GPS Lowrance/ GARMIN ???

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: GPS Lowrance/ GARMIN ???

Message par bipbip »

Ah oui, pas mal du tout:
Image

Mais le câble n'est que série (pas allume cigare), et concernant le cd cartoesploreur3, pas mal; reste à voir, mais c'est un autre sujet, si cette nouvelle version est opérationnelle :?: Parceque le cartonav, faut voir :mad:

Je précise d'ailleurs que je cite les sites marchands "pour info", sauf à ce que je précise que c'est la meilleure offre que j'ai trouvée ;)
D'ailleurs en fouinant bien, on trouve des différences parfois significatives :o :
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

D'ailleurs, il est à moins de 150€ avec les frais de port chez Expansys :)
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

bon je dois souler tout le monde avec mon truc là

mais c koi la différence entre cartoexplo et cartonav ???????

cartonav est plus typé route apparement

et autre question, cartoexploreur c un log pour chaque departement apperment ( 37€ le cd)

g bon là
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

La version 3 regroupe les capacités de cartonav et de cartoexplorer.
Et si j'ai bien compris, t'as effectivement un cd par département.
Mais je peux pas t'en dire bien plus, vu que j'ai pas testé encore :ange:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

Carto Exploreur 3 remplace toutes les autres versions, il est fourni avec un CD de cartes correspondant à 1/2 département, il faut donc 2 CD pour un département complet.

Si vous avez des CD des anciennes versions, leus cartes sont compatibles avec la version 3.

Cette version apporte surtout un module pour Pocket PC qui permet d'utiliser un PDA avec les cartes au format propriétaire de Bayo.

Vous pouvez tranférer sur le PDA routes, traces et waypoints.

Vous avez donc votre position sur la carte comme sur un Note Book sans la fragilité du disque dur mais avec un écran plus petit.

Il faut des cartes mémoire au volume généreux car vous devrez charger dans le PDA les cartes dont vous pensez avoir besoin.

http://www.bayo.com/cartographie/cartoexploreur/

http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... IC_ID=5066

A+
funquad
Modérateur

Message par funquad »

matapan a écrit :Bonjour,

..........................

Il va falloir que tu investisses un peu de temps dans l'apprentissage de Cartonav ou équivalent mais tu seras largement récompensé.

Une idée lancée en l'air, si on organisait des journées formation !!!

Cordialement,
Le concept me séduit ...

personnellement, je suis en train de me plonger dans Cartonav, pas si facile que cela, il y a en effet un peu de temps à passer ..., de même que pour connaître toutes les fonctions du Geko et savoir les mettre en pratique ...

bon, du moins pour le commun des mortels, c'est sûr que les "pros" de l'informatique qui ont l'habitude des logiciels sont avantagés ...

en fait, il y a plein de petits détails qui ne me paraissent pas évidents, du genre différence entre le mode "route" et le mode "trace", etc.

je ne dis pas que c'est compliqué, je dis qu'il y a un peu de temps à passer, et que parfois il est bien utile d'avoir une aide extérieure ...

pour Matapan, je suis en train de noter quelques questions, dès que j'ai à peu près fini de cerner mes "incertitudes", je te passe un MP et on convient d'un RV téléphonique, si tu es toujours d'accord ?
André
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je mets mon grain de sel mais je ne vois pas l'intérêt de faire de l'apprentissage de CartoNav (quelque soit la version). Le soft reste généraliste et peu pratique.

Je suis fan d'OziExplorer et j'ai préféré passer du temps dessus. Il correspond, je trouve, beaucoup plus à mon besoin.

Par contre, j'utilise les fonds de cartes au format .jpg recalibrées.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Klug a écrit :Je mets mon grain de sel mais je ne vois pas l'intérêt de faire de l'apprentissage de CartoNav (quelque soit la version). Le soft reste généraliste et peu pratique.

Je suis fan d'OziExplorer et j'ai préféré passer du temps dessus. Il correspond, je trouve, beaucoup plus à mon besoin.

Par contre, j'utilise les fonds de cartes .jpg calibrés.
Presque d'accord avec klug, comme d'hab :D sauf plutot compegps que ozi .... :D mais la c'est une histoire de gout, par contre completement d'accord sur le fait que cartonav et plutot limite et que c'est dommage d'y perdre son temps....

klug ... question subsidiaire, t'as deja essaye de recuperer des fonds de carte calibrés1/100000 sur ozi ??

:prof: attention, les gars, on ne peut pas tout faire avec des cartes dans un format propriétaire...
D Max ... a preparer
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

Un land ne fait pas Klug Klug en croisement de pont mais glong glong, je sais j'en ai eu un. :lol: :lol: :lol:

J'utilise Cartonav et Ozie et je trouve qu'ils se complètent trés bien.

Cartonav à une gestion des dalles en continu qui est transparente, c'est trés pratique lorsque prépare un parcours, pas besoin de se préoccuper des dalles.

Sur Ozie si un parcours est parralèlle à la ligne de raccord de 2 dalles il faut en permanence passer de l'une à l'autre et si on est au coin de 4 dalles c'est l'enfer.

Peut-être il y a t'il une solution mais je ne la connais pas.

C'est ce qui m'empêche de tout passer sur Ozie.

Un autre avantage de Catonav c'est la base de données de toutes les communes de france et carto 3 des lieu-dits.

Par contre le format Ozie permet de mettre 2 fois plus de dalles dans un PDA.

Pour le reste Ozie a plein de fonctions que n'a pas Cartonav et je l'utilise pour les cartes africaines ainsi que pour les cartes marines en complément de Maxsea.

Le gps me permet sans difficulté de passer du format carto pour les traces, routes ou waypoints au format Ozie et vice versa.

A+
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

matapan a écrit :Cartonav à une gestion des dalles en continu qui est transparente, c'est trés pratique lorsque prépare un parcours, pas besoin de se préoccuper des dalles.

Sur Ozie si un parcours est parralèlle à la ligne de raccord de 2 dalles il faut en permanence passer de l'une à l'autre et si on est au coin de 4 dalles c'est l'enfer.

Peut-être il y a t'il une solution mais je ne la connais pas.
A+
Ben passe a compegps :D :D il permet d'ouvrir sans pb plusieurs cartes en meme temps, donc avec tes 4 dalles jointives, plus de pb, et tu peux meme les sauvegarder pour n'en faire plus qu'une de carte :idée:

Bon, p'etre qu'on peu faire pareils avec ozi, j'sais pô le connais pas bien du tout....
D Max ... a preparer
Répondre