suspension pour KZJ 73
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
suspension pour KZJ 73
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: suspension pour KZJ 73
par rapport a mes connaissances OMENICOTOY60 a écrit :salut je vouderai savoir quel est le meilleure kit suspension pour mon TOY en vue d une preparation TT j hesite entre OME et TRAIL MASTER j ecoute vos conseilles avec attention merci d avance
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
Sur le mien, j'ai mis après de nombreux et couteux essais

Je commence:
Avant:
Ressorts eibach +4cm avec des blistein arrière de range modifiés; ancrage supérieurs des blistein pour kz pour un montage sans aucune modif.
Supression de la barre anti rouli sans grande influence sur le comportement sauf lors de grand voyage en afrique avec + de 100 kg sur le toit.
Arrière:
Ressort king spring +7cm avec câle poluréthane maison +3cm et amortisseur Koni hydraulique de land 84 1125 spf8 du solide.
J'utilise mon kz en trial et sur piste en afrique ce qui à rendu difficile le choix des suspensions. Je roule toujours assez chargé donc la réhausse arr +10cm se retrouve à +6cm (+150kg dans le coffre en permanence)

Si tu roule à vide, ne met pas de câle, ce sera trops haut

Le tout est monté sur du bf mud 265 75R16, sympas, en voyage car ils ont la bonne idée de ne casiment jamais crevé

Pour les diffs: Deux torsen s'occupent de gérer au mieu la motricitée et si ça ne suffit pas

Le KZJ 73 c'est fantastique.

J'ai eu une très mauvaise surprise avec des amortos OME.
Très souple en trial, il ne tiennent absolument pas le coup sur piste même facile. Ils n'on réssisté que 3 petites heures à un rythme on ne peut plus cool et sans surcharge

De plus leurs tige basse de fixation en 10mm ne tien pas le coups et finnissent par céder

Chacun fait ses choix mais moi je ne les conseils absolument pas

Si tu ne fait que du trial prend des amorto d'origine de land, 30E le bout et tu ne sera pas déçut.
Sur piste ils chauffent vite mais ne fuit pas et ne cassent pas. Tu laisse refroidir et tu repart

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
je vois que tu bricoles pas mal sur ton BBsyche a écrit :Tout dépend de ton utilisation.
Sur le mien, j'ai mis après de nombreux et couteux essais, un mix for sympatique
.
Je commence:
Avant:
Ressorts eibach +4cm avec des blistein arrière de range modifiés; ancrage supérieurs des blistein pour kz pour un montage sans aucune modif.
Supression de la barre anti rouli sans grande influence sur le comportement sauf lors de grand voyage en afrique avec + de 100 kg sur le toit.
Arrière:
Ressort king spring +7cm avec câle poluréthane maison +3cm et amortisseur Koni hydraulique de land 84 1125 spf8 du solide.
J'utilise mon kz en trial et sur piste en afrique ce qui à rendu difficile le choix des suspensions. Je roule toujours assez chargé donc la réhausse arr +10cm se retrouve à +6cm (+150kg dans le coffre en permanence)
Compromis je pense idéale avec de très grand débatements et une éfficassitée sur piste très apréssiable
.
Si tu roule à vide, ne met pas de câle, ce sera trops haut.
Le tout est monté sur du bf mud 265 75R16, sympas, en voyage car ils ont la bonne idée de ne casiment jamais crevé. Sauf sur la route où il traine toujours des tournevisses
.
Pour les diffs: Deux torsen s'occupent de gérer au mieu la motricitée et si ça ne suffit pas, une légère application sur la pédale de frein les bloques comme un bloc à 100%. C'est magique dans le sable mou (qui ne l'est plus que pour les autres
, car avec c'est 2 petite bête dans les ponts on a l'impression que tout est bitumé).
Le KZJ 73 c'est fantastique.![]()
![]()
mais mettre des cales pour le raid
je vois pas trop le truc
car une cal change la hauteur mais pas la resistance du fil de ressort
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Mais les câles sont juste là pour l'assiète du véhicule.
J'aime bien qu'il soit à plat voir un peu haut du cu quand il est chargé.
Le fil de 17 des KS est bien suffisant pour encaisser la charge. Chargé les KS s'affaisent de 3 à 4cm d'ou les câles.
Des ressorts plus dure, risquerait, je pense, de me casser les chapelles.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux