la modo car trop vague. Le modo
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

Vive les Girondins !!!!!

#2

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir luftoto,


Ce soir, je sors le champagne en ton honneur ;) :D :) :lol: :cool: :idée: En effet, tu es l'un des rares Girondins à nous avoir fait le bonheur d'intervenir parmi les Opelistes :idée: :idée: :idée: C'est tout simplement génial :boing: :boing: :boing:
Allez... C'est ma tournée :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:


Bon, plus sérieusement, tu l'auras compris, je suis Girondin et ça faisait longtemps que j'attendais un tel moment : j'ai même prospecté 50 Frontera en vain :cry:
Je te souhaite donc la bienvenue :hello: parmi nous autres, les Opelistes de ce superbe forum, où je pense tu trouveras ton bonheur concernant le futur cadeau à ton épouse (Petite véinarde :lol: Si tu veux, tu divorces et je t'epouse, si c'est le cadeau de notre mariage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )


Pour ce qui est de tes question, je vais tâcher d'y répondre dans l'ordre :
:->: Pour ce qui est des qualités de ce véhicule, ce sont les mêmes que celles de tous Frontera, et tu pourras trouvé le lien pour tes réponses dans le post-it "archives", en haut de ce forum :idée:


:->: Oui, le 2.0i, qui équipe le Frontera Sport de première génération, est bien le même que celui de la Vectra et de la Calibra, à quelques détails près que je ne peux te donner ;)


:->: Pour les vitres électriques, tu devrais facilement trouver dans une casse des VE récupérées de Frontera H.S. :idée: J'ai d'ailleurs une casse spécialisée OPEL sur la région à te recommander :
http://www.adoccapel.fr

Autrement, pour y adapter des VE de véhicules plus récents, je ne peux pas te dire :~:


:->: Pour la fourchette de prix, un Frontera Sport, avec 180 000 kms, de 1993 doit pouvoir se négocier aux alentours de 5 000 euros, la valeur de marché étant plutôt à 6 000 euros :idée:


Je me tiens à ta disposition si tu veux que je me rende avec toi expertiser le TT convoité, puisque je pense avoir assez de connaissances sur les Frontera de 1ère génération pour déceler toute anomalie suspecte :idée: :idée: :idée: Je suis sur Bordeaux même et je peux te communiquer mes coordonnées, téléphoniques notamment, en privé ;)
N'hésite pas à faire appel à mes services qui te cûteront la modique somme de... Non je déconne :lol: :lol: :lol: Par contre, n'hésite vraiment pas ce sera avec grand plaisir pour le futur commercial que je suis :idée: :idée: :idée:


A bientôt de te re-lire parmi nous :idée:


Bonne fin de semaine et à plus tard :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
luftoto
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: achat occasion 2.0i sport - Help SVP

#3

Message par luftoto »

:hello: Aretnorflepo


Ce soir, je sors le champagne en ton honneur En effet, tu es l'un des rares Girondins à nous avoir fait le bonheur d'intervenir parmi les Opelistes C'est tout simplement génial Bon, plus sérieusement, tu l'auras compris, je suis Girondin et ça faisait longtemps que j'attendais un tel moment : j'ai même prospecté 50 Frontera en vain
Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous autres, les Opelistes de ce superbe forum, où je pense tu trouveras ton bonheur concernant le futur cadeau à ton épouse (Petite véinarde Si tu veux, tu divorces et je t'epouse, si c'est le cadeau de notre mariage )
************************
:no: :no:

Oui, le 2.0i, qui équipe le Frontera Sport de première génération, est bien le même que celui de la Vectra et de la Calibra, à quelques détails près que je ne peux te donner
************************
:idée: ca peut etre pratique........


Pour les vitres électriques, tu devrais facilement trouver dans une casse des VE récupérées de Frontera H.S. J'ai d'ailleurs une casse spécialisée OPEL sur la région à te recommander :
http://www.adoccapel.fr
************************
:ange: super j irais donc voir on ne sait jamais :o ))

Pour la fourchette de prix, un Frontera Sport, avec 180 000 kms, de 1993 doit pouvoir se négocier aux alentours de 5 000 euros, la valeur de marché étant plutôt à 6 000 euros
************************
ok donc jusque la tout concorde , c est le prix auquel je devrais le toucher , il s agit d un frontalier qui a fait une super operation financiere en allemagne , chance a lui :) et qui parce que sa femme n aime pas , le revends, il a refait les travaux , courroie + soufflet +pot.........enfin voila la version officielle :!: :!: :!: l avantage est que pour l immat francaise le controle est vierge et a 15jours :idée:

Je me tiens à ta disposition si tu veux que je me rende avec toi expertiser le TT convoité, puisque je pense avoir assez de connaissances sur les Frontera de 1ère génération pour déceler toute anomalie suspecte Je suis sur Bordeaux même et je peux te communiquer mes coordonnées, téléphoniques notamment, en privé N'hésite pas à faire appel à mes services qui te cûteront la modique somme de... Non je déconne Par contre, n'hésite vraiment pas ce sera avec grand plaisir pour le futur commercial que je suis .
**************************
franchement pourquoi pas , si ce n est quand et comment , car il devait venir par la route , et on a trouve un plan , il connait un transporteur qui pourrais la livrer , certe bon et mauvais , car par la route , cela aurais permis de verifier , l etat de fonctionnement les niveaux , l huile les fuites , enfin la totale quoi...........la :?: :?: :?: mais meme si je suis pris de cour , cela sera quand meme avec plaisir meme apres , question de se sentir moins seul ;) ;)


A bientôt de te re-lire parmi nous
**************************
pas de problemes , j enverrais la suite des episodes :o:


Bonne fin de semaine et à plus tard
**************************
bonsoir a toi , moi je suis sur le barp ,
allez a defaut de divorce :love: :love:
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

Petite précision...

