les conseilleurs ne sont pas les payeurs
si tu fais une tubulure entière d' échappement en inox ... épaisseur 2mm. ! !
commence par acheté une plieuse
digne de ce nom, ou commence par faire 2 ans de muscule et reviend nous voir après

n' oublies pas les amortisseurs renforcés , aussi ! !
parceque 4m de tube inox avec la gamelle + la soudure + la quincaillerie
pfiiiooouuuu ! ! ....
ça pèse !
pour exemple :
- sur mon T2 j' ais ... allé on va dire ...1m ...1m10 de "tube de chauffage" diam 60 , épaisseur 2 ou 2,5 pour remplacer la gamelle arr ( la plus grosse ) .... c' est pas loin de 2 fois plus lourd que la gamelle elle même ! ! ! ! !
alors en inox j' te dis pas ! !
là ou ça devient interressant

... c' est que sur la Baroud on a fait un echappement perso en inox épaisseur 0,8 ou 1mm ..
j' ai un doute je vérifie cet aprèm ..
ça fait 3 ans , et il est impeccable ! pourtant le tube de sortie s' est morflé la roue arrière en pleine poire quand la lame a cassée et que le pont s' est reculé
pour fabriquer la gamelle de silencieux , on a pris un gros tube ....?
( diam , côte et tout le truc : je regarde cet aprèm et je te dis demain )
dans lequel on a rentré un tube multiperforé de plus petit diam , l' espace vide laissé ainsi entre les 2 a été comblé de tampon "jex
" ... les trucs pour gratter les casseroles récalcitrantes quand tu fais la vaisselle
ces tampons servent d' absorbeur de bruit

ensuite dans le commerce tu trouves les coudes qui vont bien , tu soudes et ça fait une belle sculpture d' art moderne
j' ai gardé le meilleur pour la fin ...
le bruit !
un 6 cylindres avé l' échapp inox ..... un régal !
voili , voilou