pneu "éclaté" ? [anecdotes à raconter]
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
pneu "éclaté" ? [anecdotes à raconter]
je ne parle pas d'une chambre à air qui se met à plat brusquement sur l'autoroute, mais d'un pneu qui se déchire à un moment où on ne s'y attend pas... ou bien de gros défauts qui deviennent d'un seul coup visibles.
par exemple
j'ai un copain qui a vu sur autoroute un de ses mud brusquement coupé comme par une lame suite à un raid sur pistes en espagne où il avait du être légèrement entaillé par une caillasse pointue
j'en ai un autre qui avait l'impression de ne plus rouler sur des roues mais sur des patates : la gomme de rechappage se décollait de la carcasse et faisait des bulles de la taille d'une main...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: pneu "éclaté" ? [anecdotes à raconter]
christian.styling a écrit :.../...
j'en ai un autre qui avait l'impression de ne plus rouler sur des roues mais sur des patates : la gomme de rechappage se décollait de la carcasse et faisait des bulles de la taille d'une main...
ouais !
j' ai eu ça sur un platte ... dans le temps jadis avec des Pirelli ...la gomme est partie par plaque , on voyait la tresse

- bismuth
- Monument historique

ca m'est arrivé , non pas sur un catcat, mais sur une caravane double essieu ...sur l'autoroute en Suisse
Les pneus .. des Michelins, pour ne pas les nommer

Le stockage de la caravane s'est fait dans de bonnes conditions. La pression était au top !

TRES IMPRESIONNANT à 100 à l'heure... quand tu regardes dans le rétro et que ton ensemble vacille ...
REFLEXE ... ACCELERER ! pour ne pas se mettre en travers

j ai rencontré des policiers Suisses, GENIAUX .. qui m'ont prêté une croix , le cric etc... (Heureusement j'avais une roue de secours )
Pour la marque de pneus ... autant vous dire que je n'ai plus jamais acheté cette

- Pat
- Administrateur

Un autre fois un pneu de poids lourds que je dépassais toujours sur autoroute qui a explosé au niveau de ma portiere, ca fait comme un coup de canon, ca reveille

Sinon j'ai constaté aussi une bande de roulement gondolée sur les dunlop d'origine qui avait 10 ans, très visible avec le pneu dégonflé, là ca a été poubelle tout de suite, pas la peine d'attendre l'éclatement

- pano
- Quatre-Quatreux

lorsque d'un coup il y a eu un bouquant pas possible

a+
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du challenge franco-suisse
-
- Quatre-Quatreux
salutchristian.styling a écrit :j'ai un copain qui a vu sur autoroute un de ses mud brusquement coupé comme par une lame suite à un raid sur pistes en espagne où il vait du être légèrement entaillé par une caillasse pointue
sur piste il peut arriver que a structure interne du pneu souffre sans que ce soit visible de l'exterieur...
en ce qui concerne les rechapés, perso je n'ai jamais fait confiance a cette technique, surtout pour rouler "vite" ou sur autoroute.
en TT je ne dis pas, le risque d'accident est moindre...
il en existe de tres bon certainement, peut-etre encore meilleurs que certaines marques de pneus neufs, mais en theorie c'est moins bon que du neuf amha
pascal
- bismuth
- Monument historique
pascal68 a écrit :salut
sur piste il peut arriver que a structure interne du pneu souffre sans que ce soit visible de l'exterieur...
en ce qui concerne les rechapés, perso je n'ai jamais fait confiance a cette technique, surtout pour rouler "vite" ou sur autoroute.
en TT je ne dis pas, le risque d'accident est moindre...
il en existe de tres bon certainement, peut-etre encore meilleurs que certaines marques de pneus neufs, mais en theorie c'est moins bon que du neuf amha
pascal
même avis que pascal

le rechappé ... la structure a peut être souffert ??

- capcavern
- Quatre-Quatreux
très à propos ce post, je viens de changer de pneus suite à une hernie monstrueuse sur un de mes ex Blackstar Broadway. Ce sont des pneus rechappés, mixte et qui ont bien fait leur 60Mkm : 90% autoroute au maximum de la vitesse autorisée, 10% route et 10% TT. Il n'était pas encore temps de les changer mais le destin en a décidé autrement.
Rouler sur une roue carrée, c'est moins impressionnant qu'un pneu éclaté, mais bon.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
le rechapage tente de lui donner une seconde jeunesse.....
un lifting sur une vénérable Grand-mère ne donnera jamais une belle Demoiselle ....

et toc !
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
ça m'est arrivé il y a plusieurs années avec un Espace sur autoroute à 130, juste au moment où je doublais un camion: assez bizarrement, j'ai bien senti qque chose de pas sympathique à l'ARG, mais pas de gros problème pour m'arrêter sur la BAU; pourtant au vu de la gueule du pneu éclaté j'ai eu un frayeur rétrospective...
Il avait env 25000km, je n'ai pas eu de souci avec les autres.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe