bruit à l' embrayage kdj120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
saucisson
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit à l' embrayage kdj120

Message par saucisson »

salut à tous, je suis nouveau sur le forum, le kdj est mon premier vrai 4x4, j' y ai pris gout avec un x-trail dci (gardé seulement 6 mois car turbo fragile)...c' est une tres bonne voiture polyvalante (je vis à la campagne) :)

j' ai remarqué depuis quelques jours qu' apres le demarrage le moteur tourne normalement mais si je debraye à fond et que je relache l' embrayage sans passer de rapport , un bruit pas tres fort mais qui s' entend bien quand même provient de sous la voiture !
si je debraye à fond il disparait mais réapparait des que je relache un peu la pedale....en roulant je sais pas le bruit est trop faible pour s' entendre en marche.

à votre avis d' ou ça peut venir ?

il est encore garanti mais je suis assez loin de la concession donc je voulais savoir si ça peut "rouler" comme ça en attendant la prochaine revision.

merci à vous :D
GuardianSpider

re: bruit à l' embrayage kdj120

Message par GuardianSpider »

Si le bruit ressemble a une vibration c'est surement ta butée d'embrayage

Je ne sais pas sur le KDJ mais je sais qu'il y a de nombreux toy ou la butée meme neuve vibre

vala

:sors:
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
saucisson
Quatre-Quatreux

Message par saucisson »

merci pour ta reponse...oui c' est bien possible que ce soit ça :(

tu penses que ça peut attendre la prochaine revision ou il faut que je m' en soucie avant ?

aujourd'hui petite virée off road sans souci, ça roule mais je prefere être prudent :ange:
GuardianSpider

A mon avis sa peut attendre la prochaine revision apres je ne suis pas certain parce que je ne connais pas le 120 mais je sais que plusieur KZ ou FJ on la buté qui vibre

si tu na aucun souci au niveau du passage des rapports je pense que cela peut attendre :)

Vala :D
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
saucisson
Quatre-Quatreux

Message par saucisson »

oui ça fait bien penser à une vibration...et les rapports passent bien donc ça va attendre...

merci à toi :)
GuardianSpider

Saleté de butée :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

GuardianSpider a écrit :Si le bruit ressemble a une vibration c'est surement ta butée d'embrayage

Je ne sais pas sur le KDJ mais je sais qu'il y a de nombreux toy ou la butée meme neuve vibre

vala

:sors:
salut
sur mon kdj95 j'ai aussi eu ce bruit a la butée, surtout les premiers temps.
ca venait et ca repartait....
depuix un moment deja je ne l'ai plus entendu et je n'ai rien touché de ce coté la.
@+, pascal
GuardianSpider

Sur plusieurs toy il y a cette butée qui vibre meme neuve elle vibre
mais c'est juste une vibration et il n'y a pas de probleme mecanique
par contre quand vous changer l'embrayage il faut biensur changer la butée ( mais la je pense que j'apprend rien a personnes :D )

vala :D

:dehors:
Répondre