grosse mecanique

Modérateur : této

chris36
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

grosse mecanique

Message par chris36 »

Salut a vous tous,désolé de ne pas etre tres present mais j'ai de gros souçis avec le BB.
Voila j'ai un gros bruit dans la boite. Plusieurs mecanos m'on dit que c'etai
un roulement. Donc je voudrai savoir si c'est difficile à changer et si sa demande un gros outillage.
Aidez-moi svp
této
Modérateur

re: grosse mecanique

Message par této »

Notre copain, Runner, qui a des problèmes avec son runner (première qui saute) a été plusieurs fois obligé de monter, démonter sa boite.

Cela lui a pris un ... certain temps, dirons nous !!!!!

Bref, s'il lit le message, il t'endira beaucoup plus mais j'imagine qu'il te dire que cela dépend de tes compétences mécaniques, de ton équipement, etc .... et de ton plaisir à :tron:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,

Désolé pour ton soucis, mais pourrais-tu nous rappeler quelques détails... ;)

Modèle, kilométrages... :)

Quels symptômes plus précisément... :rolleyes:

Pourrais-tu essayer de tomber ton arbre de transmission entre la boite et le pont Arrière, tu peux rouler en 4, mais tu n'auras qu'un véhicule traction avant... :confused:
J'avais essayé, j'ai moi aussi un bruit de roulement à partir de 60-70 kms/h, en charge, si je lève le pied, plus de bruit... :mad:
Pour le moment je pense pour ma part qu'il me faut déjà re-régler mon couple conique dans le pont ar...

Pour ton cas, attention au résonnance dans la transmission... :eek:
:hello: Thierry
chris36
Quatre-Quatreux

Message par chris36 »

Bonjour a vous
Pour t'aider thierry c'est un 2.3l td de 1994 avec 120000 km.
Je n'ai pas encore déposé l'arbre de transmission mais le bruit continu meme quand je roule en 4L.
En ce qui concerne le bruit ça ressemble à un ronflement très violent quand j'accelere ou que je decelere.
Sinon à part ça les vitesses passent bien seul bémol la 2 qui saute de temps en temps.
A+
Supernico
Quatre-Quatreux

Message par Supernico »

J'ai L'Expert Automobile pour les modèles à partir de 98 ( par pour longtemps c'est un emprunt) , je sais pas si c'est monté pareil *************************...... et si tu as besoin d'un coup de main je suis en vacances , bon je suis pas une star en mécanique mais si je peux aider ce serait avec plaisir .....
této
Modérateur

Message par této »

ET c'est sur que ce n'est pas les cardans :D

Car pour certains, le bruit était à ce niveau (ce qui me semble plus probable que la boite ... :hein :)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

en ce qui concerne la boite il faut etre tres motivé et avoir un minimum d'outillage pour la tomber :tron: apres pour la reparer changer par exemple les roulements, là il faut une presse et des cales car il faut reger les jeux aux petits oignons :mad: :mad: donc la plupart du temps laisser faire un pro car moi si je l'ai fait faut dire aussi que je suis un fonceur qui regarde les details une fois dedans :confused: :confused: bon pas impossible mais bien se documenter et avoir un expert à porté de telephone :D :cool:

Voilà et le runner 4x2 va devenir un 4x4 au top dans les jours à venir car j'ai trouvé mon pont avant de rechange apres une baisse de moral en debut de semaine et toujours grace à la solidarité du forum :eek: :eek: :eek: :eek: :o :glouglou: :glouglou: :boing:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

J'ai L'Expert Automobile pour les modèles à partir de 98 ( par pour longtemps c'est un emprunt) , je sais pas si c'est monté pareil mais si ça t'interresse pour faire des photocop ...... et si tu as besoin d'un coup de main je suis en vacances , bon je suis pas une star en mécanique mais si je peux aider ce serait avec plaisir .....

:boing: :ange:

********************** :mad: je recherche en particulier des schémas électriques en notament branchement sur le combiné d'instrument,le boitier moteur...

Merci de donner vos infos par MP (le této)
:hello: Thierry
Supernico
Quatre-Quatreux

Message par Supernico »

Merci de bien vouloir communiquer par MP (Této)
chris36
Quatre-Quatreux

Message par chris36 »

Bonjour a tous,
Me revoila avec une bonne nouvelle.J'ai suivi les conseils de Této et j'ai demonte la transmission arriere et la surprise plus un seul bruit. :)
Maintenant je vais me pencher sur le cardan et peut-etre le pont.
Quand je pense que le mecano voulai me changer la boite :mad:
Merci Této ;)
Voila je vous tien au courant de l'avancée des travaux
A+
Répondre