
voici mon Bébé
Modérateur : romainletu
re: voici mon Bébé
Je vais essayer d'être le plus clair possibleDroopy a écrit :Et quel est leur utilité ?

Les jumelles c'est ce qui tiens les lames à la caisse.
- Plus elles sont courtes moins tu auras de "débattement" car les lames resteront "collées" à la caisse.
- Plus elles sont longues plus ta roue ira chercher au fond d'un trou mais attention, plus elles sont longues plus elles dépassent devant et derriere ta caisse donc tu risque de les planter lorsque tu monte de face.
Des jumelles trop longues écrasent tes lames, c'est pourquoi moi j'ai monté des jumelles dites "revolver". Si tu regarde la photo, elles sont pliées en deux et s'ouvrent pour aller chercher plus profond.
J'espere avoir été assez clair (j'ai fait du mieux que je pouvais :mad

- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: voici mon Bébé

Mais c'est sans doute aussi lié à la position en dévers qui limite la compression côté inférieur ...


re: voici mon Bébé
Ecoute je ne sais pas du tout ce que j'ai comme amorto. J'irai voir mais effectivement je trouve qu'il ne croise pas trop moi aussi.Rangertom a écrit :Question toute bête mais tu as quoi comme amortos et en quelle longueur surtout parce qu'il ne me donne pas l'impression de croiser tant que ça pour un engin avec 4 jumelles revolver
Mais c'est sans doute aussi lié à la position en dévers qui limite la compression côté inférieur ...
Je l'ai acheté comme ça donc on ne va pas se plaindre non plus

re: voici mon Bébé
Et si tu regarde bien tu verras que ma roue arrière gauche ne rentre pas dans l'aile, je n'ai pas de tension sur l'amorto.