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eric def 90 300 dti
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#1

Message par eric def 90 300 dti »

  • De quel type de pneus les véhicules doivent-ils être équipés pour être en conformité avec le contrôle technique ?
ImageLes centres de contrôle technique vérifient si le type de pneus installé est conforme avec la base de données techniques recensant la plupart des équipements pneumatiques adaptés à chaque modèle de véhicule. Chaque modèle de véhicule, au moment de son homologation (réception) est en effet présenté avec une monte de pneumatiques adaptée notamment aux dimensions de passage des roues, aux dimensions des jantes et aux performances, au freinage et au poids dudit véhicule.
Les normes indiquées par l'organisation technique européenne du pneu et de la jante (European tyre and rim organisation - ETRTO), rassemblant les grands fabricants de pneumatiques, permettent, à partir d'une dimension de base, d'utiliser des variantes compatibles avec les caractéristiques techniques du véhicule et figurant dans un tableau mis à jour par l'UTAC (Union technique de l'automobile et du cycle) pour tous les opérateurs français du contrôle technique automobile.
De plus, les grands manufacturiers de pneumatiques ont mis sur leur site Internet, modèle par modèle, les montes de pneus correspondantes. un bon exemple figure sur le site www.michelin.fr à la rubrique "choisir ses pneus".
Le fait de rouler avec des pneus de dimensions inadaptées entraîne un défaut nécessitant une contre-visite (annexe II de l'arrêté modifié du 18 juin 1991).
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nystao
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re: question

#2

Message par nystao »

Par contre c'est marrant sur le site de michelin quant on va faire un tour sur la rubrique "comment lire un pneu" on parle de la dimension, des indices de charge et vitesse, du magnifique marquage tubeless mais rien a propos des marquages TreadWear ... traction et Temperature ???
D Max ... en perpétuelle préparation
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eric def 90 300 dti
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re: question

#3

Message par eric def 90 300 dti »

nystao a écrit :Par contre c'est marrant sur le site de michelin quant on va faire un tour sur la rubrique "comment lire un pneu" on parle de la dimension, des indices de charge et vitesse, du magnifique marquage tubeless mais rien a propos des marquages TreadWear ... traction et Temperature ???
les USA et les regles de Nunuche
laisse tomber on est encore logique dans notre pays
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re: question

#4

Message par poildechti »

en faisant le test pour mon toy (kzj90 de 2000) il me ressort des pneus de 205/85 alors que je suis équipé d'origine en 265/70/16 et aujourd'hui 265/75/16. C'est fiable cette base de données ???? :)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
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Pat
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#5

Message par Pat »

Pareil pour mon runner, seul taille indiquée le 215x15 et pas de trace du 265x70x15 d'origine :( , pourtant il existe au catalogue michelin .

le 215x15 n'est pas la monte d'origine, voir meme pas autorisé du tout si on veux être pointilleux car il y a des modifs techniques importantes selon ces deux montes (ponts à rapports différents, réservoir, largeurs des voies...)

Quant aux pressions indiquées, 1,9 et 2,3 contre 2 partout :ange:

Heureusement que j'ai le livret et l'étiquette d'origine qui donnent les montes autorisées sinon au ct je fais quoi ?

Encore un informaticien fou qui a pas vérifier l'importation de sa base de données :D ?
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