#4

Message par Aretnorflepo »

:hello: Re-bonsoir luftoto,


Je fais rapide car je voudrais aller dormir :dodo: :D


Je ne comprends pas bien : Le gars te ferait parvenir l'occasion pour que tu la vois avant achat ou elle arriverait après que tu es lâché le chèque :?: :?: :?:


Car si tu veux un premier conseil : n'achète pas à l'aveuglette :idée: :idée: :idée: Surtout que ça paraît bizzare de revendre si vite une occasion allemande :o: C'est suspect, surtout après une achat à l'étranger où l'on est vite amené à se faire duper :~:


Bon, je re-lirai ta réponse à tête reposée car j'ai peut-être pas tout suivi :D


Si tu pouvais m'éclairer justement :cool:


A plus tard,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
luftoto
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: achat occasion 2.0i sport - Help SVP

#5

Message par luftoto »

bonjour

oui effectivement cela me parait bizarre , meme s il m assure etre le fils du maire de son village et de son integrite :lol: :lol: :lol: :lol:
peut etre mais cela ne prouve pas son honnetete :D
il voulait pour question de confiance , que je lui envoie d abord l argent puis lui le vehicule puis apres les papiers :D :D :D :D
tu me diras cela est peut etre une affaire , car pour lui il a fait la culbute , il l a achete en allemagne 2500e , puis papier , controle, et revision , seulement les pieces sur facture , car son ami est mecano , tu me diras aussi , que cela ne prouve pas qu elles soient montees sur le vehicule :D .
a ce jour , d apres photos et renseignements j ai confirme mon achat , dans la mesure ou il l amene , et que je puisse jeter un oeil dessus , car mon probleme , bossant 24/24 avec ma femme , si je bouge sur cette distance , la surprise pourrait bien tomber a l eau. sinon a tout hasard tu ne connaitrais pas un joli frontera meme avec des bornes , pour un budget de 5000e dans notre belle region ;o)))
d autant que je suis un peu perplexe car vu le nombre de reponse , il n y a pas beaucoup de ce modele, dans les inscrits de ce forum.
allez bonne journee et a bientot peut etre
:love:
eric
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

Suite...

#6

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonjour luftoto,


Bon, si j'ai bien compris la procédure éventuelle d'achat, le gars viendrait sur la Gironde pour te montrer le Frontera Sport et tu prendrais ta décision ferme et définitive en voyant le véhicule :koi: Ca va lui revenir cher au gars :D
En plus, pour être tout à fait honnête avec toi, je trouve le tarif proposé élevé, au vue de sa provenance, de son équipement :D Mais cela n'engage que moi : il n'a pas de VE mais qu'a-t-il comme équipement :?: :?: :?: Si tu pouvais me faire parvenir les photos qu'il t'a donné par mail, je pourrais mieux justifier mes dires d'un tarif élevé :idée:


Autrement, je pense que dans la région ou disons dans les environs, il doit pouvoir se trouver des Frontera Sport dans ce tarif, puisque le kilomètrage ne semble pas te faire peur :cool:
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai vu hier une P.A. d'un Sport 2.0 de 1994 avec D.A., J.A., PB, 167 000 kms, pour 5 500 euros mais pas dans la région :~: Il est donc faisable de trouver un TT dans tes tarifs sur le seul Français :idée:
Je vais tâcher de consulter les P.A. de la région pour te dégoter une bonne affaire :idée:


C'est un achat urgent :?: :?: :?:


Je vais te filer mes coordonnées en privé pour que tu puisses me joindre le cas échéant :idée: Sache néanmoins que j'ai le tél illimité sur les fixes, donc si tu me donnes ton numéro de fixe, je peux t'appeler aussi :idée:


Voilà, je retourne au travail :~:


P.S. : Les propriétaires de Sport 2.0 sont effectivement rares sur le forum et le plus présent est james95 qui serait gentil d'intervenir :)


A plus tard,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
James 95
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Val d'oise
Statut : Hors ligne

re: achat occasion 2.0i sport - Help SVP

#7

Message par James 95 »

Salut Luftoto, et bienvenue a toi :idée:

En ce qui concerne mon 2.0l, je l'ai eu a 7000€, il est de 1995, et avait 75000 kms et toutes les options.Donc je pense qu'en cherchant un peu tu peux trouver un peu moins cher que ce que l'on te propose. :!:

J'ai fait une bonne affaire car le frontera n'avait jamais mis les roues hors des routes goudronnées !!

Je pense sinon,qu'il est faisable d'adapter des vitres electriques de modele plus recents.

Voila,sur ce @ plus...
luftoto
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: achat occasion 2.0i sport - Help SVP

#8

Message par luftoto »

bonsoir
merci james , ahh cela fait du bien , je finissais par croire que ce modele n existais pas :)
pour l exemplaire que l on me propose , effectivement je fini par me dire que le prix est "normal" maintenant.................... :?: :?:
en realite je cherchais un frontera avec equipement , propre, puissant , energie indifferente , mais kilometrage pas important dans la limite...........alors maintenant je ne sais plus :o )))
je pense continuer mes recherches .........................
merci encore
eric
Répondre