Disques durs spécial automobile
Modérateur : commando ricard
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Disques durs spécial automobile
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re: Disques durs spécial automobile
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re: Disques durs spécial automobile
Mais vu le marché (automobile) et la fin de l'article, on en déduit facilement qu'il s'agit de disques durs 2.5".
Donc ce que tu appelles, je suppose, "pour portable".
Il faut néanmoins savoir qu'avec un bête adaptateur, ça fait un excellent disque "pour PC" (3.5").
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re: Disques durs spécial automobile
Bonjour,Klug a écrit :Effectivement, c'est pas clair.
Mais vu le marché (automobile) et la fin de l'article, on en déduit facilement qu'il s'agit de disques durs 2.5".
Donc ce que tu appelles, je suppose, "pour portable".
Il faut néanmoins savoir qu'avec un bête adaptateur, ça fait un excellent disque "pour PC" (3.5").
attention peut-être à une petite chose: certaines CM actuelles commencent à abandonner complètement l'IDE au "profit" du SATA (d'ailleurs au passage je sais même pas dans ce cas comment elles font pour le lecteur de DVD?), donc faudra peut-être aussi prévoir en plus une carte dans le PC pour gérer l'IDE ?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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re: Disques durs spécial automobile
A l'inverse, certaines cartes mères pensées pour l'embedded (ou les serveurs/filers) proposent en plus des ports IDE (et/ou à la place) un connecteur pour mettre directement une CompactFlash...
Les cartes mères EPIA de chez Via proposent ça depuis assez longtemps (avec en plus un miniPCI pour une carte WiFi à ce format par exemple).
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re: Disques durs spécial automobile
Klug a écrit :Effectivement, c'est pas clair.
Mais vu le marché (automobile) et la fin de l'article, on en déduit facilement qu'il s'agit de disques durs 2.5".
Donc ce que tu appelles, je suppose, "pour portable".
Il faut néanmoins savoir qu'avec un bête adaptateur, ça fait un excellent disque "pour PC" (3.5").
Exact mais à 4 h du mat, je me souvenai plus de la taille des disques.
Un disque comme ça dans un toughbook avec sa protection antichoc en gel, le portable y peut tomber à 130 km/h sur l'autoroute : Même pas mal



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re: Disques durs spécial automobile
Sur mon Thinkpad X24, j'avais augmenter la mémoire (256 M° -> 640 M°) et j'ai pas vraiment vu de différence.
Par contre, j'ai changé mon disque 4200 Trm d'origine avec Win 2000 par un Hitachi 5K100 à 5400 Trm avec Win Xp et c'est le jour et la nuit. J'ose pas imaginé avec 7200 trm

Mais peut être que l'encaissement des 250 mg en fonctionnement oblige à limiter la vitesse à 4200 trm.
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re: Disques durs spécial automobile
Moui. Cela dit, pour l'usage en automobile, aucun soucis 8))youri89 a écrit :Dommage quand même que ce soit des 4200 trm.
J'ai fait des tests sur mon Vaio.youri89 a écrit :Sur mon Thinkpad X24, j'avais augmenter la mémoire (256 M° -> 640 M°) et j'ai pas vraiment vu de différence.
Par contre, j'ai changé mon disque 4200 Trm d'origine avec Win 2000 par un Hitachi 5K100 à 5400 Trm avec Win Xp et c'est le jour et la nuit. J'ose pas imaginé avec 7200 trm![]()
Le passage à 7200RPM (et 8MB de cache) a bien aidé le démarrage des applis et ouvertures de documents.
Cela dit, avec seulement 512MB de RAM, ça se servait à rien (parce que le HD continuait à swapper, certes plus vite mais toujours beaucoup trop).
Par contre, le passage de 512MB à 1GB, c'est le pied intégral : plus jamais de swap, je tourne toujours entre 600 et 700MB utilisés (c'est p'têt ça ton problème sur le X24, il continue pas à swapper ?).
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re: Disques durs spécial automobile
Mais bon, c'est pas la même utilisation.
Un ultra-portable ou un toughbook qui accepte 1 G° de RAM se trouve pas à 400 ou 600 €.

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