LJ70: cable de frein à main

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Desmodromic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Desmodromic »

Salut à tous, et merci pour les conseils,
J'ai essayé de dégripper mon câble en poussant du dégrippant avec mon compresseur. J'en ai pété la durite, c'est dire si j'ai poussé !!! j'en suis encore tout dégrippé de partout. :confused:
J'ai mis une nouvelle durite que j'ai remplie de dégrippant et laissée en l'air, en attendant le prochain WE: le temps défera-t'il ce que la force n'a pu défaire ... ?
Si cela ne marche pas, je crains d'avoir à remplacer mon câble: dois tout remplacer ? le câble primaire (celui qui est grippé) + le câble secondaire ?
Dois-je défaire le câble secondaire des tambours ou puis-je désolidariser le primaire du secondaire ?
Merci encore pour l'aide: je sens bien que je vais y arriver, tout dégrippé que je suis. :devil:
pascal68
Quatre-Quatreux

re: LJ70: cable de frein à main

Message par pascal68 »

salut

pas sur, mais comme d'hab je crois que c'est un tout dans le catalogue chez toy... :confused:
si tu regardes bien, il me semble que les 2 cables ne sont pas "demontables"

@+, pascal
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

LOL j'avais prevenu experience vecu moi aussi la durite ma peter a la gueule lol

tu as essayer de bloquer ton cable et de le faire coulisser en tirant avec une pince ou autre ? puis apres tu reessaye avec ta durite un conseil tire ton cable a moitié, tu as bien verifier que le souffler a l'autre bout du cable ne gener pas ?

En gros :

- regarde que le petit soufflet au bout de ton cable ne gene pas
- egalise ton cable des deux cotes comme sa le liquide pourra sortir facilement
- avant de reessayer fait le coulisser avec une pince
- reessaye ( :D )

si ca ne marche pas je pense que toy doivent vendre que le cable primaire le prix je ne sais pas conseil pour le cable secondaire graisse les petite articulation qui son a tes tambours et celle qui relie le primaire et le secondaire

vala

bonne chance a toi et desole que cela ne marche pas c'est la premiere fois qu'un cable resiste a sa ! :D

bon courage tien nous au courant

:sors:
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Desmodromic
Quatre-Quatreux

Merci pour les encouragements: je vais donc réessayer le prochain WE. Je vous tiendrai au courant.
jusqu'à maintenant je n'ai pas osé tirer trop fort avec une pince: je comprends que je peux y aller !!! :mad:
La gaine du cable est abimée à un endroit (chauffée ou blessée par un choc ?). Il donc peut-être un point dur !
a bientot :tron:
Desmodromic
Quatre-Quatreux

GuardianSpider a écrit :LOL j'avais prevenu experience vecu moi aussi la durite ma peter a la gueule lol

tu as essayer de bloquer ton cable et de le faire coulisser en tirant avec une pince ou autre ? puis apres tu reessaye avec ta durite un conseil tire ton cable a moitié, tu as bien verifier que le souffler a l'autre bout du cable ne gener pas ?

En gros :

- regarde que le petit soufflet au bout de ton cable ne gene pas
- egalise ton cable des deux cotes comme sa le liquide pourra sortir facilement
- avant de reessayer fait le coulisser avec une pince
- reessaye ( :D )

si ca ne marche pas je pense que toy doivent vendre que le cable primaire le prix je ne sais pas conseil pour le cable secondaire graisse les petite articulation qui son a tes tambours et celle qui relie le primaire et le secondaire

vala

bonne chance a toi et desole que cela ne marche pas c'est la premiere fois qu'un cable resiste a sa ! :D

bon courage tien nous au courant

:sors:

Salut,
J'ai essayé de décoincer le cable en tirant dessus avec une pince: il est décoincé mais reste encore très dur à faire bouger. Le jus qui en sort est très noir et on sent le cable frotter dans la gaine.
Je crains donc de devoir le remplacer.
Ca coûte cher et par goût je préfère toujours réparer, plutôt que remplacer mais là j'abandonne.
Je dois la présenter au contrôle technique: sais-tu si le frein à main est vraiment indispensable ?
Parceque, par ailleurs, je m'en passe bien !!!
merci pour tes conseils précis et précieux.
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

dommage que ton cable soit aussi grippé

Je pense que oui le frein a main est indispensable au controle technique

Bon courage pour la suite

:D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
je confirme le frein de stationnement doit être opérationnel au CT
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre