tracter un van

Modérateur : této

Avatar du membre
Titicamion
Quatre-Quatreux
Messages : 1770
Date d’inscription : août 2005
Localisation : St Nazaire
Statut : Hors ligne

re: tracter un van

#11

Message par Titicamion »

M'est avis que ce qu'elle aimerait surtout c'est qu'on réponde à sa question, pas qu'on pourrisse en règle. ;)

C'est pas top comme accueil d'une nouvelle. :(

En ce qui me concerne, désolé, petite_gonzesse, je ne sais pas. Donc ...

Mais bon courage quand même. :)
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: tracter un van

#12

Message par Runner »

Titicamion a écrit :M'est avis que ce qu'elle aimerait surtout c'est qu'on réponde à sa question, pas qu'on pourrisse en règle. ;)

C'est pas top comme accueil d'une nouvelle. :(

En ce qui me concerne, désolé, petite_gonzesse, je ne sais pas. Donc ...

Mais bon courage quand même. :)
Dans le genre je donne des conseils!... j'ai demandé en reponse si elle parlait du PTRA et d'apres son dernier on dirait que oui donc on attend que les possesseurs du dit engin regarde leur CG alors ou y a pourrissage? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: tracter un van

#13

Message par frontera31 »

Bonsoir,
Je veux bien faire un message d'attente, (euh les gars, soyez sympa, répondez a notre visiteuse) mais je n'ai qu'un Frontera B long pour lesquels les élements sont les suivants :
PT à vide 1 781 kg
PTR : 5 250 kg
PTAC : 2 850 kg
Donc mème chargé à ouec cela nous laisse une marge de 2 400 kg ...
N'est-il pas ?
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tracter un van

#14

Message par této »

Ouf ! enfin qqu'un qui réond avec la notice ad hoc !

Pour ce qui est des capacités moteurs, seuls ceux (et ils ne sont pas nombreux) qui possèdent le moteur essence, peuvent te répondre !

A + et courage, ce post ne sera pas trop pourri :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
petite_gonzesse
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: tracter un van

#15

Message par petite_gonzesse »

pourkoi seul ceux qui ont un moteur à essence peuvent me répondre ? le frontera 2.2l dti 16s est un diesel ou je fais erreur ? et un frontera B c quel puissance ca ? 2.5l , 2.8l ?
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: tracter un van

#16

Message par Runner »

petite_gonzesse a écrit :pourkoi seul ceux qui ont un moteur à essence peuvent me répondre ? le frontera 2.2l dti 16s est un diesel ou je fais erreur ? et un frontera B c quel puissance ca ? 2.5l , 2.8l ?
erreur ! :D le sport est essence il me semble mais les specialistes 4x4 te repondront moi j'ai qu'un gros break 2x4 :confused: :confused: :confused: :confused:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: tracter un van

#17

Message par frontera31 »

Bonjour à tous,
Si c'est un 2.2 DTI "sport" ou RS , nous avons le mème moteur, par contre le Poids du chassis court doit etre inférieur au chassis long ....
Thierry, si tu pouvais répondre à la demoiselle....
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: tracter un van

#18

Message par Patlabor »

J'arrive j'arrive !!! :(

Maitre Této j'ai entendu ton appel ;)

Bon alors j'ai épluché le manuel du Frontera B hier pour trouver
les renseignements, vis à vis de l'information que recherche
Petite_gonzesse, mais effectivement les renseignements sont
sur la carte grise ( Merci Runner ;) ).

Alors j'ai ceci :

Poids T.C : 2T300
Poids à vide : 1T660
Poids T.R : 4T700

Après pour ce qui est du moteur 2.2i 16v dans le cadre de
cette utilisation et bien je dirais que... malheureusement
c'est un moteur essence donc pour le gabarit du Sport ça
va bien en utilisation "mixte" ,grace à une boite bien étagée
et la souplesse de l'injection mais coté couple :( Aie !!
Un peu juste pour tirer du poids ( 500 Kgs de charge dans
une GTI = même résultat, en première ça va faire lourd !! ).
Donc je dirais que ce moteur serait peut adapter à un tel
poids de traction, j'imagine en côte...
D'un autre coté je n'ai jamais tracté avec mais je vois quand
il est chargé et que je fais de la montagne, en suivant un
2.2 Dti ( Thierry par exemple ), j'étais un peu "loin..."

Voila pour ce que je peux dire sur ce moteur essence.
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
petite_gonzesse
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: tracter un van

#19

Message par petite_gonzesse »

bien merci les gars :p , on avance doucement mais surement. moi ce qui m'intéresse c le 2.2l 16v dti chassis court ,si je me suis pas trompe c bien un diesel !! alors quelqu'un a ce model ? on va y arrivé je le sais :mad:
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: tracter un van

#20

Message par Thierry »

Bonjour à vous,

2.2DTI 16V Sport PTRA 4,7 tonnes pour 1,780 tonne à vide, comment dirais-je... :hein: c'est le meilleur... :D

- économique et très linéaire à la fois, se conduit presque comme une voiture essence la plage de régime exploitable un peu plus réduite, entre 1500 et 4000 tr/min, pour des relances et des dépassements sans trop jouer du levier de vitesse... ;)
- sans être un foudre de guerre, 115 CV et 26.5 DaN.m de couple maxi, il est très agréable à conduire, sauf la nécessité de doser le point de patinage au démarrage en première, 1er rapport trop long, ou gestion électronique de la régulation du ralenti favorisant les économies de carburant :tron:
- Par contre je n'ai jamais tracté avec, l'attelage ne me sert en fait que de protection en TT ;) j'ai volontairement pas branché la prise électrique... ;)

- Pour tracter, pourquoi ne pas regarder aussi une bonne occase en 2.8dti, fiabilité moteur reconnue, performances équivalentes mais je pense disponibilité du couple plus importante à bas régime grâce à la cylindrée supérieure :rolleyes: , mais aussi le système de volet sur échappement qui augmente en théorie la retenue en descente, mais cette dernière fonction, je ne l'ai jamais essayé qu'en pense les possesseurs de ce modèle,
:hello: Thierry
Répondre